2013-12-04T05:06:00+01:00

Truffade à la pointe de brie

Publié par kekeli

Ce gratin est rapide à faire, je l’ai servi avec une salade verte et cela nous à fait un très bon repas

 

truffade-a-la-pointe-de-brie--1-.JPG

 

Pour 6 personnes:

1.5 kg de pommes de terre

200 gr de lardons fumés
3 gros oignons
30 cl de crème fraîche épaisse
350 gr pointe de brie
Sel et poivre

Préparation:

Eplucher et couper les pommes de terre en cubes. Les faire blanchir 2 mn à l’eau bouillante salée. Les égoutter.

 

Eplucher et émincer les oignons et les faire revenir à la poêle jusqu’à première coloration.

 

Mélanger les pommes de terre, les oignons, les lardons, la crème, la pointe de brie coupée en morceaux. Poivrer légèrement. (Ne pas trop saler car le fromage et les lardons sont déjà salés).

 

truffade-a-la-pointe-de-brie--3-.JPG

 

Verser le tout dans un plat à gratin beurré.

Cuire à four préchauffé à 200° pendant 40 mn. Servir chaud.



Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
un gratin bien réconfortant par ce froid !
Répondre
P
sa c'est de la recette, bisous
Répondre
A
BONJOUR KEKELI<br /> TOUT EST BON AVEC DU BRIE<br /> <br /> QU'IL SOIT DE MEAUX OU DE MELUN<br /> <br /> OU BIEN LE PETIT FRERE COULOMMIERS.<br /> <br /> <br /> CETTE SEMAINE TRISTOUNETTE<br /> <br /> OU LE GRIS EST NOTRE FOND DE COMMERCE<br /> <br /> PENDANT QUE LA PLUIE EST AUX OUBLIETTES<br /> <br /> PLUS QUESTION D'ETRE SOUS LES AVERSES<br /> <br /> LA MEILLEUR DE TOUTES LES SOLUTION<br /> <br /> RESTER BIEN AU CHAUD DANS SON APPARTEMENT<br /> <br /> OU DANS SA PETITE OU GRANDE MAISON<br /> <br /> PEUT IMPORTE NOTRE DEPARTEMENT<br /> <br /> GARDONS SANTE ET BON MORAL<br /> <br /> POUR FRANCHIR EN CETTE PERIODE<br /> <br /> L'HIVER ET SON LONG CANAL<br /> <br /> EN ATTENDANT LE PRINTEMPS DE L'EXODE<br /> <br /> <br /> BISOUS & AMITIES<br /> <br /> J-G-R-C-
Répondre
K
demain je serais absent,journée bouddhiste, coupure internet ce week end,pour quelques jours,sans doute à la semaine prochaine a la maison.<br /> bon jeudi
Répondre
T
salut<br /> ce doit être rudement bon<br /> bonne journée
Répondre
G
Miammmmmm ! Un plat bien de saison. ^^
Répondre
L
qu'est ce que ça doit être bon cette truffade!<br /> miam :)<br /> belle soirée, bisous
Répondre
M
C'est gourmand et de saison!
Répondre
J
Un pur délice. Une belle assiette gourmande. Bises
Répondre
A
avec tout ce fromage, j'adore !!!
Répondre
O
salam bonsoir mon amie<br /> moi aussi il m'arrive de pensrr au lentilles à la dernière minute sans les tremper<br /> je vois que ton plat a fait ravage<br /> bonne journée
Répondre
A
j'arriiiiiiiiiiiiiive
Répondre
L
c'est pas régime, mais c'est génial!!!!
Répondre
C
Hum, voilà le genre de plat avec lequel je me régale à coup sur!
Répondre
N
Allez j'amene la salade, je ne connaissais pas et je ne dirais pas non!
Répondre
M
un gratin gourmand comme on aime chez nous
Répondre
Y
délicieux avec ce froid en effet;<br /> belle journée, kekeli;
Répondre
G
un délicieux gratin aujourd'hui pas de soleil temps triste<br /> un très bon après-midi bisous
Répondre
L
hummm tu me donnes envie de Brie :)<br /> bisous et belle journée
Répondre
C
Ah, voilà un gratin parfait pour se réchauffer l'hiver !
Répondre
I
Un régal !!! Bizoux
Répondre
M
Un plat qui me ferait envie! Mais où sont les truffes? lol!! :) gros bisous!
Répondre
L
un délicieux gratin bien de saison bisous
Répondre
B
j'aime ce genre de plat hivernal !
Répondre
M
cette truffade,hummm j'adore ,et par ce temps miammmmm bizz
Répondre
C
coucou<br /> tu as raison , j'avais mis le tiret du bas, bonne journée<br /> bisous****
Répondre
F
simple copieux et economique c'est parfait
Répondre
L
La truffade j'en mange depuis toute petite et ce n'est qu'avec de la tomme fraîche et bon avec du Brie... je ne fais pas la rabat joie mais je trouve que le mot truffade n'est pas vraiment<br /> approprié ;) bises et bonne journée!
Répondre
M
Très belle recette, cela promet quelque chose d'exquis !<br /> Bises et bon mercredi !
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog