2012-10-18T03:31:00+02:00

Confiture de tomates vertes

Publié par kekeli

Une très bonne confiture qui, en fin de saison, vous permettra d’utiliser vos tomates qui ne pourront pas murir.

 

confiture-de-tomates-vertes.jpg

 

1 kg de tomates vertes

750 gr de sucre cristallisé

1 citron non traité

 

Couper les tomates en tranches, le citron en petit cube avec la peau.

Dans un grand saladier mettre les tomates, le citron et le sucre. Laisser macérer 24 heures.

 

Dans une bassine à confiture porter à ébullition pendant 30 mn en remuant souvent. Mixer grossièrement et continuer la cuisson 5 mn.

 

Mettre la confiture en pot stérilisé et les couvrir immédiatement de leurs couvercles. Une fois froid les bocaux se conservent au frais et au noir.

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Une confiture que j'adore!
Répondre
M
Justement je me demandais quoi faire de mes dernières tomates c'est trouvé ^^ merci
Répondre
E
merci ma belle pour ta recette trés utile en cuisine bonne soirée ma belle bisou
Répondre
S
merci pour cette recette; bises
Répondre
P
Une très bonne confiture originale!
Répondre
K
Une belle confiture bien gourmande :-)<br /> Bis
Répondre
E
moi elles sont faites comme les cornichons!<br /> bisous , tiens moi au courant la lettre devait arriver dans les 2 jours ! pfff la poste !
Répondre
M
ça doit etre bon ça.. passe un bel apres-midi! =)
Répondre
M
c'est ma meilleure confiture ,on croirait que les morceaux sont confits ,j'en fais un peu tous les ans ,mais comme on doit mettre du vrai sucre ,je la met dans des pots plus petits que les autres<br /> !bizzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
G
tout ça doit être délicieux hélàs toutes celles qui restent ont attrapées le mildiou<br /> bises et bonne journée
Répondre
C
Une bien belle recette, je jamais essayé de faire une idée génial!<br /> Bonne journée à toi;-)*maria
Répondre
C
Je n'en ai encore jamais faite mais ça me tente bien ! bises
Répondre
A
super, en plus j'ai plein de vertes ! bises et bonne journée !
Répondre
F
Ta recette semble excellente. Elle plairait bien à fraizinou. bises et bonne journée
Répondre
L
je n'ai pas gouté les tomates vertes c'est quoi la difference avec les rouges? Bonne journée! bises Lou
Répondre
C
coucou<br /> je n'ai jamais mangé<br /> bonne journée+++
Répondre
Y
je n'ai jamais gouté cette confiture;<br /> bonne journée, kekeli;
Répondre
L
ses une bonne idée comme tu dit pour ne pas perde les tomates verte
Répondre
E
Bonjour kekeli, superbe rien ne se perd !!<br /> Les degrés remontent a partir de ce jeudi, le soleil est annoncé pour le weekend !<br /> Très belle journée pour toi
Répondre
C
je ne suis pas trop fan!!!!!!!!<br /> bon jeudi<br /> bisous
Répondre
L
Kikou matinal, Moi je passes mon tour, mes pieds de tomates ont tous attrappé la maladie. Donc pas de tomate cette année... Snifff!!!!! Bizzz
Répondre
A
je n ai jamais gouté à la confiture de tomates vertes !!!mais je ne doute pas que cela doit être très bon bonnejournée :)
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog