2013-09-07T12:35:00+02:00

Gâteau au cocolat, framboise et à la crème

Publié par kekeli

Un excellent gâteau, la framboise se marie très bien avec le chocolat et la crème vient encore adoucir tout ça. En fait ce gâteau est rapide et facile à réaliser et cela vaut le coup car il est très bon.

  

  

 gateau-au-chocolat-framboise-a-la-creme.JPG

 

 

150 gr de chocolat pâtissier

5 œufs

100 gr de beurre ramolli

50 gr de sucre glace

80 gr de farine

50 gr de fécule

1 cuill. à café de levure chimique

5 cuill. à soupe de confiture de framboise

20 cl de crème liquide entière

 

Briser le chocolat et le faire fondre au bain-marie ou au micro-onde.

Séparer les blancs des jaunes d’œufs. Monter les bancs en neige ferme.

Mélanger le beurre avec le sucre glace, ajouter les jaunes d’œufs et le chocolat. Mélanger la farine avec la levure et la fécule et les incorporer à la masse aux œufs. Ajouter les blancs en neige délicatement.

Verser la masse dans un moule à manqué beurré et fariné.

Cuire 40 mn au four préchauffé à 180°.

Laisser un peu refroidir dans le moule et démouler, le couper en deux dans l’épaisseur et étaler la confiture de framboise. Reconstituer le gâteau.

Battre la crème très froide en chantilly et la répartir généreusement sur le dessus du gâteau.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
I
Hummm très gourmand !!! j'apdre.<br /> Biz
Répondre
K
Un beau gâteau bien gourmand !<br /> Bis
Répondre
5
bonjour Kekeli<br /> <br /> difficile d'attendre que cela refroidisse.<br /> <br /> dans la plus grande fraicheur 04°<br /> <br /> et toujours sans pluie.<br /> <br /> agréable dimanche<br /> <br /> dans la joie la bonne humeur<br /> <br /> Bisous ¤ Amitiés<br /> <br /> <br /> le Briard Breton<br /> <br /> 56MELDIX77
Répondre
P
Humm qu'il est gourmand, au chocolat il est parfait pour moi :) bisous et bon dimanche !
Répondre
M
Sacrée gourmandise que tu nous présentes là!!!Bises.
Répondre
N
Une vrai gourmandise!...en plus avec de la confiture de framboise! Miam
Répondre
G
un superbe gâteau avec cette bonne chantilly sur le dessus<br /> je te souhaite une bonne soirée bises
Répondre
L
c'est une vraie tuerie ça!
Répondre
L
chocolat je ne dis jamais non! :)<br /> un petit coucou au milieu d'un we super chargé pour moi ... et on a pas eu d'orages pour le moment ... mais il fait + frais que les jours précédents<br /> <br /> bisous
Répondre
A
dur dur de voir ça à l'heure du goûter
Répondre
D
il à l'air très bon !
Répondre
O
salam bonjour et bonne fin de semaine mon amie<br /> j'appuie sur mon jet et me voilà chez toi pour savourer ce bon gâteau
Répondre
Y
oui, la chance, le destin...<br /> belle journée, kekeli;<br /> bises;
Répondre
F
Bonjour Kekeli,<br /> Me voici de retour ... jusque lundi.<br /> Et j'arrive bien. J'adore ce genre de gâteaux.<br /> Merci beaucoup<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
P
trop top, pour moi sa sera a la fraise, bisous, bisous
Répondre
M
Il est magnifique !! Une belle alliance de saveurs, et la crème au-dessus me fait juste baver, hhhaaaa !<br /> Bisous bisous, bon samedi !
Répondre
M
est ce qu'il en reste un petit bout pour moi ?miam bizzzz
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog