2013-10-09T04:46:00+02:00

crumble cake aux pommes

Publié par kekeli

Ce crumble cake qu’a préparé ma copine Cécile est une véritable tuerie, bon il est bien calorique puisqu’il donne quand même 700 calories par part, mais pour une fois on peut bien se faire plaisir.

 crumble-cake-aux-pommes--2-.JPG

 

Pour 9 personnes

 

200 gr de beurre mou

200 gr de sucre

3 œufs

250 gr de farine

150 gr de noisettes

2 cuill. à café de levure chimique

50 gr de flocons d’avoine, autant de sucre et de beurre froid

Farce :

1.2 kg de pommes douces par exemple gala

80 gr de sucre

1 œuf

100 gr de crème fraîche

1 ½ cuill. à café de cannelle

 

Pour le crumble mélanger les flocons d’avoine et le sucre. Ajouter le beurre et frotter le tout entre les mains jusqu’à obtenir un mélange grumeleux.

Pour la farce réserver 2 pommes, râper le reste sur une râpe. Presser les pommes râpées dans une passoire et récupérer le jus. Mélanger la chair avec le sucre, l’œuf, la crème fraîche et la cannelle.

 

Avec un fouet électrique, travailler en une masse claire le beurre et le sucre. Incorporer les œufs un à un puis la farine, les noisettes, la levure et le jus de pomme. Répartir la pâte uniformément dans un moule à manqué de 26 cm de diamètre (garni d’une feuille de papier sulfurisé sur le fond et beurré et fariné sur les bords). Verser la farce par-dessus. Partager en 2 les pommes réservées non pelées, retirer le trognon et couper des tranches de 5 mm d’épaisseur. Les disposer sur le cake et recouvrir de crumble.

Faire cuire au four préchauffé à 210° pendant environ 1h15 mn. Retirer du four et laisser refroidir dans le moule. Servir avec de la crème fouettée et décorer de menthe.

 

Bravo Cécile pour ce très joli biscuit

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
ohhh en effet bien gourmand mais terriblement appétissant! bonne soirée
Répondre
K
houla,je regarde pas la photo<br /> un peu de pluie hier soir chez nous, peut-etre fera t'il moins chaud ce matin<br /> bonne journée
Répondre
A
à faire de temps en temps malgré toutes ces calories
Répondre
A
a bas les calories c'est ce que je dis tout le temps! plein de bisoussss
Répondre
P
tanpis pour les calories c'est trop top, bisous bonne soirée
Répondre
J
Quand c'est bon ,il vaut mieux ne pas compter les calories :-) :-) Un délice Bisous
Répondre
G
un superbe gâteau mais peux même pas y gouter ici un petit rayon de soleil bien timide<br /> un excellent près-midi bisous
Répondre
Y
original et miam j'en veux bien une part :) bisous
Répondre
C
Hum, fondant avec un peu de croquant, trop bon!
Répondre
C
coucou<br /> bonne journée<br /> bisous*****
Répondre
M
un gâteau comme on les aime à la maison
Répondre
S
hum...mais quel régal!!!
Répondre
L
Je t'en prendrais bien un bout...
Répondre
O
salam bonjour Kekeli<br /> un grosmorceau pour mon café si tu veux bien<br /> biz
Répondre
F
Bonjour Kekeli,<br /> Tu n'as qu'à remarquer que tout ce qui est une tuerie, est trop calorique. Un peu comme dans les vêtements ou chaussures, par exemple, tout ce qui est très beau est très cher.<br /> En un mot, "c'est pas juste"<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
D
Un régal bien de saison, miam!<br /> bises, Dine avec Sandrine
Répondre
C
il est bien gourmand en tout cas, de temps en temps on peut se faire plaisir:-) bisous et belle journée, christine.
Répondre
L
ha! j'ai justement des flocons d'avoine, car j'en avais semé à la volée dans tout mes pots pour les oiseaux mais j'en avais beaucoup du petit froment aussi donc j'en ai deux gros bols , le reste<br /> c'est les moineaux qui ont tout mangé!<br /> bisous et belle journée
Répondre
I
Tu m'en gardes une part pour le gouter ?<br /> Bizoux
Répondre
M
bonne idée
Répondre
H
ce gâteau doit être exellent,tu peux l'alléger en sucre avec de la "stévia" ou de la "truvia",il fera 471 calories,ce qui est encore beaucoup ,mais c'est si bon,je le ferais comme ça bizzzzzzzz mon<br /> amie
Répondre
L
un délicieux cake ses vrais que de temps en temps on a le droit a des écart bon mercredi
Répondre
P
Hum, un délicieux gâteau!
Répondre
N
Bon si on peut se faire plaisir, j'en prendrais bien une part!! Bonne journée
Répondre
P
roh comme il est beau ce cake et avec le croustillant du crumble qu'il doit être bon !! bisous et belle journée :)
Répondre
L
Hummm cela doit être terrible ! Très jolie recette gourmande comme j'aime ;) bisous et bonne journée!
Répondre
M
Il vaut bien les calories, il a l'air terrible !!<br /> Bises et bon mercredi !
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog