2012-10-11T04:59:00+02:00

Biscuit aux mûre

Publié par kekeli

Pour ce gâteau j’ai utilisé des mûres que j’ai laissé décongeler, vous pouvez utiliser d’autres fruits rouges, mais vous pouvez aussi utiliser des abricots ou des pêches en conserve que vous égoutterez et que vous couperez en petits morceaux

 

biscuit-aux--mures.jpg

 

Pour le Biscuit :

 

150 gr de beurre

150 gr de sucre

1 sachet de sucre vanillé

100 gr de farine

4 œufs

1 cuill. à soupe de levure chimique

100 gr de poudre d’amande ou de noisette

 

Pour la garniture :

600 gr de mures

250 gr de fromage blanc

4 cuill. à soupe de sucre

200 gr de crème liquide

3 feuilles de gélatine blanche

 

 

Battre le beurre en mousse avec le sucre et le sucre vanillé. Incorporer les œufs 1 à 1. Ajouter la farine mélangée à la levure et aux amandes en poudre.

Versez la pâte dans un moule de 26 cm de diamètre.

Cuire au four préchauffé à 180° pendant 25 mn.

Lorsque le gâteau est cuit le laisser refroidir puis le démouler, le poser sur un plat de service et l’entourer d’un cercle à pâtisserie.

Mélanger le fromage blanc avec le sucre et la crème liquide montée en chantilly. Ramollir la gélatine 10 mn dans de l’eau froide et la dissoudre dans une casserole à basse température sans cesser de remuer. La mélanger d’abord avec 3 cuill. à soupe de fromage blanc puis ajouter le reste de crème. Ajouter ensuite les mûres.

Verser la garniture sur le gâteau et placer le tout au réfrigérateur jusqu’à ce que la garniture soit prise (compter environ 2 heures)

 

biscuit-auxmures--1-.JPG

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
Il m'a l'air vraiment bon ! Bon dimanche !
Répondre
J
Miam délicieux !
Répondre
B
miam miam!!!!!!<br /> bisous
Répondre
A
superbe ton gâteau ! ^^
Répondre
A
chouette idée avec des mûres
Répondre
K
Un beau biscuit bien rafraîchissant et si délicieux avec ces belles mûres !<br /> Bis
Répondre
E
ne gateau bien coloré bravo bisou ma belle bonne soirée
Répondre
P
Miam, il doit être bien bon ton gâteau!
Répondre
G
un joli biscuit ont dirais presqu'un bavarois j'en veux bien une tite part<br /> bises
Répondre
L
Quel beau biscuit ! miam<br /> bisous
Répondre
F
Très jolie recette, bien appétissante. Ton gâteau me fait très envie. Bonne journée
Répondre
P
Voilà une recette qui me plait beaucoup !<br /> J ai des abricots au congélateur , je pense que je vais les utiliser comme ça .<br /> Merci<br /> Bonne journée
Répondre
M
tu fais des gateaux divins hummm bizzz
Répondre
R
mmhhh ça doit etre trop trop bon!!!
Répondre
E
merciiiii! je viens de recevoir les graines!<br /> tu me diras si tu veux du pavot ou du lin ?<br /> groooos bisous et encore merci
Répondre
E
cette année j'ai eu beaucoup de mures mais en juillet seulement ...<br /> bisous avec le ciel bleu mais froid ...on attend la pluie qui vient de France :(<br /> <br /> au fait tu veux des graines de pavots? ou du lin?
Répondre
L
ton gateau est magnifique il va falloir que je le teste il me plait bien
Répondre
*
J'adore les fruits rouges. En ce moment, on peut mêm cueillir les mûres pour en avoir des fraiches.<br /> Merci pour cette douceur<br /> Bisous
Répondre
S
Coucou Kekeli, j'adore ton gâteau, il est bien fait en mousse ??? A la fin d'un repas copieux c'est parfait !!<br /> Bisous
Répondre
C
bonne journée<br /> bisous+++
Répondre
L
Toat une tuerie, comme je n'étais pas là en septembre, cette année pas de mûres au congelo. Quel dommage, moi qui adore ça. Je n'ai plus qu'à monter chez toi, maintenant que je sais que tu en as.<br /> Bisoussss ma bella, bonne journée.<br /> <br /> PS: je ne suis pas beaucoup présente cette semaine, car tu sais la dame avec sa robe noir et sa faux est encore passée. Alors pas envie de cuisiner.
Répondre
C
miam miam garde moi une part j'arrivvvvvvve<br /> bon jeudi<br /> bisous
Répondre
L
ça semble un peu mousseux, j'adore! Bon jeudi, bises<br /> Lou
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog