2013-12-29T04:40:00+01:00

Lait de poule au whisky

Publié par kekeli

Hier je vous ai donné la recette du lait de poule au rhum et comme promis aujourd’hui je vous donne une nouvelle recette tout aussi bonne.

 

lait-de-poule-au-whisky.jpg

 

Pour 2 tasses :

 

500 ml de lait demi écrémé

1 jaune d’œuf

1 /2 cuill. à café de 4 épices

3 cuill. à soupe de sucre

2 cuill. à soupe de whisky

 

Battre le jaune d’œuf et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter  le quatre épices et 1/3 du lait froid et mélanger. Chauffer le reste de lait.

Lorsque le lait est bien chaud, hors du feu ajouter le mélange précédent. Remettre sur le feu quelques minutes puis ajouter le whisky.

Déguster très chaud.

 

 

Et à nouveau la recette du lait de poule sans alcool du blog de ma copine Linda  

 

Fouetter deux jaunes d’œufs avec un demi-litre de lait sucré.

Faire chauffer au point de bouillir; additionner d’eau de fleur d’oranger.

Boire très chaud.

Cette préparation est excellente contre les rhumes et les cas d’affaiblissement en hiver.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
Bonjour KEKELI<br /> <br /> Du fond du cœur,<br /> <br /> Je vous souhaite<br /> <br /> le plein de bonnes choses<br /> <br /> Pour cette nouvelle année<br /> <br /> Surtout prioritairement la santé<br /> <br /> Le moteur de la vie dans la joie.<br /> <br /> Bisous Amitiés<br /> <br /> J-G-R-C-
Répondre
L
De quoi avoir du peps pour débuter une journée,<br /> bonne soirée .
Répondre
O
salam bonsoir mon amie<br /> encore de jolis brocs<br /> aussi beaux que les autres<br /> le couvert est prêt et dautres recettes au menu<br /> une bonne grippe m 'a clouée au lit depuis hier au soir<br /> et je réponds tout doucement à mes commentaires mais je suis fatiguée<br /> avec toutes les courbatures<br /> hier il a beaucoup plu et au début y avait un soleil rayonnant je voulais rentrer le linge sec et j'ai eu ce qui devait arriver j'étais toute mouillée et ensuite je suis montée prendre un bain<br /> chaud et je me suis retrouvée mal au point<br /> mon fils teste son diagnostic sur maman<br /> merci pr ta gentillesse
Répondre
C
Roh Ben on est paré pour l'hiver!
Répondre
L
c'est étonnant tes recettes de lait de poule! j'avoue que ça ne m'aurait pas tenté, mais les saveurs que tu y associe me rendent curieuse!!
Répondre
B
hummmmm au whisky, j'adore !!! bisous
Répondre
C
Je reste sur la version rhum :)
Répondre
P
Tout à fait ce qu'il faut pour nous réconforter :) bisous et belle soirée !
Répondre
G
un joli lait de poule je suppose délicieux jamais gouté ici beau soleil mais pas de vtt mis le réveil a l'heure mais oublié de mettre le bouton sur sonnerie heureusement que mon copain ne pouvais<br /> pas rouler<br /> un excellent après-midi bisous
Répondre
P
Je ne connais pas du tout!
Répondre
N
Quelle idée! vraiment originale!
Répondre
M
Je ne connaissais pas cette variante..bon dimanche et gros bisous!
Répondre
C
coucou<br /> bon dimanche<br /> bisousssssssssssss
Répondre
L
Bon dimanche ....le dernier de l'année ....<br /> <br /> ciel bleu 5° et vent froid ....<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Les sapins<br /> <br /> Les sapins en bonnets pointus<br /> De longues robes revêtus<br /> Comme des astrologues<br /> Saluent leurs frères abattus<br /> Les bateaux qui sur le Rhin voguent<br /> <br /> Dans les sept arts endoctrinés<br /> Par les vieux sapins leurs aînés<br /> Qui sont de grands poètes<br /> Ils se savent prédestinés<br /> À briller plus que des planètes<br /> <br /> À briller doucement changés<br /> En étoiles et enneigés<br /> Aux Noëls bienheureuses<br /> Fêtes des sapins ensongés<br /> Aux longues branches langoureuses<br /> <br /> Les sapins beaux musiciens<br /> Chantent des noëls anciens<br /> Au vent des soirs d'automne<br /> Ou bien graves magiciens<br /> Incantent le ciel quand il tonne<br /> <br /> Des rangées de blancs chérubins<br /> Remplacent l'hiver les sapins<br /> Et balancent leurs ailes<br /> L'été ce sont de grands rabbins<br /> Ou bien de vieilles demoiselles<br /> <br /> Sapins médecins divaguants<br /> Ils vont offrant leurs bons onguents<br /> Quand la montagne accouche<br /> De temps en temps sous l'ouragan<br /> Un vieux sapin geint et se couche<br /> <br /> Guillaume Apollinaire(1880 - 1918)<br /> <br /> <br /> <br /> ps: y'a que ceux qui sont sur ob qui ont des soucis sur mon blog ...ça va passer , ob a perdu trop de blogeurs ils calent ekla .....
Répondre
M
hic!on se sent mieux!bizzzzzzzzzzz bonne journée .
Répondre
M
Miam, ça donne envie !! Entre les deux, je ne sais pas lequel je préfère donc je veux bien goûter aux deux, hihi !<br /> Bisous et bon dimanche !
Répondre
B
merci pour ces recettes !
Répondre
Y
je prèfère le rhum mais par contre, un irish coffee, sans oeuf et en faisant flamber le whisky, c'est pas mauvais;<br /> belle journée kekeli;
Répondre
T
salut<br /> ce matin c'est plutot aquaselzer<br /> bonne journée
Répondre
K
la pluie est encore tombée toute la nuit.<br /> bon dimanche
Répondre
A
Bonjour KEKELI<br /> <br /> Après le rhum le whisky<br /> <br /> toujours avec modération<br /> <br /> La fin de l'année 2013<br /> <br /> sera sans regret<br /> <br /> pluie inondation<br /> <br /> vent jusqu’à la tempête<br /> <br /> espérons un dimanche plus au calme<br /> <br /> même s'il est plus frais 01°<br /> <br /> Bisous Amitiés<br /> <br /> <br /> J-G-R-C-
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog