2013-05-20T03:30:00+02:00

Tarte crumble à la rhubarbe

Publié par kekeli

C’est la saison de la rhubarbe, il faut en profiter. Vous pouvez doubler la quantité de rhubarbe et une fois cuite vous en congelez la moitié pour pouvoir en profiter toute l’année.

Ne faites pas comme moi, surveillez votre tarte, la mienne à cuit 10 mn de trop !

 

tarte-crumble-a-la-rhubarbe-.JPG

 

Pour 8 personnes

 

500 gr de rhubarbe

2 jaunes d’œufs

180 gr de beure

300 gr de farine

325 gr de sucre en poudre

80 gr de cassonade

20 gr de poudre d’amande

1 sachet de levure chimique

 

Fouetter les jaunes d’œufs avec 200 gr de sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter 200 gr de farine tamisée avec la levure, 100 gr de beurre mou et la poudre d’amande. Mélanger à la main pour obtenir une boule de pâte homogène, l’envelopper de film et la faire reposer 2 heures au frais.

Effiler les tiges de rhubarbe, les couper en petits tronçons et les cuire 15 mn à feu doux avec le sucre restant. Egoutter et laisser refroidir.

Préparer le crumble : mélanger du bout des doigts 100 gr de farine avec 80 gr de beurre très froid coupé en petits dés. Incorporer la cassonade. Réserver au frais.

Etaler la boule de pâte sur le plan de travail fariné et en garnir un moule à tarte beurré. Déposer dessus la rhubarbe refroidie, parsemer de crumble.

 

tarte-crumble-a-la-rhubarbe-1-.jpg

 

Cuire 30 à 35 mn au four préchauffé à 210°. Laisser refroidir et servir éventuellement saupoudré de sucre glace.

 

tarte-crumble-a-la-rhubarbe--8-.JPG

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
tres belle tzarte comme dit mon mari quant elle ons pris un coup de chaud ses les meilleurs
Répondre
E
une belle tarte humm!!! bisou
Répondre
C
une bonne tarte de saison, il va vraiment falloir que j'en fasse une(reste plus qu'à trouver la rhubarbe:-) belle soirée!!
Répondre
A
miammmm même un chouille trop cuit
Répondre
A
j espère que tu t es régalée quand même !! ça arrive à tout le monde ... bonne soirée :)
Répondre
K
Parfait ce crumble ! Un délice !<br /> Bis
Répondre
5
BONSOIR<br /> <br /> LA FETE EST TERMINEE<br /> LE WEEK END AUSSI<br /> DE RETOUR PARMI VOUS<br /> EN VOUS SOUHAITANT<br /> UNE BONNE SOIREE ET<br /> UN BON DEBUT DE SEMAINE<br /> <br /> BISOUS AMITIES<br /> <br /> J-G-R-C-
Répondre
Y
j'en ai fait une fois c'est un régale bisous
Répondre
L
et oui, c'est la saison de la rubarbe ! qu'est ce que j'adore ça en plus !<br /> bravo pour cette magnifique recette!<br /> bisous & belle journée à toi !
Répondre
L
j'adore ce genre de tarte! j'en fais une aux pommes moi, mais à la rhubarbe c'est original!
Répondre
O
re mon amie en effet l'histoire du chauffeur de taxi et la vieille dame m'a bp émue moi aussi*bonne journée
Répondre
O
salam et bonne semaine mon amie<br /> je vois que la rhubarbe a une bonne place chez toi<br /> jen prends un morceau pour mon goùter de ce soir*car je jeûne
Répondre
S
ça donne vraiment envie merci!!<br /> Bisous
Répondre
C
Je garde ta recette, ça doit être bon.
Répondre
S
les recettes à la rhubarbe moi j'en éprouve toujours un petit faible!!! miam
Répondre
M
ça arrive à toutes de laisser bruler ,mais ta tarte n'est pas trop brulée ,juste sur les bords ,elle est bonne quand même bizzzz
Répondre
F
Bonjour Kekeli<br /> J'adore! Encore un dessert très attirant. Hum!!<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
L
Bonjour ...passe un bon début de semaine , lundi de pencôte lundi pluvieux ... hier après midi quand même vu un peu de soleil mais là faut allumé la lumière pour voir le clavier!<br /> <br /> bisous et porte toi bien
Répondre
K
encore une semaine qui démarre sur un ciel gris et pluvieux.<br /> bonne journée
Répondre
L
Elle a du avoir du succès ta tarte !
Répondre
T
salut<br /> j'aime bien la rhubarbe<br /> bon lundi de Pentecôte
Répondre
G
une superbe tarte et bonne route moi je vais aller pédaler pour l'instant il ne pleut pas mais je crois que nous aurons de l'eau avant la fin du parcours<br /> bon lundi bises
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog