2013-11-18T04:38:00+01:00

Petits pots de semoule aux pommes

Publié par kekeli

Un très bon dessert que nous avons mangé froid, mais qu’il est possible de manger chaud ou tiède. Comme ma semoule est extra fine, j’ai du rajouter un peu de lait car elle était trop épaisse et je n’arrivais même plus à la remuer.

C’est une recette, que m’a scanné puis envoyé, ma copine Cécile. Merci Cécile, continue à t’amuser sur ton ordinateur !

 

petits-pots-de-semoule-aux-pommes-.jpg

 

4 personnes

 

3 pommes

1 cuill. à soupe de jus de citron

120 gr de sucre

3,5 dl de lait (environ 5 dl en plus pour moi)

60 gr de semoule de blé dur (semoule extra fine pour moi)

2 cuill. à soupe de raisins secs

 

Couper les pommes en deux, les épépiner et les détailler en dés. Les mélanger avec le jus de citron et la moitié du sucre puis les faires compoter à couvert.

 

Porter le lait à ébullition avec le reste de sucre et y verser la semoule en 1 fois. Faire cuire environ 5 mn en remuant. Incorporer les raisins secs. Répartir dans les pots. Garnir de compote de pommes. Servir chaud ou froid.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
hum un délicieux petit dessert et léger
Répondre
O
J'en ai l'eau à la bouche!!
Répondre
K
j'espere que le temps s'adoucit chez vous<br /> bon mardi...
Répondre
P
Un bon dessert!
Répondre
N
Tes verrines ont vraiment tout pour me plaire!! Bises
Répondre
A
impeccable pour manger des pommes
Répondre
É
c'est une chouette idée. j'organise un concours, si tu veux aller jeter un oeil : http://choupette0618.canalblog.com/archives/2013/11/02/28310198.html
Répondre
M
Quel petit délice! Miam!
Répondre
L
sans les raisins secs pour moi :) pour le reste délicieux!!! bonne soirée
Répondre
A
des petites verrines bien gourmandes !!!
Répondre
O
SALAM BONJOUR NADINE<br /> <br /> JE TE REMERCIE POUR TA GENTILLESSE<br /> UNE BONNE RECETTE A LA SEMOULE ET AUX POMMES<br /> <br /> PASSES UNE BONNE FIN DE JOURNEE<br /> <br /> BIZ
Répondre
L
et quelques granulés de chocolat dessus :)<br /> bisous et belle semaine<br /> ici brouillard qui dure depuis ce we et c'est sombre ... mais pas de pluie
Répondre
G
un superbe et délicieux dessert ici temps gris a croire qu'il va neiger<br /> un très bon après-midi bisous
Répondre
F
Bonjour Kekeli,<br /> Voila un dessert qui me plairait bien.<br /> Hier, JPP a préparé un de tes plats, c'était délicieux. Je t'enverrai les photos bientôt.<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
P
sa doit etre bon , bisous bonne journée
Répondre
M
une recette simple et délicieuse bonne semaine bizzzz
Répondre
M
Une jolie gourmandise, et pour moi ce sera sans les raisins secs, je n'y tiens pas trop..gros bisous et bonne journée!
Répondre
M
la semoule, un vrai souvenir d'enfance
Répondre
I
Très régressive ces verrines de semoule !<br /> Bizoux
Répondre
C
Elles sont sympa ces Cécile! Lol :) Tes petits pots doivent être délicieux, c'est une bonne idée les pommes. Bonne semaine!
Répondre
Y
j'aime beaucoup ce genre dessert que je mange tiède;<br /> belle journée;
Répondre
L
Je plongerai volontiers ma cuillère ! Bonne journée! Bises
Répondre
M
C'est un dessert très original et très sympa ! D'autant plus aux pommes, cela me plaît fortement, bravo !<br /> Passe un bon début de semaine, bises.
Répondre
K
Parfait pour le dessert, je ne résiste pas ! Bonne journée, Bisous
Répondre
B
il me semble l'avoir vu récemment mais je ne sais plus où !<br /> elles sont superbes !
Répondre
5
BONJOUR KEKELI<br /> <br /> UNE BONNE IDÉE DU CHAUD AU FROID<br /> <br /> COMME LE TEMPS OU L'HIVER PREND PLACE<br /> <br /> DOUCEMENT MAIS SUREMENT<br /> <br /> BON DÉBUT DE SEMAINE<br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> J-G-R-C
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog