2012-01-12T06:08:00+01:00

Far breton

Publié par kekeli

Merci Nathalie de m’avoir envoyé une carte de tes vacances en Bretagne, j’ai pu me régaler avec cette recette écrite dessus. Allez jeter un œil sur son blog, elle a des recettes formidables.

 

far-breton.jpg

 

250 gr de farine

250 gr de sucre

4 œufs

1 petite cuill. à soupe d’huile

1 pincée de sel

1 litre de lait

Pruneaux ou raisins secs : quantité à votre convenance

 

Mélanger la farine et le sucre. Former un puits pour incorporer les œufs battus en omelette, l’huile et le sel, puis ajouter progressivement le lait et mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Ajouter des pruneaux ou des raisins secs préalablement roulés dans de la farine afin d’éviter qu’ils ne tombent au fond du moule.

Cuire au four préchauffé à 200° pendant 1 heure environ. La surface doit être bien dorée.

 

 

far-breton--1-.JPG

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
haha le far le far une histoire de famille =D et oui je suis une bretonne pure souche je le dis au et et fort ^^ J'ADORE le far avec de bon pruneau miamm !!
Répondre
O
super ton far j en veux une tite part
Répondre
P
Hum, délicieux!
Répondre
K
Délicieux le far à breton !!<br /> Bonne soirée !<br /> Bis
Répondre
S
une recette bien de la bretagne et délicieuse ! bises
Répondre
B
Un far trop loin!! sinon je passerai bien prendre une petit part, snif, snif. bonne soirée
Répondre
M
hum il me reste des pruneaux au congélateur !<br /> bonne soirée<br /> minoux
Répondre
A
avec plein de pruneaux miammmm
Répondre
A
une merveille ton far miamm<br /> bisous
Répondre
A
Je n'en ai jamais fait ni même goûté mais j'aime bien la texture ! :)<br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
C
Hummm, un dessert que j'apprécie beaucoup, j'ai encore des pruneaux dans le placard!<br /> Bonne soirée à toi bises;-)*Maria
Répondre
C
un délice le far breton, un dessert dont on ne se lasse pas. Bises
Répondre
L
gros bisous et bon appetit!! et pas de kilo en trop avec tout tes plats!?<br /> a demain ^^
Répondre
B
hummmm un vrai délice
Répondre
H
Ça ne me dit rien far breton ?? a nouveau dessert a découvrir avec joie.<br /> Biz
Répondre
M
Super gâteau humm!!! Bien délicieux se far humm!!! bisous ma poulette
Répondre
M
j'adore ce dessert, je le fais assez souvent
Répondre
C
Miam miam!! c'est une délicieuse recette!<br /> je te souhaite une belle journée!<br /> Bises, Salma
Répondre
délicieuse recette de ton amie<br /> ti bo du jeudi<br /> <br /> <br /> <br /> .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•.
Répondre
G
un délicieux far breton et oui nathalie a un joli blog et de belles recettes<br /> bises et bon après-midi
Répondre
C
hum un bon far breton comme c'est bon<br /> bonne journée
Répondre
M
le far breton,j'adooooore ,miammmmbizzzz
Répondre
E
Bonjour Kekeli, hum bon ca, merci du partage,<br /> L'annonce de gelée pour la fin de la semaine,<br /> peut être l'hiver qui arrive enfin. Bisous ->
Répondre
C
miam miam un bon far breton<br /> il y a longtemps que j'en n'ai pas fait<br /> bisous
Répondre
L
Waouh!!! Il est superbement réussi, tu me donnes envie de t'en chipper un bout. Merci ma belle pour cette belle recette. Bientôt je t'en envoie une du pays Catalan. Bisous et bonne journée
Répondre
S
une belle recette de région , j'aime ça ! bonne journée , bises
Répondre
B
les gourmands vont se régaler, bonne journée
Répondre
L
trés bon flan mais sans pruneaux pour ma part, bonne journée, Lou
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog