2012-04-07T04:24:00+02:00

Crème mousseline pralinée

Publié par kekeli

Une très bonne crème pralinée, facile et rapide à réaliser. J’ai utilisé du chocolat pâtissier praliné de la marque Nestlé, mais peut-être que d’autre marque le font aussi.

Bien mettre le film alimentaire au contact de la crème, cela évitera la formation d’une peau sur le dessus.

 

creme-mousseline-pralinee.JPG

 

Pour 6 personnes

 

500 ml de lait

110 gr de beurre

140 gr de sucre

4 jaunes d’œufs

60 gr de maïzena

170 gr de chocolat pralinois

 

Chauffer le lait avec 20 gr de sucre. Blanchir le sucre qui reste avec les jaunes d’œufs, puis ajouter la maïzena et mélanger jusqu’à obtenir une crème onctueuse. Verser un peu de lait bouillant dans ce mélange et mélanger un peu. Remettre le tout dans la casserole et mélanger sur feu doux jusqu’à ce que cela commence à épaissir puis ajouter le chocolat en remuant toujours.

Hors du feu ajouter le beurre en petits morceaux en mélangeant jusqu’à ce qu’il soit fondu.

Mettre dans un saladier et couvrir d’un film alimentaire au contact et laisser refroidir.

 

creme-mousseline-pralinee--1-.JPG

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
I
cette recette je la ferais<br /> oh lala y'a tellement de bonnes choses sur ton blog
Répondre
L
hum une tres bonne crème bisous
Répondre
S
les fêtes sont finies, mais la gourmandise reste<br /> et je t'en pique une belle verrine<br /> merci<br /> bisous
Répondre
L
rien que le titre me fait saliver!! miam!
Répondre
C
bonne journée de paques<br /> bisous++
Répondre
D
elle à l'air délicieuse :p
Répondre
P
Trop gourmande cette crème!!!
Répondre
P
Je te souhaite d'excellentes fêtes de Pâques. Bisous, Patricia
Répondre
P
hummmmmmmmmm j'ai bien envie d'y plonger une cuillère...
Répondre
M
hum miam, miam !<br /> Bonne soirée et bonnes fêtes de pâques !<br /> <br /> Minoux
Répondre
une délicieuse recette<br /> je te souhaite de joyeuses fêtes de pâques<br /> <br /> ti bo du samedi<br /> <br /> <br /> <br /> •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-•
Répondre
C
cela a l'air fameux
Répondre
B
j'adore!!!!!!<br /> bisous
Répondre
S
une crème bien réussi, merci pour le partage, bisous.
Répondre
B
mmmhhhh une bonne idée, c'est parfait pour garnir une brioche ou un gateau, je retiens l'idée du chocolat !! bonne soiree, merci pour le partage
Répondre
C
ohhhhhhhh ça donne envie !<br /> bises*<br /> chris
Répondre
S
hum je vais préparer ca pour mon chéri ^^
Répondre
A
miammm
Répondre
F
Une bonne recette de crême, j'aime, joyeuses fêtes de Pâques, gros bisous.
Répondre
P
salut, elle doit etre delicieuse, bisous
Répondre
Y
que c'est bon kekeli<br /> merci et bonne journée
Répondre
S
Mmmm j'adore je la mangerai a la petite cuillere pas besoin de la fourrer :)<br /> bizzzz ma belle
Répondre
U
humm j'adore cette mousse!!tu t'en sers pour garnir un gâteau ou tu la manges comme à la cuillère?bizz bonne fête de Pâques
Répondre
G
une petite génoise et voila ce qu'il faut pour la garnire aujourd'hui il pleut lol<br /> bises et bonnes fêtes
Répondre
M
hummmmmm,j'adorre ,miammmmmmbizzzzzzzzzzzzz
Répondre
E
Elle me plaît bien cette mousseline
Répondre
L
en Belgique toutes les marques font du praliné ....<br /> grooos bisous
Répondre
*
Bonjour Kekeli<br /> Moi avec le jambon, toi avec la crème, on a déjà trouvé l'entrée et le dessert. Reste à avoir un plat de résistance.<br /> Bisous et bon week end.
Répondre
C
bonne journée<br /> bisous++
Répondre
E
Coucou Kekeli, le praliné vaporeux, miam, bravo<br /> ''Soulagée, j'ai pu réinstaller mon Logiciel Quicken;<br /> un fichier manquant retrouvé dans mon disque externe après moult recherches.<br /> Mes dépenses seront bien maîtrisées :o)<br /> Joyeuses Pâques > à demain
Répondre
C
attention je plonge ma cuillère dedans<br /> bon samedi<br /> bisous
Répondre
L
une petite creme qui se laisse manger sans regarder les calories!! bon weekend de Paques! bises<br /> Lou
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog