2012-01-22T04:52:00+01:00

Tiramisu aux fruits rouges

Publié par kekeli

Voici une autre recette de tiramisu pour changer du tiramisu classique : un tiramisu aux fruits rouges. S’il n'y a que des adultes on peu ajouter un peu d'alcool aux fruits lorsqu’ils sont mixés (crème de framboise, crème de mure, kirsch....)

 

tiramisu aux fruits rouges 

8 personnes :

700 gr de fruits rouges frais ou surgelés (framboises, groseilles, fraises)
70 gr de sucre
3 œufs
250 gr de mascarpone

20 cl de crème fraîche
1 boite de boudoirs

Préparation:

Mixer grossièrement les fruits rouges avec 20 gr de sucre

 

Garnir un plat creux avec une couche de boudoirs bien serrés, recouvrir avec les fruits.

 

Dans une terrine mélanger 50 gr de sucre avec 3 jaunes d’œufs. Travailler jusqu’à ce que le mélange blanchisse, ajouter le mascarpone et la crème fouettée en chantilly, bien mélanger, la crème doit être homogène. Battre les blancs d’œufs en neige et les ajouter avec précautions à la préparation.

 

Verser cette crème sur les fruits, couvrir le plat avec du papier film et laisser reposer 1 nuit au frigo (minimum 6 heures).

 



Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Miaaaamm!! Un vrai régal!!
Répondre
A
original avec des fruits rouges!! bon debut de semaine+clic
Répondre
A
ça doit apporter une petite touche de frais les fruits rouges
Répondre
M
humm!!! un bon tiramisusavec des bon fruits bisous ma puce belle réalisation
Répondre
A
et voici une nouvelle version de tiramisu...toute gourmande miamm<br /> bisous
Répondre
B
hummm un vrai délice<br /> bisous
Répondre
M
tiens sa fait un moment que j'en ai pas fait
Répondre
M
tu es a fond dans les tiramisu en ce moment tu as raison c'est vraiment trop bon!!
Répondre
K
Une très belle version bien gourmande !!!<br /> Bis
Répondre
C
je vois que tu décline les différentes versions de tiramissu et celle ci est pas mal en effet<br /> bonne soirée
Répondre
j'aime<br /> belle fin de journée<br /> <br /> ti bo<br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•
Répondre
R
waouhhhh j'y tremperais bien ma cuillère il a l'air delicieux
Répondre
L
tu es un amour!! je t'adore!! non non pas de demande de mariage loll<br /> mais un tiramisu par jour et c'est le bonheur toujours!!<br /> j'ai imprimer tes autres recettes pour la voisine ...diabétique mais super gourmande ...<br /> et celui-ci je fais mes courses demain matin car il me manque des choses pour le faire et ensuite a table!! un grand ravier seule devant l'ordi ....<br /> moi je grossis pas donc je peux ...m'empiffrer<br /> <br /> bisous **<br /> a alors les ^^t'es a combien?
Répondre
A
Ca change du chocolat et café et je pense que je dois préféré ta version vu comme je raffole des fruits rouges !<br /> Bonne après midi, bisous
Répondre
U
j'adore tes versions du tiramisu!biz
Répondre
G
et encore un bon tiramisu nathalie du blog signe-déco a dit que l'ont c'étés refilé le mot car 4 tiramisus a la suite et sans le faire exprès c'est vraiment une coïncidence<br /> bises et bon dimanche
Répondre
R
Cette version me plait aussi, sans alcool pour moi !
Répondre
E
Hello kekeli, faudra que je me lance dans ta recette ! merci<br /> bon dimanche ->
Répondre
B
excellent dimanche
Répondre
M
hummmmmmmm,c'est tout ,bizzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
D
bonne idée ;) bon dimanche
Répondre
S
Celui là me plait encore plus que le précédent , la présence des fruits rouges y est pour quelque chose : belle recette , bon diamnche , bises
Répondre
P
Et bien, tu es dans ta série des tiramisu!!!<br /> Avec des fruits rouges, c'est sympa aussi!<br /> Bon dimanche, PRici
Répondre
Y
merci pour cette série de recettes<br /> bisous et bon dimanche
Répondre
L
Moi je veux goûter les 3, mais celui à l'orange m'attire énormément. Bisous
Répondre
C
hummmmmmm tu nous régales en ce moment avec tous ces tiramisu<br /> demain j'en poste un peut être qu'il va te plaire<br /> bisous
Répondre
L
je garde ta recette, merci et bon dimanche bisous Lou
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog