2013-02-24T10:00:00+01:00

Cinnamon Rolls (petits pains à la cannelle

Publié par kekeli

Avec cette recette je participe à la ronde des blogs. Et oui, une fois de plus j’ai été tirée au sort et je peux participer

 

Voici un petit récapitulatif du règlement :

 

1. Avoir un blog de cuisine depuis au moins 6 mois

2. Etre actif sur son blog – Publier au moins 2 fois par semaine

3. Donner son adresse de blog exact

4. Avoir un pseudo en rapport avec son blog (c’est plus facile pour vous retrouver)

5. S’inscrire en temps et en heure

6. Pour participer il faut avoir été choisi dans la liste du tirage au sort.

7. Publier une recette choisie dans le blog attitré à l’heure et au jour défini.

8. Ne pas modifier la recette

9. Prévenir à l’avance si on a un empêchement

10. S’inscrire à la newsletter si vous voulez être sur de ne rien rater

11. Ne pas râler et se faire plaisir

 

Ce mois-ci je dois choisir une recette sur le blog : « Natly – Une cuisine pour Voozenoo ». J’ai eu beaucoup de mal à choisir tellement son blog est fourni en bonne recettes. Je me suis enfin décidée pour ses Cinnaman rolls (petits pain à la cannelle)

.

 cinnamon-rolls.jpg

 

Pour la pâte

 

•75 gr de margarine

•2 œufs

•615 gr de farine

•100 gr de sucre blanc

•10 gr de levure fraiche

•23 cl de lait

•6 gr de sel

 

Pour la garniture

 

•220 gr de cassonade

•15 gr de cannelle

•75 gr de beurre

 

Pour le glaçage

 

•55 gr de beurre

•150 gr de philadelphia

•190 gr de sucre

•2 pincées de sel

•2 c. à café de vanille liquide 

 Préparation :

 

Dans un saladier mettre la farine et le sel, mélanger. Faire un puits, ajouter le lait, les œufs, la margarine, le sucre et la levure fraiche émiettée. Bien mélanger tous ces ingrédients ensemble.

 

On obtient une pâte assez collante. Couvrir le saladier avec un linge propre et faire lever dans un endroit chaud à l’abri des courants d’air pendant 1 h 30 environ.

 

Quand la pâte a doublé de volume, la mettre sur un plan de travail fariné. La dégazer, la former en boule et la laisser se reposer 10 mn. (Vous verrez qu’elle va encore légèrement lever).

 

 Faire fondre le beurre dans une casserole.

 

Dans un saladier, mélanger la cassonade et la cannelle.

 cinnamon-rolls--1-.JPG

Etaler la pâte sur le plan de travail sur une épaisseur de 5 mm environ.

 

Verser le beurre fondu dessus et l’étaler sur toute la surface. Saupoudrer cette surface avec le mélanger cassonade/cannelle.

  cinnamon-rolls--4-.JPG

 Rouler la pâte sur elle-même sans trop la serrer. (Pensez à sortir le beurre pour le glaçage afin qu’il ramollisse)

 

Découper des cylindres dedans. Plus ou moins épais (comme vous voulez). J’en ai fait 16 en comptant les deux entames.

  

cinnamon-rolls--6-.JPG

 

 Mettre ces cylindres sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et laisser reposer encore 30 mn recouvert d’un linge propre.

 

Préchauffer le four à 200°C.

 

Enfourner pour 15 mn, ils doivent être joliment doré.

 

 cinnamon-rolls--7-.JPG

 

 Dans un bol, mélanger le philadelphia avec le beurre mou coupé en petits morceaux. Ajouter le sucre et le sel, puis la vanille.

 

Fouetter vigoureusement.

 

Quand les Cinnamon Rolls sont cuits, les sortir du four et les napper immédiatement du glaçage.

 

cinnamon rolls 

 

 Les déguster tièdes (délicieux) ou froid au petit-déjeuner ou au goûter

 

Bonne gourmandise !!!

 

 

 

 

Son verdict à elle :

 

Ils sont vraiment excellents. Je les recommande particulièrement aux grands amateurs de Cannelle.

 

Mon verdict à moi :

 

Ils sont encore meilleurs que ça. Une recette que je referai, ça c’est sur !

  

Maintenant allons voir ce que "yas67 du blog uneliyaasdebonneschoses" a choisi chez moi.

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Voilà un choix très gourmand, j'adore !!!! Bonne soirée
Répondre
C
Ça a l'air top de chez top!
Répondre
L
une tres belle recette bonne journée
Répondre
M
il faudra vraiment que je pense à en faire... ça a l'air si bon!
Répondre
N
Très bon choix pour cette ronde; Bonne journée
Répondre
C
Excellent choix gourmand, bonne ronde!
Répondre
E
un bon choix bravo bisou ma belle
Répondre
C
Hummmm, ils ont l'air très gourmands!<br /> Bonne soirée Kekeli, bises;-)*Maria
Répondre
G
Je raffole des cinnamon rolls! Je t'en pique un ou 2 ^^
Répondre
R
je t en pique un!!!! bisous
Répondre
L
Hummmmmmmmmmmmmmmm dommage que 4 heures soit passé. Terriblement tentant ces gourmandises. Bises et bonne soirée
Répondre
N
Joli choix gourmand !! Bonne ronde, bises
Répondre
N
Coucou,<br /> Je te remercie pour tous ces compliments et je suis heureuse que tu ai adoré cette recette!! J'en ai refait pour des amis qui depuis m'en demande régulièrement.<br /> Je te souhaite une très belle ronde.<br /> A bientôt, j'espère.<br /> Natly
Répondre
D
j'adore la cannelle !
Répondre
I
quelles gourmandises ces petites brioches !!<br /> Bon dimanche et bonne Ronde..
Répondre
A
j imagine la bonne odeur qu il devait y avoir dans ta cuisine !!! un régal :)
Répondre
G
de délicieux petits pains ici tout blanc et il continu toujours de neiger<br /> je te souhaite un bon après-midi bises
Répondre
K
De très beaux petits pains bien gourmands !<br /> Bonne ronde<br /> Bis
Répondre
L
je les adore ces petits pains!!!! bonne ronde
Répondre
L
Très belle réalisation j'adore ! ça doit être délicieux à souhait<br /> bisous et bon dimanche
Répondre
P
bon choix bizzz, bon dimanche
Répondre
M
quels beaux et bons gateaux ,hummm bizzzzzzz
Répondre
C
Hum, de bons petits pains! Bon dimanche, bises!
Répondre
M
Superbe !<br /> Bon dimanche
Répondre
B
Coucou<br /> Je suis heureuse de découvrir cette belle recette, parceque j'adore la cannelle et c'est vrai que le blog de Natly, regorge de merveilleuses recettes,<br /> bisous et bon dimanche<br /> à très vite
Répondre
*
C'est normal que tu aies été tirée au sort, tu es un parfaite cuisinière je pense.<br /> Bravo pour ta réalisation.<br /> Bonne journée
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog