2012-07-19T04:13:00+02:00

Gâteau au lait concentré

Publié par kekeli

C’est la 1ère fois que je tentais le lait concentré dans un gâteau, et bien c’est très bon, pas trop sucré puisqu’on ne rajoute pas de sucre, vous pouvez même si cela vous tente ajouter un peu de vanille en poudre, je ne l’ai pas fait, j’ai voulu le goûter nature !

 

gateau-au-lait-concentre.JPG

 

6 personnes

 

1 boîte de lait concentré sucré (410 gr)

4 œufs

50 gr de beurre mou

120 gr de farine

1 sachet de levure chimique

 

Dans un saladier, versez le lait concentré et ajoutez les œufs. Mélangez bien l’ensemble pour obtenir un mélange mousseux. Ajoutez le beurre puis la farine et la levure. Mélangez bien pour éviter les grumeaux.

Versez la pâte dans un moule antiadhésif.

Enfournez à four préchauffé à 180° pendant 40 mn. Laisser refroidir le gâteau avant de le démouler.

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
I
Bonjour Kékeli , merci c'est gentil pour mon blog<br /> oui pour l'instant je bloque car je fais des petites pauses<br /> et comme çà je ne recois pas de coms malveillants<br /> pour les muffins lol j'y ai pensé trop tard<br /> ils ont tous été mangés , bon pas grave au moins c'etait délicieux.la prochaine fois que je fais une de tes recettes, je penserais à faire une photo , merci à toi<br /> et continues tes délicieuses recettes car moi je les adore toujours autant .je viens tous les jours pratiquement sur ton joli blog pour me donner des idées de repas .gros bisous amitiés Isa
Répondre
I
Bonjour, j'ai fait cette recette mais en muffins pour voir<br /> et c'était un véritable délice en effet<br /> la texture était spongieuse et aérée et pas très sucrée<br /> j'ai rajouté du sucre sur le dessus des muffins avant de les enfourner.j'en referais car mon fils de 4 ans a adoré<br /> il m'a dit maman tes gateaux ils sont trop bons!!! et ce n'est pas un gourmand de gateau pourtant .Bonne journée amitiés Isa
Répondre
K
<br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Je suis allée visiter ton blog qui est vraiment très beau, je n'ai pas pu laisser de commentaires car ton blog n'accepte que les commentaires de personnes inscrites sur skyrok et je ne suis pas<br /> inscrite. Si tu veux tu peux m'envoyer les photos de tes muffins et je te mettrai à l'honneur sur mon blog. bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
U
il est superbe!!!bizz
Répondre
L
A tester ;) !!!<br /> Bises
Répondre
Y
tu m'invites ? pour que je puisse également y goûter ?
Répondre
A
Il est superbe ce gâteau et bien gourmand !!<br /> Bonne soirée
Répondre
´
je vais me régaler chez toi<br /> maimm
Répondre
A
ca m'a l'air bien sympa cette recette je la tente et je te dis ce que j'en pense<br /> bonne soirée...<br /> bizzzz
Répondre
M
un gateau en forme de coeur ,et facile à faire;bizzzzz
Répondre
G
re-moi<br /> félicitations a ta fille pour son joli circuit en vélo bien courageuse et en plus par ce temps<br /> bises
Répondre
G
un bon petit gâteau j'en prend une petite part<br /> bises et bonne fin d'après-midi
Répondre
C
Très sympa ce dessert, j'adore ça moi aussi ! bises
Répondre
M
Il a l'air très bon ! premier essai réussi !<br /> <br /> Bisous
Répondre
E
ha!! j'en ai fait du lait concentré sucré a une époque ... avec le boulot j'en prenais pour me vitaminer :))<br /> bisous et a demain
Répondre
A
j'aime beaucoup le lait concentré sucré
Répondre
E
moi je n'ai jamais gouté de lait concentré, je retiens ta recette surtout que je participes a une boite mystère qui comprends cette ingredient
Répondre
*
Moi, il est reparti l'été. C'est couvert depuis hier dans l'après midi. Mais cet après midi, il doit faire beau.<br /> Croisons les doigts
Répondre
*
Bonjour Kekeli<br /> Parfait, voila un gateau qui me plait: vite fait, bien fait.<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
A
Et en petit coeur en plus , c'est mignon! Un délice , j'adore le lait concentré!
Répondre
F
Rooooooooo le joli gâteau !!!!!!!!!!! En plus il a l'air facile à faire. Bises et bonne journée.
Répondre
L
ça change la texture avec du lait concentré je trouve! Bonne journée, bises Lou
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog