2011-10-20T06:15:00+02:00

Crumble de pomme en mini-cocotte

Publié par kekeli

J’avais envie d’un crumble, plutôt que de le faire dans mon plat à gratin, je l’ai fait en dessert individuel dans mes petites cocottes.

 

crumble-de-pommes-en-mlini-cocotte.jpg

 

Pour 6 cocottes de 8,5 cm de diamètre

 

500 gr de pommes épluchées et coupées en dés

150 gr de farine

150 gr de sucre

100 gr de beurre

Cannelle en poudre

1 pincée de sel

 

Dans un saladier, mettez la farine, le sel et 100 gr de sucre, mélangez bien le tout. Ajoutez le beurre froid coupé en petits dés et travaillez-le pour obtenir un mélange granuleux

Beurrez vos minis-cocottes. Versez-y les fruits, saupoudrez du sucre restant et d’un peu de cannelle. Couvrez le tout du mélange de la terrine.

Cuire au four préchauffé à 210° pendant 40 mn. Servez tiède ou froid.

 

 

Prici a été intriguée par ma confiture de potiron à l'orange. Elle l'a testé et l'a trouvé excellente.

 

confiture citrouille orange (2)

 

 

 

Je vous remercie d'avance pour vos clik sur mes pubs. Je vous avais promis de vous tenir au courant mais Over-blog n'a pas encore publié les résultats pour hier. Je vous dirai donc ce qu'il en est demain.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
<br /> trop mimi le crumble en cocotte!!<br /> délicieuse recette hummm<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Un délice ce crumble !!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Une idée bien fruitée et en version individuelle encore meilleur ! Pour Over-blog je trouve dommage que le système de notation, clicks, et rému ait changé...<br /> <br /> Bon vendredi, bisous :D<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> trop petit, car j'adore ca<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> top la présentation de tes crumbles ! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Miam, un bon crumble!!! Et je confirme, la confiture est extra et mes collègues ont beaucoup aimé!!! Merci beaucoup!<br /> bonne soirée, PRici<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> EXCELLENTE petite cocotte<br /> je ne connais pas tes resultats ob en tout cas pour moi c'est la cata depuis 5 jours ..entre 2 et 7 cts par jour..autant dire nul quoi!!<br /> bonne soirée+<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> super dessert bien alléchant j'en prendrai bien un peu bisoussss<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> ça à l'air délicieux<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Super gourmands tes crumbles!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> oh la la j'ai faime il est midi chez moi (rires)<br /> je te souhaite une douce fin de journée<br /> <br /> la mienne a été très chargée<br /> <br /> ti bo du soir<br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Trop mimi ce crumble en cocotte!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'aime la présentation et la recette. Merci pour le partage.<br /> Bon jeudi<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> hum sympa le crumble individuel!bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> de jolis crumble aux pommes en mini cootte alors comme elles sont individuelles j.en prend une<br /> bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> hummm trop bon<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Miam, ce crumble est une vrai gourmandise Et Prici a bien fait de goûter à ta confiture. Bisous ma bella.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oh kikeli !!!!!!!!!!!!ce dessert !!!!!!!!!!un délice !!!!!!!!!!pour la pub on rapuie tous les jours ?bon,je rappuie sur les 3 ,tu me diras mieux quand tu auras le temps !bizzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> tu m'invites a manger?! bisous ** a demain ...<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Très mignonne ta petite cassolette !! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hum...j'en raffole déjà!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je suis fan de crumble<br /> je trouve la version individuelle est plus sympa<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog