2012-07-08T05:05:00+02:00

bouchées au surimi

Publié par kekeli

Mon ami Christine m’a prêté son emporte pièce à raviole en forme de cœur. Elle est conseillère chez Tupperware, mais comme je n’ai pas d’actions chez Tupperware je ne le dirai pas. Lol

J’ai fait des petites bouchées apéritives au surimi. J’ai trouvé cela très bon, mais on ne sent pas suffisamment le surimi. Demain je tente avec des saucisses de Strasbourg ou des knackis.

Merci Christine de m’avoir prêté ton matériel !

 

 bouchees-au-surimi.jpg

 

2 plaques de pâte feuilletée

5 bâtonnets de surimi

1 jaune d’oeuf

 

 bouchees-au-surimi--1-.JPG

Affiner un petit peu la pâte feuilletée avec votre rouleau à pâtisserie. Couper chaque bâtonnet de surimi en 5.

Etaler une plaque de pâte feuilletée sur le raviole party légèrement fariné, poser un morceau de surimi sur chaque alvéole. Humidifier la pâte avec un pinceau et un peu d’eau. Couvrir avec la 2ème pâte feuilletée. Appuyer doucement sur le dessus avec un rouleau à pâtisserie puis repasser le rouleau pour découper les ravioles. Retourner la plaque à raviole et la taper délicatement sur la table pour faire tomber les ravioles. Pour les récalcitrantes, aidez-vous de vos doigts ou d’une cuillère pour les faire tomber.

 

bouchees-au-surimi--2-.JPG

 

Posez-les fur votre plaque du four, dorez-les avec le jaune d’œuf dilué dans un peu d’eau et faites-les cuire au four préchauffé à 190° pendant 20 mn environ.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
super ses bouchées moi qui aime le surimi bonne idée
Répondre
A
super joliiiii en forme de coeur
Répondre
Y
elles sont mimi comme tout tes bouchées... :)<br /> bizzzzzz
Répondre
U
sympa et original!!biz
Répondre
´
je la trouve originale ta recette ti bo
Répondre
K
De très belles bouchées :-)<br /> Bis
Répondre
M
c'est super ces plaques à ravioles ,j'en veuuuuuux bizzzzzzzzzzzje me dépêche ,je repars dans 3/4 d'heure pour manger les restes du barbecue ,je dois faire ma piqure avant bizzzzzzzzzz
Répondre
B
c'est mignon tout plein en forme de coeur !!
Répondre
F
J'ai aussi ces plaques et je ne m'en sers pas beaucoup. Merci pour le rappel et la recette.<br /> Bon dimanche, FLaure
Répondre
L
waouh superbe ! pour un apéro j'adore !<br /> bisous
Répondre
*
Effectivement, les travaux sont impressionnants. Ce n'est qu'une construction de pont mais, vu ce qui est arrivé, tu te demandes toujours si ça va tenir, s'ils ne vont pas taper dans l'autre pont à<br /> côté ... Bon je pense que maintenant, on attendra le moment où il sera terminer.<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
B
mmmm tross bonnnnn
Répondre
Y
tu m'en gardes quelques unes pour midi avec l'apéro;<br /> merci d'avance, kekeli;<br /> gros bisous et bon dimanche
Répondre
C
Une jolie recette qui donne envie de se mettre à table !<br /> Je te souhaite un bon dimanche<br /> <br /> bisous
Répondre
C
bonne journée à toi aussi<br /> bisous***
Répondre
M
voilà une idée bien sympa pour l'apéro !<br /> Bon dimanche<br /> Minoux
Répondre
E
encore une bonne chose a grignoter ...devant l'ordi lollll<br /> gros bisous et belle journée ici pluie non stop depuis hier soir ....
Répondre
*
Bonjour Kekeli<br /> On le fait déjà mais avec des saussisses genre knacks. C'est excellent. Tout le monde en raffole. On peut le faire aussi avec du boudin blanc ou des merguez mais il faut aimer.<br /> Je pense que le surimi n'a pas assez de goût effectivement mais ça doit être bon aussi.<br /> Bisous et bon dimanche
Répondre
G
trop mimi cet emporte pièces ! je le veux !!! bon dimanche
Répondre
L
sympa cet emporte pièce, je piqque quelques bouchées! Bon dimanche, bises Lou
Répondre
C
qu'ils sont beaux ces petits coeurs pour grignoter à l'apèro!!!!!!!<br /> bon dimanche<br /> bisous
Répondre
A
très sympa en forme de coeur mais je pense qu'il faut mettre a l'interieur des aliments qui ont plus de gout que le surimi si on ne veut pas que la pate feuilletée masque le tout... mais c'est bien<br /> d'avoir essayé..:-) perso je verrais bien une version sucrée....<br /> bon dimanche<br /> biz
Répondre
E
trop joli et bon kekeli<br /> <br /> coucou du dimanche > belle journée
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog