2013-02-20T05:29:00+01:00

Pot au feu

Publié par kekeli

Le plat préféré de mon père. Lorsque j’étais enfant je crois bien que nous en mangions au moins un dimanche sur deux. Maintenant j’apprécie toujours autant ce plat même si j’en fais beaucoup moins souvent et, moi, je n’en fais que l’hiver. L’été ma mère y ajoute quelques courgettes ½ heure avant la fin de cuisson.

Demain je vous montre ce que je fais du bouillon, et après-demain je vous montre ce que je fais du reste de viande.

 

pot-au-feu-.JPG

 

Pour 6 personnes

 

 

1.3 kg de plat de côte

800 gr de carottes

2 poireaux

400 gr de navet

1 oignon piqué de 3 clous de girofle

1 bouquet garni.

 

Dans un faitout placer la viande, la couvrir d’eau et porter à ébullition. Ecumer plusieurs fois.

Pendant ce temps éplucher les carottes et les navets, couper les navets en 2 ou en 4 selon la grosseur. Laver les poireaux.

 

Placer les légumes dans le faitout avec l’oignon et le bouquet garni, couvrir et laisser cuire à feu doux pendant 2 heures.

 

Servir la viande et les légumes bien chauds.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Coucou !<br /> Et ben moi je vais peut-être bien reprendre la tradition de ma grand-mère, c'est le deuxième pot au feu que je fais en l'espace de 2 semaines. Je ne savais pas que c'était si facile, et maintenant que je bosse à la maison, je peux lancer la cuisson et laisser cuire le temps qu'il faut.<br /> Mais moi je rajoute toujours les tortellini au bœuf...ça je ne peux pas faire sans.<br /> Bisous
Répondre
C
Pot au feu c'est l'un des mes plats préféres!<br /> Bonne nuit ma grande bises;-)*Maria
Répondre
E
un bon bouillon humm!!! délicieux je viens d'en faire un mais avec une poule j'adore aussi bisou ma belle
Répondre
P
Miam, un bon plat qui réchauffe!
Répondre
K
Que c'est bon le pot au feu ! Un régal !<br /> Bis
Répondre
B
oh ! c'est un plat que j'adore ! avec une bonne sauce et quelques cornichons, miam ! c'est vraiment de saison et ça réchauffe les coeurs, hihi<br /> bisous am belle et à très vite
Répondre
A
c'est réconfortant...<br /> bisous ma belle
Répondre
S
Moi aussi j'adore le pot au feu, l'hiver c'était le plat du dimanche chez ma grand-mère. Bisousssssss
Répondre
C
un bon plat qui réchauffe<br /> bon mercredi<br /> bisous
Répondre
A
un bon plat de saison
Répondre
G
un excellent pot au feu aujourd'hui du soleil mais plus frais qu'hier merci pour ton coucou bises
Répondre
Y
kikou le temps est froid et humide, c'est pas le top :) lol<br /> <br /> je te propose la suite de mon roman sur mon blog bisous et bonne journée
Répondre
P
je pense que tout le monde aime le pot au feu, c un délice bonne journée bisous
Répondre
C
Un grand classique qui a du bon.
Répondre
L
coucou je passe avec ici un superbe ciel bleu et le soleil brille!<br /> <br /> je vais pas rester devant l'ordi :)<br /> <br /> juste ce matin un bug je n'ai pas eu les comms mis avant 11h ....<br /> <br /> bisous et belle journée
Répondre
C
Hum, un super classique. C'est trop bon!
Répondre
M
chez nous ,on aime beaucoup le pot au feu,surtout en cette saison,ça réchauffe,moi,je laisse remonter le gras du bouillon au frais et je le jette ,je rajoute du vermissel ou du pain rassi comme<br /> maman fesait,et avec les restes ,je fais une salade ,humm tu me donnes envie d'en faire d'autre bizzzzzz
Répondre
C
coucou<br /> bonne journée<br /> bisous****
Répondre
*
Chez nous aussi, c'était un plat du dimanche. Avec une bonne dose de légumes, on en avait pour au moins 2 repas.<br /> Bonne journée
Répondre
A
un de mes plats favoris également ..et le lendemain si il en reste c'est une bonne salade de pommes de terre carottes et viande en petits cubes assaisonnés d'une petite sauce gribiche !! un régal
Répondre
L
ton papa a bien raison de l'aimer et en plus sa réchauffe bonne journée
Répondre
G
Un bon plat complet et bien appétissant :)Bisous
Répondre
L
Un bon pot au feu cela fait du bien (même si on a un temps plutot printanier) et le tien donne envie d'y gouter. bises et bon mercredi
Répondre
B
une valeur sure, un bon plat qui réchauffe, bon mercredi, bises!
Répondre
S
un bon pot u feu qui réchauffe en ces temps de froid<br /> bonne journée
Répondre
U
un plat bien réconfortant!biz
Répondre
L
Hummmmmmmmmmm un pot-au-feu avec ce froid de canard, j'en rafolerai !<br /> bisous
Répondre
F
avec une mique c'est plat super!!!<br /> <br /> un petit concours si ca te dit http://floencuisine.blogspot.fr/2013/02/concours-une-recette-autour-des-chocapic.html
Répondre
P
c'est super pour bien se réchauffer
Répondre
R
moi aussi j'aime ca ; et comme je suis au regime a cause de mes intestins qui ne se pas sages j'en fait assez souvent !!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog