2015-04-10T03:06:07+02:00

Cake provencal

Publié par kekeli

Coupé en tranche fine pour l'apéritif ce cake à eu beaucoup de succès. Vous pouvez aussi le préparer pour un souper et le servir avec une bonne salade.

Cake provencal

150 gr de jambon coupé de cube

80 gr de gruyère râpé

1 sachet de levure chimique

150 gr de farine

3 œufs

10 cl huile d'olive

6 cuill.à soupe de coulis de tomate

Mélanger la farine et la levure.

Ajouter l'huile d'olive et les œufs battus en omelette puis le coulis de tomate. Bien mélanger jusqu'à obtenir une masse homogène.

Ajouter le jambon et le gruyère râpé, remuer à nouveau.

Mettre dans un moule à cake beurré et cuire au four préchauffé à 180° pendant 45 mn.

Cake provencal

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
hummmm bien sympa
Répondre
I
Parfait avec une petite salade
Répondre
G
Je suis fan de cakes salés, que je cuisine très régulièrement !! J'aime beaucoup ta version :-)<br /> <br /> Bonne soirée<br /> A bientôt
Répondre
M
un bon cake appéro ou avec une salade pour le soir,<br /> bon week-end bizzzzz
Répondre
N
Je dirais qu'avec la saison des pique-nique qui s'annonce ce petit cake est parfait! Passes un bin week-end!
Répondre
S
trop bien ton cake salé ! bonne soirée
Répondre
S
un cake avec de la couleur ça c'est une chouette idée
Répondre
L
Avec une salade verte, que du bonheur !
Répondre
Y
Un cake sale comme j'aime!
Répondre
D
Oh il est magnifique ce cake, j'adore sa couleur...Encore un recette à tester Merci...
Répondre
S
ça sent le pique nique ici!!! bisous
Répondre
G
superbe réalisation les deux versions sont parfaites<br /> excellent après-midi bisous
Répondre
P
j'adopte, bisous bon we
Répondre
P
Bonne idée, ça sent le beau temps.
Répondre
P
hum super ton cake je te souhaite un bon week-end bisous
Répondre
L
ah j'avais ces ingrédients lundi que j'aurais pu changer le menu
Répondre
G
je repars en pic nic ce week end! tu viens??
Répondre
S
Tiens j'en ai fais un avant hier soir (pas le même) et on s'est également régalé ! Bisous et bon WE
Répondre
C
coucou<br /> bon vendredi<br /> bisoussssssssss
Répondre
B
J'adore sa couleur rouge puissante!
Répondre
T
Il a une jolie couleur ce cake, ils me donnent bien envie.
Répondre
E
les cakes c'est compliqué de les faire sans four pour moi :)<br /> ce matin soleil il annonce la journée la plus chaude avant le retour des pluies ce we<br /> <br /> bisous et douce fin de semaine
Répondre
Y
ça fit envie; <br /> belle journée, kekeli
Répondre
M
Vraiment top pour l'apéro, de belles saveurs !<br /> Bon vendredi, bisous.
Répondre
B
il manque les herbes de Provence lol !
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog