2013-10-19T04:05:00+02:00

Tiramisu aux cerises

Publié par kekeli

Pour cette recette vous pouvez prendre des cerises fraîches si c’est la saison, sinon prenez des cerises au sirop ou surgelées.

tiramisu-aux-cerises.jpg 

500 gr de cerises dénoyautées

3 œufs

250 gr de mascarpone

40 gr + 2 cuill. à soupe de sucre

1 cuill. à soupe d’amaretto (ou vanille ou 2 gouttes d’amande amère

1 paquet de biscuits rose de Reims (ou biscuits cuillère)

 

 

Cuire les cerises dénoyautées avec 1 grand verre d’eau et 1 cuill. à soupe de sucre pendant 5 mn. Récupérer le sirop et laisser refroidir dans 2 récipients différents.

Battre les jaunes d’œufs et 40 gr de sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux

Ajouter le mascarpone et continuer à battre pendant 3 mn environ..

Ajouter l’amaretto et bien mélanger.

Monter les blancs en neige et à la fin ajouter 1 cuill. à soupe de sucre. Les incorporer au mélange précédent.

Dans un plat poser au fond une couche de biscuits rose trempés dans le jus de cerise puis une couche de crème au mascarpone, les cerises, puis à nouveau une couche de mascarpone.

Placer 6 à 8 heures au réfrigérateur recouvert d’un film plastique.

Au moment de servir décorer avec des biscuits rose réduits en poudre.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
5
Bonjour KEKELI<br /> <br /> ENTRE LES PLUIES ET LE SOLEIL<br /> <br /> UNE FIN DE SEMAINE<br /> <br /> OU LA JOURNEE SE DIVISE EN DEUX<br /> <br /> LE BON PUIS LE MAUVAIS OU L'INVERSE<br /> <br /> CE MATINA L'EAU<br /> <br /> MAIS AVEC BONUS<br /> <br /> LE VENT EST DE LA PARTIE<br /> <br /> BON DIMANCHE A VOUS<br /> <br /> BISOUS & AMITIES<br /> <br /> 56MELDIX77<br /> <br /> ET VOICI L'ORAGE
Répondre
B
Un bien délicieux tiramisu. J'adore!!<br /> Trop gourmand
Répondre
T
salut<br /> ce doit être très bon<br /> bonne journée
Répondre
J
un tiramisu bien gourmand !! :-) bises et trés bonne soirée Joséphine
Répondre
G
toujours délicieux comme dessert j'espère qu'il ne pleuvra pas demain pour le vélo<br /> une très bonne soirée bisous
Répondre
K
Un beau tiramisu bien gourmand !<br /> Bis
Répondre
P
ça change des tiramisu traditionnels! je suis fan de la cerise, je m'invite donc volontiers pour goûter ton tiramisu! ;)<br /> bisous
Répondre
K
Très belle version avec des cerises ! Bonne soirée
Répondre
P
humm sa cange du café ou chocolat, bisous
Répondre
M
Une fois de plus, j'adore!!!!!! gros bisous et bonne soirée, ici, sous un ciel orageux, il a fait lourd toute la journée..
Répondre
L
très original avec les cerises !!
Répondre
D
aux cerises, quel délice !
Répondre
A
miammmm
Répondre
O
SALAM KEKELI<br /> Pur passer en travers de l'écran y a une f0rmule magique<br /> p0ur uy parfenir<br /> bises et bnne fin de semaine avec ce bn tiramisu
Répondre
H
ça doit etre bon,miam,miam biz bon week end !
Répondre
J
Belle recette que ma voisine de bureau va s' empresser de mettre en oeuvre ( lol )<br /> Bon week end. Biz de nous deux.
Répondre
P
un excellent dessert que tu nous proposes :)<br /> désolée de n'avoir pas été présente ces derniers jours, mais j'ai eu une mauvaise semaine (plus de pc et surtout une belle rage de dents :( ) bisous et bon week-end !
Répondre
Y
ça devient difficile de trouver des cerises fraiches mais c'est une excellente recette;<br /> belle journée, kekeli;
Répondre
M
J'ai déjà testé mais avec des mûres, et c'est vrai que les biscuits roses se marient très bien avec les fruits rouges !<br /> Bon week-end, bisous.
Répondre
L
on prendra des cerises au sirop , là mon cerisier ( qui est un petit de balcon) perds toutes ces feuilles devenues d'un superbe jaune ....<br /> pour les plumes mon oreillers est encore un en plume<br /> pour une broderie je cherche des plumes très rousse, qui pourrait faire penser à la couleur es faisans ... si tu en as pense a moi :)<br /> des noirs grises blanches j'en ai des tas avec les pigeons ici :)<br /> bisous
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog