2012-12-13T05:07:00+01:00

Sauce béchamel au gruyère

Publié par kekeli

Hier je vous ai donné la recette de sauce béchamel classique, aujourd’hui une petite variante avec le gruyère.

 

sauce-bechamel-au-gruyere.jpg

 

2 grosse cuill. à soupe de beurre

30 gr de farine

½ litre de lait

2 œufs

25 cl de crème fraîche

75 gr de gruyère râpé

 

 

Faites fondre le beurre dans une casserole à fond épais. Jetez-y la farine en pluie, laissez-la cuire sans colorer. Mouillez avec le lait, puis assaisonnez de peu de sel, de poivre et copieusement de noix de muscade râpée.

Laissez cuire cette sauce béchamel 15 mn en remuant sans cesse avant d’y incorporer, hors du feu le fromage râpé et 2 jaunes d’œufs battus avec la crème fraîche. Gouter et rectifiez l’assaisonnement

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
Elle est bien gourmande
Répondre
P
j'adore ajouter de l'emmental râpé aussi dans ma béchamel! je la trouve plus savoureuse et épaisse aussi! ;)<br /> bonne soirée. bisous
Répondre
K
Jamais essayé avec du gruyère mais ce doit être succulent !<br /> Bis
Répondre
C
Hummm, je jamais essayer avec le fromage, ça doit être excellent le goût!<br /> Bonne soirée Kekeli bises;-)*maria
Répondre
R
Cette variante au fromage me plait bien, un régal pour les gratins de légumes ou les lasagnes !
Répondre
R
mmhh encore meilleure!!!
Répondre
A
excellent ..j y ajoute aussi parfois des oignons !! biz et bon jeudi
Répondre
A
Un classique revisité, c'est top !<br /> Je t'ai tagué pour le prix award sur mon blog. Bises
Répondre
M
C'est encore meilleur avec le gruyère!
Répondre
E
avant j'étais une fan de gruyère j'en mettait méme dans mes purées et puis je sais pas je l'ai trouvé trop caoutchou et maintenant je met plutôt du féta méme dans les plats chaud, sur les pizza et<br /> dans les sauces ....<br /> gros bisous
Répondre
L
j'en rajoute aussi du gruyère et toujours avec de la muscade
Répondre
P
idéale pour mes gratins
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog