2016-11-11T04:39:00+01:00

Cake aux pommes et aux amandes

Publié par kekeli

Une recette découverte sur le blog de Delphine "oh la gourmande". Sur ce blog je trouve toujours d'excellentes recettes, alors je vous en fait profiter !!

En plus si vous possédez un thermomix Delphine vous donne la marche à suivre. Avec moi vous ferrez travailler vos petits bras… !!!

Cake aux pommes et aux amandes

Ingrédients:

 

150 g de farine

70 g d'amande en poudre

1 sachet de levure

3 oeufs

140 g de sucre

10 cl de lait

140 g de beurre fondu

3 pommes

Amandes effilées

 

Préparation :

 

Préchauffer le four à 180°C.

 

Fouetter les œufs et le sucre, dans un bol puis ajouter tous les ingrédients (sauf les pommes), mélanger à nouveau.

 

Ajouter les pommes épluchées et râpées. Mélanger à nouveau.

 

Mettre dans un moule à cake, parsemer d'amandes effilées et faire cuire entre 45 et 55 min au four, à 180 °, vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau

 

Laisser refroidir sur une grille avant de démouler

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
et en plus on fait du sport, quoi de mieux, bisous !
Répondre
L
j'ai tout ce qu'il faut pour le faire, je m'y mets demain, <br /> il est très beau et forcément me donne envie, bravoooo
Répondre
S
Pommes et amandes! Cette association est absolument parfaite! Belle soirée. Bisous. Sylvie.
Répondre
S
à réaliser pour le goûter des enfants ... et des grands ! bises
Répondre
P
Il est vraiment trop beau. Bonne soirée pour ce 11 novembre :)
Répondre
C
miam j'y adhère totalement, bises bon weekend
Répondre
B
Il a l'air trop trop bon :)... Douce journée... Bisous
Répondre
T
Salut,<br /> ce doit être bon , <br /> c'est super x'est bientpot le gouter.<br /> Bonne journée
Répondre
P
avec un bon café hummm, bisous bon we
Répondre
N
Un joli cake pour un quatre heures. J'adore!!! Beau week-end et gros bisous à toi
Répondre
C
Pour le 4h !! miam<br /> bisous
Répondre
S
rhoo comme il est beau ton cake j'adore les amandes <br /> grosse bise
Répondre
I
C'est vrai que Delphine sait nous régaler. Ce gateau doit être très bon. je te souhaite un bon week end
Répondre
G
pour moi c'est THE cake!
Répondre
E
oui les chiens c'est 10 euro/ jour pour toute la journée 3 euro les deux chiens d'en face la balade de midi , la plupart ne sont pas propres méme si la cour est ouverte , donc faut déduire produit de nettoyage et la bouffe et la le petit est super difficile pour manger ... et 5 euro/ jours pour les perroquets et autres rongeurs et j'achète la bouffe fraiche noix, carottes et tout le reste ... au final a première je riche hien? mais quand on calcule c'est pas le cas ..... ici aussi on me dis souvent bien c'est facile hien? et tu gagnes bien? mais le même maitre a deux chiens et me donne le méme tarifs que un chien ... sinon ils trouvent ça trop cher et je n'ai méme pas ça .... et moi première balade a 6h du mat par n'importe quelle météo et ensuite 9h pour aller jouer au parc car avant ça il est fermé puis a 11h et 15h 18H et 21h jusque 22H ... quand je dis ça alors ça a l'air moins facile ici des tas de chiens sortent 10 minutes une fois matin et une fois soir ... avec moi pas et du coup quand les maitres viennent les chiens veulent pas retourner chez eux loll alors je suis fière ça flatte mon égo que je m'en occupe bien :):)<br /> bisous
Répondre
A
Bonjour Kékéli<br /> Il est très beau ton gâteau. Il donne bien envie d'y croquer.<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
G
un superbe cake ici petit soleil <br /> excellente journée bisous
Répondre
S
un cake qui doit être délicieux ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
N
Parfait à l'heure du goûter Bonne journée bisous
Répondre
M
un beau cake bien gourmand,<br /> bonne journée du 11 novembre bizzzzzz
Répondre
D
Oh merci pour le clin d'oeil, cela me fait super plaisir. c'est gentil je te pique une photo, tu seras sur mon blog pour la mise à l'honneur de Décembre..<br /> Bises et bon vendredi
Répondre
M
Alors faut que je suive ta recette et pas celle de Delphine :-) Il fait bien gourmand ce cake. Il dit comme moi ton mari ?
Répondre
V
Un beau cake, déguster avec un thé... sait parfait<br /> Bonne journée<br /> Bises.
Répondre
M
Une bonne recette à déguster avec un bon thé pour un moment cocooning qui nous fera oublier le mauvais temps!!
Répondre
L
il est bien beau
Répondre
5
Bonjour Kékéli <br /> <br /> Pour moi ce sera sans amandes<br /> <br /> En cette journée du souvenir<br /> <br /> N'oublions pas cette triste période<br /> <br /> Que c'est pour nous et notre avenir<br /> <br /> Qu'ils se sont battus, afin de nous laisser<br /> <br /> L'espérance d'une vie bien meilleure<br /> <br /> Bonne fin de semaine<br /> <br /> Amitiés*¤-*-¤*Bisous<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> le Briard Breton <br /> <br /> Aujourd'hui<br /> http://56meldix77.eklablog.com/
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog