2011-12-08T04:16:00+01:00

Pains d'épice multicolores

Publié par kekeli

Avec mes pains d’épice multicolores je participe au concours de Noël organisé par Nathalie du blog : link et par Miss paprika du blog : link. l'objet du concours tient dans la réalisation de sujet en pains d'épice sur le thème de Noël, ils seront conçus comme décoration du sapin de Noël. Vous n’êtes pas obligés de percer le haut de vos biscuits si vous ne voulez pas les accrocher au sapin, moi, j’en ai accroché quelques uns et j’ai mangé les autres, ils se sont bien laissé faire… hihihi !

 

 pains-d-epice-multicolores.jpg

Pour 15 pièces environ

 

300 gr de miel

125 gr de sucre

1 œufs

2 cuill. à café de mélange d’épices pour pain d’épices

375 gr de farine

1 sachet de levure chimique

2 cuill. à soupe de lait

1 blanc d’œuf

200 à 250 gr de sucre glace

Colorant alimentaire

Petites billes

 

Chauffer le miel avec le sucre sans porter à ébullition et dissoudre le sucre. Retirer la masse du feu et laisser refroidir. Incorporer l’œuf, le mélange d’épices ainsi que la farine mélangée avec la levure et le lait. Pétrir le tout.

Abaisser la pâte et former vos motifs à l’emporte-pièce, a l’aide d’une paille (celle qu’on utilise pour boire) former les trous dans la partie supérieure des biscuits.  Les disposer sans les serrer sur une plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Cuire 25 mn au four préchauffé à 180°

Sortir les pains d’épice du four  et les laisser refroidir sur une claie à pâtisserie.

 

pains-d-epice-multicolores--1-.JPG

Mélanger le sucre glace au blanc d’œuf légèrement battu, colorer avec le colorant alimentaire et répartir sur les biscuits. Répartir à votre goût les petites billes. Laisser le nappage sécher et les accrocher au sapin.

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
R
J'aime ce genre de décorations, très jolies et en plus pas besoin de les ranger on les mange ^^
Répondre
R
Super mignons!!!<br /> Bisous
Répondre
B
des petits biscuits bien mimis et délicieux
Répondre
A
je crois que j aurais bien envie de manger des décos en pain d epices moi!!!! bonne fin de semaine+
Répondre
J
très joli rendu!
Répondre
A
ils sont jolis...à croquer!!miammm<br /> bisous
Répondre
M
je les et vu chez nathalie ils sont magnifique bravo ma puce bisous
Répondre
P
Ils sont magnifiques!
Répondre
K
Ils sont superbes tes pains d'épices !! Magnifique !<br /> Bis
Répondre
M
difficile de résister !<br /> bonne soirée<br /> minoux
Répondre
R
et bien bonne chance pour le concours ils sont magnifiques<br /> gros bisous
Répondre
G
un petit coucou pour te souhaiter une bonne soirée<br /> bizz
Répondre
M
passe sur mon blog, une petite surprise pour toi bisous.
Répondre
D
je t'en pique un :) très jolis !
Répondre
L
une déco gourmande!!! hummmmmm<br /> gros bisous :)
Répondre
J
coucou kekeli,a tu de-jas commander chez miss paprika,j'aimerai bien ,mais je ne la connais pas trop,c'est surtout pour payer.dit moi quelques chose.bisous
Répondre
P
Bien tentant ces biscuits de Noël !
Répondre
F
C'est très mignon. Merci Kekeli<br /> Bonne soirée
Répondre
j'aime les recette colorées<br /> mes enfants seront contents<br /> ti bo et très belle fin de journée<br /> <br /> .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•.
Répondre
C
Bonjour Kekeli,amusant ces petits biscuits..Bon jeudi,bises*
Répondre
U
ils sont superbes!!!bravo et bonne chance pr le concours!biz
Répondre
L
bonjour, je decouvre ton blog grace à ce concours ! bonne chance et bravo pour ces beaux gateaux !
Répondre
G
trés belle réussite ces petits gâteaux que tu as faites pour le concours de nathalie félicitations<br /> bizz et bon jeudi
Répondre
M
ils sont superbes tes tes pains d'épices ,tu vas gagner ,tu le mérites ,bizzzzzzzz
Répondre
B
ils sont très joli bravo<br /> bisous
Répondre
M
super jolie gateaux moi aujourd'hui je suis en train e tester ta brioche a efeuiller j'espère que ça va marcher car je n'ai pas de machine a pain donc j'ai fais la pate au thermomix et puis je met<br /> a pousser avec un système de bougie pour faire de la chaleur pfff tu verais ce dispositif c'est enorme!!!lolll<br /> aller je croise les doigts.
Répondre
O
j'avalerai sans modération..lol
Répondre
S
Coucou ma belle, ta recette est aussi en ligne sur mon Blog. Bizzzz
Répondre
T
ils sont magnifiques tes petits biscuits kekeli!! bravo!<br /> bisous<br /> toutoune
Répondre
C
très sympa ces biscuits!!!!!!!!<br /> bisous
Répondre
S
c'est trop mimi toutes ces couleurs , bonne journée
Répondre
L
bonne participation!! ça me donne faim:-))
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog