2014-01-06T04:10:00+01:00

Pintade au vin blanc

Publié par kekeli

La recette façon Norbert. J’ai trouvé cette recette sur le catalogue publicitaire d’Intermarché. J’ai testé et tout le monde a trouvé cela très bon. Comme à mon habitude j’ai fait quelques modifications à la recette, je vous les note entre parenthèse. Je l’ai servi accompagnée de riz.

 

 

pintade-au-vin-blanc-.JPG

 

1 pintade

4 carottes

1 boîte de champignons de Paris

3 échalotes

1 gousse d’ail

1 feuille de laurier

2 cuill à soupe de farine

25 cl de vin blanc

30 cl de crème fraîche

1 pincée de muscade râpée

Persil frais ou déshydraté

Huile d’olive

Sel et poivre

 

Détaillez la pintade en morceaux (je ne l’ai pas fait, j’ai cuit ma pintade entière).

Lavez et taillez les carottes en tronçons.

Emincez les échalotes.

Faites chauffer un peu d’huile d’olive dans une cocotte puis faites dorer les morceaux de pintade pendant 10 mn.

Ajoutez les carottes, les échalotes, le laurier, l’ail haché et les champignons égouttés. Laissez cuire quelques minutes puis saupoudrez de farine. Remuez afin de bien enrober tous les morceaux de pintade. Mouillez avec le vin blanc et 50 cl (j’ai mis que 30 cl) d’eau. Laissez mijoter à couvert pendant 1 heure environ.

Salez et poivrez en fin de cuisson, (sortir la pintade et la couper) ajoutez la muscade puis liez la sauce avec la crème fraîche. Parsemez de persil et servez.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
K
Ta recette me plaît beaucoup en plus j'ai acheté une pintade.<br /> Merci de ton passage sur mon blog.
Répondre
A
très appétissant !!!
Répondre
B
j'aime bcp la pintade, je n'en mange pas souvent mais c'est une viande très gouteuse<br /> merci pour la recette, bises
Répondre
M
la pintade est une de mes volailles preferees!
Répondre
K
Bien appétissante cette recette !<br /> Bis
Répondre
N
Une recette qui a tout pour le plaire!! Succulent!! Bises et bonne soirée
Répondre
A
à taaaaaaaaaaaable
Répondre
A
hummm un vrai délice ta pintade ! ^^
Répondre
G
un superbe plat d'excellents ingrédients sauf l'accompagnement pour moi alors ce serras de bonnes p.d.t rissolées si ça ne te dérange pas bien sur ici toujours se vent bien froid<br /> une très bonne soirée bisous
Répondre
L
hum un délicieux plat en plus ses délicieux la pintade bonne et heureuse année bisous
Répondre
L
Une belle assiette gourmande !
Répondre
F
simple et efficace pour regaler toute la famille
Répondre
N
Et ben quelle recette au top du top!<br /> miam miam je m'inviterai bien à ta tablée!
Répondre
M
Une belle recette, cela aurait été dommage de passer à côté! gros bisous!
Répondre
J
Une superbe assiette! Bises et belle journée
Répondre
Y
une bien bonne recette merci miss, les cheveux tout court? mon mari ne veut pas lol , donc je les ai mis dos... bisous
Répondre
R
miam ca a l'air bon ! tout mes voeux pour 2014 bise
Répondre
O
slam bonjour mon amie<br /> comme on dit chez nous où mange une main dix ont largement leur place d'être les bienvenues<br /> pas d'alcool pour moi le reste çà va<br /> biz et bonn journée
Répondre
P
humm, j'adore, bisous
Répondre
C
Hummm savoureux, la pintade préparée ainsi doit être fondante et non sèche!!!! bises
Répondre
M
une bonne recette humm bizzzzzz
Répondre
C
coucou<br /> bonne journée<br /> bisousssssssssss
Répondre
M
sympa pour se réchauffer
Répondre
K
une pintade, pourquoi pas, je ne me souviens pas en avoir mangée<br /> une 1ère semaine de 2014 qui démarre, courage à ceux qui vont au boulot<br /> bon lundi
Répondre
L
Très belle assiette!<br /> Merci pour le partage
Répondre
L
hummm une bonne pintade , je préfère de loin ça a la dinde ...<br /> pour les hibiscus dehors ils faut que tu sois dans une zone chaude ...sinon comme ici tu as des hybrides mais sans engrais ils poussent mal ....<br /> bisous et belle semaine
Répondre
Y
un excellent plat de fête;<br /> belle journée kekeli;
Répondre
L
Cela devait être bien bon ! Bises et bonne journée !
Répondre
L
Appétissante cette assiette...
Répondre
I
ça doit être très bon ;) Bizoux
Répondre
M
Sympa cette pintade, cela plairait beaucoup à la maison, miam miam !<br /> Passe un bon début de semaine, bisous.
Répondre
B
un plat complet et équilibré !
Répondre
A
Bonjour KEKELI<br /> <br /> bonne soufflerie et pluie plus qu'a volonté<br /> <br /> le changement dans la continuité<br /> <br /> comme pour notre gouvernement<br /> <br /> Que ce début de semaine<br /> <br /> Soit le meilleur possible<br /> <br /> Amitiés Bisous<br /> <br /> J-G-R-C-
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog