2011-05-30T11:42:00+02:00

Pâte à sucre

Publié par kekeli

La pâte à sucre : cette pâte remplace la pâte d’amande dans la couverture et le décor de gâteaux

 

pate-a-sucre.jpg

 

1 blanc d’œuf
500 gr de sucre glace
2 cuill. à soupe de glucose liquide

 

 

 

Dans le bol d’un robot battre légèrement le glucose et le blanc d’œuf, puis peu à peu ajouter 350 gr de sucre glace.

 

Si vous n’utilisez pas cette pâte tout de suite l’envelopper de film étirable, placer dans un sac congélation puis dans une boite en plastique pour éviter qu’elle ne durcisse.

 

Saupoudrer le plan de travail de sucre glace, mettez-y la pâte à sucre et travaillez-la en ajoutant du sucre glace jusqu’à ce qu’elle ne colle plus (+ ou – 150 gr).

 

Votre pâte est prête à être étalée.

 

 

 

Vous pouvez la colorer à l’aide de colorant alimentaire.

 

Pour coller des éléments en pâte à sucre entre eux (par exemple des fleurs sur le gâteau) mélanger une goutte d'eau et du sucre glace et utiliser comme une colle.

 

Lorsque vous aurez décoré votre gâteau si vous devez le placer au frigo, le mettre dans un sac en plastique afin d’éviter que la pâte à sucre sèche et durcisse.

 

Si vous n’utilisez pas la totalité de la pâte, replacer le surplus dans le film étirable, sac congélation plus boîte en plastique (vous pouvez la conserver un mois ainsi). Quand vous la reprendrez bien la malaxer jusqu’a obtention d’une pâte souple.

 



Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
vous pouvez remplacer le glucose par du miel
Répondre
P
Bonjour, je souhaite savoir, si la pâte se conserve au frigo, et la recette convient à quelle taille de gâteau pour l'étaler dessus ?<br /> <br /> et autre question, je n'ai que du glucose en poudre, comment réaliser la recette avec, ou dois je le rendre liquide ?<br /> <br /> merci de vos réponses, bonne journée. Poutchou
Répondre
K
<br /> <br /> Ne pas placer la pâte à sucre qu frigo, "si vous n’utilisez pas la totalité de la pâte, replacer le surplus dans le film<br /> étirable, sac congélation plus boîte en plastique (vous pouvez la conserver un mois ainsi). Quand vous la reprendrez bien la malaxer jusqu’a obtention d’une pâte souple".<br /> <br /> <br /> Cette quantité de pâte suffit pour un gâteau de 24 à 26 cm de diamètre.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je n'utilise pas le glucose en poudre, mais je pense que le mieux serait de le rendre liquide .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> superbe ! je vais essayer ta recette, j'en avais fait il y a longtemps mais je n'ai plus jamais essayé.<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> merci beaucoup pour les astuces ..<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Je ne suis pas encore une pro de la pâte à sucre, mais je m'amuse bien et je progresse de gâteaux en gâteaux. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Super pour moi, je ne suis pas une pro des glaçages, mais je pense qu'avec ta recette je vais pouvoir m'éclater. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog