2012-09-09T04:51:00+02:00

Crème au café façon liégeois

Publié par kekeli

Un dessert bien frais !

Vous remarquerez que j’ai bien marqué façon liégeois, car ce n’est pas un café liégeois, mais bien une crème au café ! Un excellent dessert !

 

 

Pour 6 personnes

 

50 cl de lait

6 cuill. à soupe de crème fraîche épaisse

6 jaunes d’œufs

100 gr de sucre

30 gr de maïzena

2 cuill. à soupe de café soluble

 

Pour la chantilly

20 cl de crème liquide

2 cuill. à soupe de sucre glace

 

Battez les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse puis ajouter la maïzena ;

Faites bouillir le lait et la crème fraîche, ajoutez le café soluble et hors du feu versez le tout sur les jaunes et le sucre.

Remettez sur feu doux et laissez épaissir sans jamais laisser bouillir, en remuant sans arrêt

Versez dans 6 verrines puis laissez refroidir et placez au frais.

 

Fouettez la crème liquide en chantilly avec le sucre glace et placez-là sur les crèmes au café.

 

 

 

creme-au-cafe-facon-liegeois.jpg

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
@
Façon liégeois ou pas, j'en salive devant l'écran. Je t'en piquerai bien une coupe.<br /> Gros bisous.
Répondre
L
une tres belle crème liégois sa doit étre un vrais délice
Répondre
E
une bonne verrine bien gourmande bisou
Répondre
C
Très très gourmand cette crème !!
Répondre
M
hum totalement irrésistible !<br /> Bonne soirée<br /> <br /> Minoux
Répondre
E
si tu viens un jour ici on ira manger chez une liègeoise :)<br /> bisous tardif car on a eu un beau soleil
Répondre
A
j aime pas le café mais avec un autre parfum ça doit être le top !! bonne fin de week end :)
Répondre
K
Super gourmand !!!! Je veux le même :-)<br /> Bis et bon dimanche
Répondre
E
Bonjour kekeli, voila un excellent moment de détente avec ce succulent dessert ! merci<br /> Je te souhaite un dimanche de soleil et de joie, Bisous >
Répondre
J
tres sympa cette petite recette !:)
Répondre
G
je n'aime pas le café mais on le remplaçant juste par du chocolat en poudre, là je suis fan
Répondre
M
tres tres belle et bonne coupe ,bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
M
bien frais, j'adore ce genre de dessert
Répondre
E
hummmmm avec toute cette crème un délice
Répondre
Y
oh, tu sais, les petites bêtes ne mangent pas les grandes, du moment que ça ne pique pas, aucun risque;<br /> merci pour le dessert;<br /> bisous et belle journée kekeli;
Répondre
S
C'est joliment présenté, ça donne super faim !!!!<br /> J'adore les dessert à base de café !<br /> Je te souhaite une excellente journée !
Répondre
M
Je n'aime pas le café mais ça doit pouvoir se décliner!<br /> Bon dimanche!
Répondre
P
Hum, trop trop bon!<br /> bon dimanche, prici
Répondre
F
Superbe recette. J'aime beaucoup. bises et bonne journée
Répondre
C
atention ma cuillère plonge dedans!!!!!!!!<br /> bon dimanche<br /> bisous
Répondre
M
CETTE FOIS, JE SUIS LE PREMIER A COMMENTER, NATURELLEMENT JE DOIS ETRE LE PREMIER A GOÛTER.<br /> <br /> BONNE JOURNÉE!
Répondre
L
trouve cette petite creme, mais délicieuse! Belle journée de dimanche, bises<br /> lOU
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog