2012-11-23T05:35:00+01:00

Pâte sablée au cacao

Publié par kekeli

Une pâte sablée extraordinairement bonne. A utiliser pour des tartes au potiron, au fromage blanc….etc

pate-sablee-au-cacao-.JPG 

Pour un moule à charnière de 26 cm 

255 gr de farine

150 gr de cassonade

2 pincées de sel

150 gr de beurre en morceaux, froid

4cuill. à soupe de cacao en poudre

1 gros œuf battu ou 2 petits 

Mélanger la farine, le sucre et le sel dans un récipient. Ajouter le beurre, sabler à la main en une masse grumeleuse.

 

 

pate-sablee-au-cacao--3-.JPG

 

Incorporer le cacao, ajouter l’œuf. Rassembler rapidement en une pâte, ne pas pétrir.

Saupoudrer le fond d’un moule à charnière de 24 cm de diamètre d’un peu de farine. Former une boule avec la moitié de la pâte, abaisser directement sur le fond du moule.

 

 

pate-sablee-au-cacao--9-.JPG

 

 

Fixer le cercle du moule.

pate-sablee-au-cacao--10-.JPG

 

Former des rouleaux avec le reste de pâte (environ ½ cm de diamètre), les disposer le long du cercle du moule, presser un peu (là j’ai oublié de prendre des photos). Piquer le fond généreusement à la fourchette. Mettre le moule au frais environ 30 mn.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
G
je passe te souhaiter une bonne soirée et un excellent dimanche demain vtt bien compromis pas plut de la journée et maintenant pour faire c....le monde il pleut j'espère que tu auras meilleur temps<br /> si tu vas te promener<br /> bises
Répondre
L
super ta pate sablée au chocolat j'adore bonne soirée
Répondre
E
a essayer d'urgence
Répondre
E
une bonne pate merci ma belle pour ta recette bisou
Répondre
V
Très sympa cette pâte au cacao....<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
P
Très sympa ta pâte!
Répondre
M
super cette recette !<br /> <br /> bisous, passe une bonne soirée
Répondre
M
Merci pour cette belle recette ! Je n'en fais jamais, et pourtant je m'en sers souvent et j'adore ça !<br /> Un très bon WE :)
Répondre
L
une tres bonne idée ta pate sa change
Répondre
E
elle est sympa cette pâte, ça change un peu
Répondre
A
ma pâte sablée préférée
Répondre
L
oh là j'adore que c'est mon pêché mignon....
Répondre
B
Merci pour la recette^^
Répondre
C
Super ta jolie pâte !! bises
Répondre
G
une jolie pâte sablée alors a bientôt avec une superbe tarte au citron le vtt est encore bien compromis car il ne cesse de pleuvoir merci pour ton coucou matinal<br /> bises et bon après-midi
Répondre
M
miam,miam,tu exagères de me faire baver devant tes bons gateaux ,alors tu oublies de faire des photos ,je me croyais seule à etre tête en l'air !bizzzzzzzzzzzzzz
Répondre
C
miam miam trop bonne cette pâte au chocolat<br /> bon vendredi<br /> bisous
Répondre
C
Une belle base sablé de cacao du Venezuela, magnifique idée! Bon vendredi Kekeli bises;-)*Maria
Répondre
E
j'avais juste envie de faire des sablés ce we ! ça cuit bien sur une plaque sur le poele au bois! et j'ai encore du cacao du Venezuela!<br /> je vais faire ta recette :)
Répondre
R
et dire que je ne fais jamais mes pates moi meme! quelle honte!! lol! faut que je m y mette un jour!!!!
Répondre
A
excellente idée ..un sablé chocolaté !!! bon vendredi :)
Répondre
P
salut ma grande tu vas bien ? moi pas trop j'ai le mari a l'hopital depuis mardi, peut etre operation de la visicule biliere plus une jaunisse, mais bon, voila merci pour passer sur mon blog c toi<br /> la plus fidele et ne t'inquiete pas toi tu met toujours ton nom, merci bisous bonne recette
Répondre
L
une base bien gourmande ! Bon vendredi, bises<br /> Lou
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog