2013-10-05T04:24:00+02:00

Oeufs sur le plat en trompe l'oeil

Publié par kekeli

Rigolos ces faux œufs sur le plat ! Un excellent dessert !

oeuf-sur-le-plat-en-trompe-l-oeil.JPG 

Pour 8 personnes

 

Pour le biscuit roulé :

4 oeufs

 100 gr de sucre

 50 gr de farine

 50 gr de fécule

 20 gr de beurre pour le moule

 1 pot de confiture de fruits rouges (mure, fraise, framboises…)

 1 pincée de sel

Pour la finition :

150 gr de fromage frais Philadelphia

50 gr de crème fraîche épaisse

60 gr de sucre glace

8 oreillons d’abricots au sirop

Quelques gouttes d’amande amère

 

 

Préparation du biscuit roulé :

 

Préchauffer le four à 220°.

 

 Séparer les blancs des jaunes d'œufs, réserver les blancs.

 Fouetter les jaunes et le sucre pour obtenir un mélange mousseux et blanchâtre. Y incorporer la farine tamisée et la fécule. Monter les blancs d'œufs en neige ferme avec un peu de sel, les ajouter délicatement à la pâte en soulevant pour éviter de casser les blancs.

 

 Verser la pâte sur une plaque à pâtisserie généreusement beurrée. Etaler régulièrement la pâte avec une spatule.

 

 Enfourner 15 mn. A la sortie du four démouler le gâteau sur un linge humide et recouvrez-le d’un second linge humide lui aussi. Lorsqu’il est froid étaler la confiture et rouler le gâteau, coupez le en rondelles (essayez d’en faire au moins 8)

 

Finitions :

Battez le fromage frais avec la crème, incorporez le sucre glace et 2 goutte d’amande amère. Etalez sur les rondelles de biscuits. Réfrigérez au moins 1 heure. Juste avant de servir posez ½ abricot au centre des blancs et faites-les briller avec leur sirop.

 oeuf-sur-le-plat-en-trompe-l-oeil--3-.JPG

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
hey ça a l'air trooooop bon, en effet!
Répondre
A
rigolo et gourmand !!!!
Répondre
D
J'aime beaucoup l'illusion. Bien vu!<br /> Bonne journée, Dine avec Sandrine
Répondre
I
Bluffant !!!!<br /> Bravo !<br /> Bizoux
Répondre
K
jolie presentation<br /> je te souhaite un excellent dimanche ensoleillé
Répondre
S
on croirait des vrais ! bravo !!!
Répondre
E
trop marrant et trop bon humm!! une bonne idée pour les enfants bisou
Répondre
A
géniaaaaaaaaaaal
Répondre
C
Jolie idée! Bon week-end.
Répondre
J
C'est rigolo !Au premier coup d'oeil j'ai vu un oeuf au plat<br /> Bravo une jolie réalisation:-) et gourmande:-) Bon week end bisous Joséphine
Répondre
B
j'adore les abricots en boite, et j'aime bcp ton petit gouter !!
Répondre
A
sympa au premier coup d'oeil (furtif) j y ai cru ..c'est rigolo
Répondre
M
c'est rigolo
Répondre
P
alors là tu m'a bien eu !!! j'etait sur que c'etait des oeufs au plat jusqu'à que j'ai lu la recette, félicitation, bisous bon week-end
Répondre
G
très jolie réalisation et bel effet d'oeuf sur le plat j'espère que demain il ferra beau pour notre randonnée je vois que tu as faite une belle ballade avec ton mari c'est superbe<br /> un excellent week-end bisous
Répondre
T
salut<br /> appétissant ces faux oeufs<br /> bonne journée
Répondre
H
c'est joli,ces gateaux "trompe l'oeil ",j'aime bien bizz bon samedi
Répondre
F
Bonjour Kekeli<br /> Excellent l'aspect de ce gateau. Je croyais vraiment que c'était des oeufs durs. Bravo.<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
O
SALAM BONJOUR MON AMIE<br /> UNE TRS BONNE RECETTE QUE JE PRENDS AU APSSAGE<br /> POUR LE RAIBI J'AI AJOUTE L'EXPLICATION APRES TA QUESTION<br /> BISES
Répondre
M
Originale et rigolote cette présentation! Il fallait y penser! Gros bisous
Répondre
A
Quelle bonne idée , tu m'a eu lol:)Bisous
Répondre
C
coucou<br /> bonne journée<br /> bisous****
Répondre
Y
c'est très original en effet, kekeli;<br /> belle journée;
Répondre
P
Quelle bonne idée, un dessert qui en "jette" !! bisous et bon week-end :)
Répondre
M
Le principe est vraiment sympa, j'adore !! Et l'effet trompe l'oeil garanti : même moi j'ai douté alors que je connais ce dessert hehe... Ne manque plus que le couli de fruits en guise de ketchup<br /> ^^<br /> Gros bisous et bon samedi !
Répondre
C
Hum miam miam !<br /> Un petit passage avant de partir en lune de miel (article sur mon blog) pour te souhaite une bonne semaine. A bientôt !<br /> bisoussssssssss
Répondre
N
On dirait des vrais!! Ils sont bien mignons!! Bizzz
Répondre
L
hhéhé cool tu fais de l'art style Magritte! ceci n'est pas un oeuf :)<br /> Picasso va mieux , je ne m'étendrais plus sur ce sujet en comms , hier j'ai effacé un comms qui me disait que de "toute façon a 18ans il pouvait mourir que c'était pas grave " ....comms d'une<br /> personne qui vient chez moi depuis longtemps .... enfin bref<br /> <br /> passe une belle journée
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog