2012-01-07T05:20:00+01:00

Galette des rois

Publié par kekeli

Le 6 janvier pour certains, le 1er dimanche de janvier pour d’autres, on tire les rois. Vive le roi.

 

galette-des-rois.jpg 

 


Ingrédients (8 personnes):

2 rouleaux de pâte feuilletée
125 gr d’amande en poudre
125 gr de sucre semoule
3 jaunes d’œufs
50 gr de beurre
1 cuill. à soupe de rhum
Quelques gouttes d’arôme d’amande amère
1 cuill. à soupe de sucre glace
1 fève

Préparation:

Travailler le beurre en pommade, ajouter les amandes en poudre, le sucre semoule, 2 jaunes d’œufs battus,  l’arôme d’amande amère, le rhum. Mélanger.

 

Sur une plaque à four recouverte de papier sulfurisé étaler un rouleau de pâte feuilletée. Garnir  le centre du disque de crème d’amandes jusqu’à 2 cm du bord. Ne pas oublier de poser la fève.  Humecter ces deux cm de bordure avec un pinceau trempé dans de l’eau froide. Poser le deuxième disque de pâte. Faire adhérer les bords en pressant légèrement avec les dents d’une fourchette. Badigeonner la galette avec le 3ème jaune d’œuf. Décorer le couvercle avec la pointe du couteau. Faire cuire à four préchauffé à 225° pendant 10 mn puis réduire la température à 200° pendant encore 10 mn. 5 mn avant la fin de la cuisson saupoudrer la galette de sucre glace. (La galette doit être bien dorée au dessus et au dessous)

 

Vous pouvez déguster cette galette  froide  ou tiède (la réchauffer quelques minutes si besoin avant de la servir)

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
G
Galette des rois pour nous aussi cet après-midi !!!
Répondre
L
trés belle galette des rois superbe bonne soirée bisous
Répondre
S
Elle est superbe!!!!
Répondre
K
Elle est sublime ta galette !<br /> Bisous
Répondre
P
Une belle galette! Nous aussi, nous l'avons dégusté et demain aussi!!
Répondre
A
wow magnifique galette..bravo<br /> très bon weekend ma belle..<br /> bisous
Répondre
A
wow magnifique galette..bravo<br /> très bon weekend ma belle..<br /> bisous
Répondre
S
une bien belle galette !
Répondre
M
hum j'en prendrais bien une part !<br /> bonne soirée<br /> minoux
Répondre
M
bien belle ta galette humm!!! bisous
Répondre
R
Vive le roi et vive ta galette!<br /> Bises bon dimanche
Répondre
B
hummmm je veux bien une grosse part lol<br /> bisous
Répondre
U
miam ici on adoooore ça la galette!!bisous
Répondre
je vais l'essayer<br /> très belle fin de journée<br /> <br /> ti bo<br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•
Répondre
L
oui comme j'ai dit sur d'autres blogs de galettes ici pelins de gens l'ont mangée en dessert au nouvel an! je trouve ça dommage ....<br /> ps: oui le chat c'est Picasso , là il ronfle devant le feu de bois :)<br /> et pour<br /> <br /> http://ekla-de-nature.eklablog.com/<br /> <br /> merci a ceux qui y passe et qui clik , c'est sympa!
Répondre
D
j'adore ça :)
Répondre
C
c'est presque la mêmme recette que je fais souvent et que j'aime beaucoup<br /> bonne journée
Répondre
G
une jolie galette tu vois que tu as mise une recette avant le w.k<br /> bises et bon w.k
Répondre
R
Et vive la reine ! Bon week end et bravo
Répondre
L
Très jolie galette !
Répondre
K
elle est superbe cette galette! bravo!<br /> bisous<br /> toutoune
Répondre
C
vive la galette<br /> garde moi une part j'arriiiiiiive!!!!!!!<br /> bisous
Répondre
M
chez moi,on tire les rois ,disons que on retire les rois et reine parce que nous en mangeons depuis quelques jours !et celui qui a la fève en achète une autre ,mais ils sont futés ,ils me mettent<br /> la fève dans mon assiette et c'est moi qui refais toujours une galette !elle est bien belle la tienne ,je vais en faire 2 une comme toi et une autre je ne sais pas coment !demain un copain de mon<br /> fils vient et je me prépare à l'avance !bizzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
A
tres belle galette...pour nous c est tout le mois la galette... tous les pretextes sont bons pour se faire plaisir non ??
Répondre
B
c'est vrai c'est demain !
Répondre
R
Voici une belle galette!<br /> bON WEEK END<br /> BISES
Répondre
L
trés belle galette, je te souhaite un bon weekend, bises lou
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog