2015-05-30T03:55:38+02:00

Gelée de fleurs d'acacia

Publié par kekeli

C'est la première fois que je tentais cette gelée d'acacia, j'en ai donc fait une petite quantité pour gouter (environ 4 petits pots ou 2 pots genre bonne maman). C'est très bon, la prochaine fois je double les quantités.

Gelée de fleurs d'acacia

Des fleurs d'acacia

½ citron

75 cl d'eau

Environ 700 gr de sucre

Laver et stériliser vos pots à confiture (verser de l'eau bouillante dedans, attendez que cela refroidisse un petit peu, vider l'eau et essuyer vos pot avec un torchon propre. Mettre les couvercles dans une casserole d'eau et porter à ébullition, laisser un peu refroidir avant d'essuyer vos couvercles avec un torchon propre).

Placer les fleurs d'acacia dans une casserole, les recouvrir de 75 cl d'eau (l'eau doit juste recouvrir les fleurs). Ajouter le ½ citron coupé en rondelle. Porter à ébullition pendant 20 mn.

Gelée de fleurs d'acacia

Laisser refroidir puis filtrer. (Serrez les fleurs avec vos mains pour bien en extraire toute l'eau).

Mesurer le liquide à l'aide d'un verre mesureur. 1 litre de liquide = 1 kg de sucre.

Remettre le liquide sur le feu, ajouter le sucre en remuant jusqu'à ce qu'il soit dissout et laisser bouillir environ 30 mn. (Une goutte de gelée sur une assiette qui sort du frigo doit gélifier tout de suite).

Verser la gelée dans vos pots à confiture. Fermer aussitôt avec le couvercle (beaucoup de personne retournes le pot jusqu'à complet refroidissement, je ne le fais pas…)

Gelée de fleurs d'acacia
Un acacia
Un acaciaUn acacia

Un acacia

de jolis livres à gagner sur le blog de Nicole (pour voir clique ici)

Gelée de fleurs d'acacia

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
extra :) belle soirée biz
Répondre
C
je n'ai jamais gouté à l'acacia mais ta gelée me plait beaucoup, bises
Répondre
J
Les acacias je les ai râtés cette année. L'année prochaine. Bises et belle soirée
Répondre
T
salut<br /> j'adore les gelées de coing mais je n'ai jamais gouté celle de fleur d'acacia<br /> bon dimanche
Répondre
E
bonjour<br /> c'est super ça ! et je sais qu'en beignets c'est délicieux aussi .<br /> bon w end !
Répondre
P
à faire bisous bon we
Répondre
D
Oh que cela doit être bon, j'adore glaner des produits de la nature pour les cuisiner;<br /> c'est une excellent idée<br /> Bises et bon week end
Répondre
M
elle est belle ta gelée,<br /> j'en ai fait l'année dernière,et c'est très bon,(perso je n'en mange pas),mais ceux à qui j'en ai donné aime bien,<br /> bon week-end bizzzzzz
Répondre
G
une confiture qui doit être bien délicieuse mais jamais gouté<br /> très bon après-midi bisous
Répondre
E
waouww la belle couleur j'en fait en beignets de ces fleurs mais jamais de gelée .... super idée <br /> pour ma santé les soucis sont dégénératif ... ça peut étre stable mais pas guerir ... rien que ça ça déprime ...cercle vicieux :) <br /> ici on fini mai avec de la pluie , du ciel gris et toujours ce vent froid ! <br /> mes plants de tomates n'aiment pas ça :)<br /> bisous et doux we
Répondre
P
Bon samedi avec ton couteau éplucheur ;-)
Répondre
L
j'adore ce goût de miel
Répondre
B
une belle gelée, bonne journée !
Répondre
C
coucou<br /> tu me fais penser aux beignets d'acacias faits par ma grand mère , cela a une odeur d'enfance<br /> bon samedi<br /> bisoussssssssssss
Répondre
A
Ca doit être très délicat j'aime beaucoup
Répondre
Y
à cette hauteur, tout se passe encore très bien sauf pour les cardiaques bien entendu; <br /> belle journée, kekeli
Répondre
M
Délicieux et délicat parfum pour cette gelée, j'aime! tout comme les beignets de fleurs d'acacia, nous en faisons chaque année, tradition de famille :) gros bisous et bon we
Répondre
S
Ouah ! elle est superbe cette recette **<br /> Dommage que je n'ai pas d"acacia près de chez moi, sinon je réaliserais cette recette de suite !
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog