2013-06-20T05:39:12+02:00

Gâteau au fromage blanc dans les tasses

Publié par kekeli

J’ai trouvé cette recette sur la revue « les bonnes recettes d’autrefois » n° 14. J’ai eu envie de la tester car cuire un gâteau dans une tasse m’a paru très original. J’ai bien fait car ce gâteau au fromage blanc et vraiment très bon.

 

gateau-au-fromage-blanc-dans-des-tasses.jpg

 

Pour 8 tasses

 

750 gr de fromage blanc allégé

5 œufs + 2 jaunes

Zeste et jus de 2 citrons non traités

50 gr de farine

1 sachet de pudding à la vanille en poudre

200 gr de sucre

1 sachet de sucre vanillé

200 ml de crème liquide

Beurre et chapelure pour les tasses

 

Mélanger le fromage blanc avec les œufs, les jaunes d’œufs, les zestes et le jus de citron. Mélanger la farine avec le pudding en poudre, le sucre et le sucre vanillé et incorporer le mélange à la masse au fromage blanc. Monter la crème en chantilly ferme et l’incorporer.

Beurrer les tasses, les saupoudre de chapelure ou de semoule, verser la masse au fromage blanc et la lisser.

Cuire au four préchauffé à 180° pendant environ 40 mn.

Laisser refroidir et servir.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
quelle presentation mimi!
Répondre
N
C'est bien original cette gourmandise!! Bises
Répondre
E
une recette qui et vite préparer et délicieux miam!!! bisou
Répondre
C
trop mignon :-), et bien gourmand, bises et belle soirée, christine
Répondre
C
Sympa cette idée!!<br /> <br /> Bises!
Répondre
G
oui en effet cela m'aurait paru bizarre aussi mais bon tu la faites et c'est très joli ce matin pluie et après-midi du soleil et la le ciel se recouvre<br /> je te souhaite une bonne fin de journée bises
Répondre
M
c'est vrai que c'est intriguant
Répondre
L
c'est une chouette idée
Répondre
A
elles sont trop mimis tes tasses
Répondre
E
Miam, à essayer!
Répondre
P
humm original, bisous
Répondre
C
Ah c'est rigolo :)
Répondre
O
salam mon amie<br /> une bonne recette<br /> une jolie présentation<br /> merci pour ton commentaire
Répondre
Y
sa donne trop envis merci bisous
Répondre
M
dans des tasses individuelles,c'est trés beau,ça change bizzzz
Répondre
F
Hum, je garde, et je testerai un de ces jours.<br /> Merci<br /> Bisous
Répondre
5
BONJOUR KEKELI<br /> <br /> AVEC UN GRAND PLAISIR DE PASSER<br /> APRES CETTE COUPURE<br /> <br /> MERCI DE VOS PASSAGES<br /> BISOUS<br /> <br /> J G R C
Répondre
L
c'est cool dans les tasses!!<br /> mardi prochain on revient "encore" réparer la cheminée et mercredi je vais au jardin botanique avec la dame qui a le furet que je garde et sa fille , je pourrais faire ta recette pour manger au<br /> retour! je savais pas quoi leur faire !<br /> bisous du jour avec ciel gris mais chaud ...
Répondre
L
super tes petits gateaux dans les tasse une belle idée bonne journée
Répondre
K
sympa la présentation<br /> ce matin il y avait du soleil, mais déjà le ciel devient gris, c'est pas bon<br /> PS:des perturbations dans mes passages sur les blogs jusqu'a samedi.merci<br /> bonne journée
Répondre
L
Super idée que ces gâteau au fromage blanc dans des tasses ! Je retiens car cela me plaît vraiment beaucoup ! Bises et bon jeudi
Répondre
A
Hummm ça doit être délicieux! en plus c'est pratique miam:)Bisous
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog