2012-03-11T05:48:00+01:00

Tarte aux oignons

Publié par kekeli

Une délicieuse tarte aux oignons que j’ai accompagnée d’une salade verte. Cela nous a fait un bon souper.

 

tarte-aux-oignons.jpg

 

8 personnes :

 

1 pâte brisée

600 gr d’oignons

2 œufs

20 cl de crème fraîche

1 pincée de paprika

Sel et poivre

50 gr de gruyère râpé

 

Peler et couper les oignons en rondelles, les plonger dans une casserole d’eau bouillante salée pendant 5 mn, les égoutter.

Etaler la pâte brisée dans une tôle à tarte, poser les oignons bien égoutté et refroidi par-dessus. Dans un saladier mélanger les œufs, la crème le paprika, sel et poivre. Verser cette crème sur les oignons, éparpiller le gruyère à la surface.

 Faire cuire au four préchauffé à 200° pendant 50 mn

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
j'adore, avec un peu de fromage bleu dans la crème c'est top !! bisous
Répondre
N
elle me semble tout simplement parfaite!
Répondre
C
Cette tarte est délicieuse ! J'adore ! Elle est idéale pour un dimanche soir accompagnée d'une salade bien assaisonnée ! Bisous !
Répondre
D
elle à l'air très bonne !
Répondre
L
houlà tu compare des pommes et des poires ob était mon premier vrai blog ... tu vois c'est comme le premier amoureux ...on le garde rarement toute sa vie mais on l'oublie jamais lollll et puis<br /> j'étais au bout de ma vie quand j'avais commencer ob tout aller mal je me relevais pas du décès de ma fille et perdu mon boulot , puis j'ai repris je suis allée au Venezuela j'y suis souvent<br /> retournée j'ai une amie sur ob qui vit en Egypte ou j'ai étais plusieurs fois ... je peux dire qu'ob est tombé au bon moment comme un peu une bouée ... mais là j'en avais marre car je suis plus<br /> dans cet état d'esprits! là j'aime la vie j'ai une vision ou un réve d'avenir , puis j'en avais marre des bugs souvent 20 min pour mettre un comms et marre de toujours les méme remarques stupide<br /> sur le Venezuela ... c'est pour ça que j'ai supprimer ob et pas transféré j'avais encore 6 mois de payé mais j'étais lassée ...<br /> ici j'aime bien car ceux avec qui j'ai du feeling sur ob m'ont presque tous suivis ... j'ai moins de comms avec juste bonne journée , je pense que les recettes plaisent + aussi , maintenant peu<br /> doivent les faire mais au moins elles existent ..<br /> en fin de compte je regrette pas ob ...<br /> sinon en pub comme d'hab tout le monde clikent pas ... je parle de ceux ayant aussi de la pub car j'ai des visites qui n'en ont pas ....<br /> voilà j'ai raconté ma vie .... :))))<br /> bisous
Répondre
A
Mmh j'adore les tartes à l'oignon !!!<br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
M
Une belle tarte comme je les aime extra bien doré bisous
Répondre
C
Une délicieuse tarte bien sympa!<br /> Bonne soirée Kekeli;-)*Maria
Répondre
A
j'adoooooooooooore
Répondre
S
je n'ai jamais testé la tarte à l'oignon, à faire !
Répondre
M
j'adore le oignons alors je ferais ta recette bonne soirée.
Répondre
M
j'adore les oignon alors je ferais ta recette bonne soirée.
Répondre
L
bonsoir,c'est une recette qui me tente bien jdr l oignon bonne nuit bise
Répondre
P
c'est un des plats préférés de mon mari :)
Répondre
E
j'aime beaucoup la tarte aux oignons
Répondre
B
j'adore!!!!!!<br /> bisous
Répondre
tu me laisses une part<br /> je te souhaite une belle fin de journée<br /> <br /> chez nous le ciel est maussade<br /> <br /> ti bo du dimanche<br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•
Répondre
F
j'en veux bien une part pour ce soir
Répondre
S
Mmmm j'adore les tartes aux oignons facile et tellement savoureuse !!! avec un bonne salade un regal !!!<br /> Bonne journee !!<br /> Bizzzz
Répondre
L
une tarte que je fesais souvent avant ma fille eh oui les oignons c est ttrop fort pour elle:-) bon dimanche bises Lou
Répondre
C
Une très belle tarte savoureuse, bravo ! Bon dimanche
Répondre
K
Un vrai délice cette tarte ! Ca me donne faim ;-)<br /> Bis
Répondre
C
j'adore et n'en fais jamais car ma maman la fait si bien<br /> bon dimanche
Répondre
E
Hello Kekeli , certainement que j'aime ! merci<br /> Excellent dimanche, ici un timide soleil > a demain
Répondre
L
ha ! je viens de semer de la salade ...on a du soleil ... ca peut pousser vite pour accompagner ton plat dans 3 semaines .... :)<br /> je vois que Picasso est pas le seul chiant la nuit ... j'ai eu beaucoup de chat mais c'est lui qui miaule le plus ...<br /> bon je te quitte encore quelques comms puis je retourne dehors !
Répondre
U
hummm ça devait être delicieux!!bisous
Répondre
M
la tarte aux oignons ,j'adoooore et toute la famille adoore avec une salade ,hummmm,<br /> hier,mes neweletters ne sont pas parties ,elles étaient bloquées ,mais ça en fera plus pour aujourd'hui,ils n'avertissent pas quand ils font des travaux sur le site ,enfin!!!!!bizzzzzz
Répondre
J
Voici une recette toute simple mais qui donne envie.Merci pour cette suggestion.<br /> J'ai testé hier les champignons à la grecque. Excellent Encore merci.<br /> Bon dimanche<br /> Biz.<br /> Jpp
Répondre
*
Bonjour Kekeli,<br /> Je te souhaite une belle journée. Je transmets la recette à qui de droit.<br /> Bisous
Répondre
C
Voilà une tarte toute simple mais pleine de saveurs. J'adoore :)
Répondre
A
je croyais qu il y avait de la pomme de terre au début !! excellent avec une salade ! bon dimanche (toujours très matinale je vois !!)*
Répondre
P
Miam, une très bonne tarte!<br /> Bon dimanche, Prici
Répondre
C
je suis fan des tartes aux oignons hummmmmm<br /> bon dimanche<br /> bisous
Répondre
E
equilibré et bon, parfait pour le soir
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog