2011-10-27T04:35:00+02:00

Tarte aux coings

Publié par kekeli

Hier je vous avais promis de vous donner une recette de tarte qui utiliserait les coings ayant servi à votre gelée de coings. Si vous avez été vraiment très gourmands(es) et que vous avez fait beaucoup de gelée, vous pouvez aussi, une fois vos coings débarrassés de la peau et des trognons les utiliser en compote légèrement sucrée qui accompagnera à merveille le boudin ou des saucisses.

 

tarte-aux-coings.jpg

 

1 pâte brisée

Vos coings cuits qui ont servi à préparer votre gelée de coings

2 œufs

2 cuill. à soupe de sucre en poudre

2 cuill. à soupe de crème fraiche

De la cannelle (ou de la vanille ou un zeste de citron…etc)

 

Retirez la peau et les trognons de vos coings cuits, (vous verrez c’est beaucoup plus facile maintenant qu’ils sont cuits que quand ils sont crus).

Les écraser à la fourchette et y ajouter le sucre, la crème, les œufs et la cannelle.

Garnir un moule à tarte avec votre pâte brisée et y étaler votre préparation aux coings.

Avec les chutes de pâte j’ai fait des décorations sur le dessus de ma tarte.

Faire cuire au four préchauffé à 200° pendant 35 mn.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
K
<br /> Super cette tarte !! Elle est magnifique !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'adore les tartes au coings,<br /> et la tienne c'est super gourmande!<br /> Bonne journée Kekeli, bises;-)*Maria<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> waww une belle preuve d'imagination et d'originalité, bravo miss. Bon Vendredi :)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> J'arrive ! J'adore les coings<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> joli recyclage!!superbe idée!!bravo<br /> bonne soirée<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> un délice pour mes papilles<br /> je te souhaite une douce soirée<br /> <br /> et pleins de bisous créoles<br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Une belle tarte comme je les aime extra bien doré bisous ma douce<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Trop bien, car à chaque fois je jeter car je n'aime pas la pâte de fruit trop sucré pour mon homme squi ne sait pas se restreindre. merci pour l'astuce. Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bravo! Elle est très belle!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> voila une tarte délicieuse et introuvable dans le commerce, merci kekeli j'adore ca<br /> bisou€<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Ca doit être un délice! J'en prendrais bien une part!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Très belle tarte, elle devait être délicieuse!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> elle devait être délicieuse<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci ma belle pour cette délicieuse et belle tarte!!!!<br /> Bizz la butineuse<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> tiens, je n'ai jamais pensé à cuisiner le coing en tarte<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> ohlalala depuis hier je sais toujours pas quel gout ça a!! lol<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> jolie tarte je me sers merci<br /> bizz et bonne journee<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Elle est très tentante, super jolie! Bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> UNE BELLE DECOUVERTE BON JEUDI+<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> une belle tarte qui doit être pleine de saveurs.<br /> <br /> Kalinka<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> hummm très bonne tarte merci<br /> bisous bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> belle manière de recycler<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Une très belle tarte, ça donne très envie !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hum, un régal ta tarte!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> elle est tres jolie ta tarte et surement tres bonne ,moi,j'en fais tous les ans des tartes à la compote de coings !cette année j'en ai mis sur mon site ,mais elles ne sont pas si bien présentées<br /> que toi,il faudrait que je progresse question présentation de mes plats !bizzzzzzzzzzkikeli<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bon appetit!!<br /> bisous et attention au kilo en trop lolll<br /> @ demain**<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Kekeli,<br /> Tout cela parait délicieux. Je crois que je vais prendre des kilos rien qu'en lisant ton blog.<br /> Merci pour toutes ces bonnes choses<br /> Bonne journée et bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog