2012-04-17T04:43:00+02:00

croissants à la tapenade ou à la confitade de tomate

Publié par kekeli

Sur mon assiette il y a des petits croissants à la tapenade et des petits croissants à la confitade de tomate.

Facile à l’aide du découpoir à croissant, mais vous pouvez les découper à l’aide d’un couteau, ils seront peut-être un petit peu moins réguliers mais ils seront tout aussi bons

Pour obtenir des croissants encore plus feuilletés placez-les 15 mn au réfrigérateur juste avant de les cuire.

 

croissant-tapenade-et-confitade-de-tomate.jpg

 

 

Pour 16 petits croissants à la tapenade :

 

1 pâte feuilletée ronde

De la tapenade noire ou verte

1 jaune d’œuf

 

Pour 16 petits croissants à la confitade de tomate :

 

Comme beaucoup de personnes m'ont demandé ce qu'était la confitade de tomate je rajoute ce petit chapitre pour vous expliquer : la confitade de tomate c'est des tomates confites et mixées. j'ai trouvé ce produit dans mon magasin au rayon tapenade, moutarde...etc

 

1 pâte feuilletée ronde

De la confitade de tomate

1 jaune d’œuf

 

Facultatif :

 

Des graines de pavot

 

 

Etaler la plaque de pâte feuilletée sur le découpoir à croissant, étalez la tapenade ou la confitade sur la pâte. Découper à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Rouler les croissant en serrant un peu mais pas trop.

Dorer les croissant avec le jaune d’œuf dilué dans une cuill. à soupe d’eau froide.

Cuire au four préchauffé à 190° pendant environ 20 mn

 

 

 croissant-tapenade-et-confitade-de-tomate--1-.JPG

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Miam que ça a l'air délicieux ! Je garde cette recette en favori pour mon prochain apéritif ! Je suis que cela plaira à mon grand-père qui est de Carpentras et qui raffole de la tapenade (et des<br /> bonnes choses en général !).
Répondre
C
c'est tpoujours super ces petits croissants pour l'apéro et on peut décliné à l'infini le sparfums<br /> bon lundi
Répondre
F
Pour l'apéritif c'est parfait !<br /> Bonne soirée
Répondre
S
bravo! merci ma belle<br /> bises
Répondre
C
je ne connaissais pas la confitade de tomates késaco????????
Répondre
K
<br /> <br /> la confitade de tomates, c'est des tomates confites et mixée, je trouve ça dans mon super marché au rayon tapenade, moutarde...etc<br /> <br /> <br /> <br />
R
oh j'en fais aussi des comme ca et j'adore ! bisous
Répondre
C
Un apéritif parfait, rapide et délicieux, j'adore!!
Répondre
P
parfaits pour l'apéro ! je prends !
Répondre
A
Ils sont superbes ces petits croissants, parfait pour l’apéro !!!
Répondre
M
hum parfait pour l'apéro !<br /> Bonne soirée<br /> Minoux
Répondre
E
je t'en piquerais bien un, j'adore ce genre de petits choses
Répondre
mes enfants vont aimer<br /> j'espère que le temps est au beau fixe de ton côté<br /> <br /> je te souhaite une douce fin de journée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-•
Répondre
L
Miam!!! de bon petits encas pour l'apéro. J'adoooooore. Bizzzzoussss
Répondre
C
J'en prends un sans hésiter, ils sont magnifiques !!<br /> Bonne soirée<br /> bisous
Répondre
C
des croissants que je croquerai bien volontier, délicieux!!!!
Répondre
E
mmm, ils ont l'air bien bon ces petits croissants
Répondre
M
des bon petit croissant tout mignon humm!!! bisous
Répondre
A
Ils sont beaux et délicieux, parfait pour l'apéro ! :))<br /> Bonne journée, bisous
Répondre
L
de bonnes petites choses pour un apéritif réussi!
Répondre
A
miammmm à la confiture de tomate
Répondre
S
mmm c super ces croissants sales pour un apero ou un buffet !!!<br /> bizzz ma belle et bon mardi !!
Répondre
G
excellent pour l'apéro ici toujours du vent<br /> bises et bon après-midi
Répondre
B
ça dois êre super bon!!!!!<br /> bisous
Répondre
U
ils sont super gourmands te spetits croissants!!bisous
Répondre
C
miam miam !<br /> bises<br /> cris
Répondre
M
ça m'a l'air délicieux ,mais c'est quoi la confitade ?bizzzzzzzzzzz
Répondre
L
j'ai la tapenade tu me donnes des croissants?<br /> pour les limaces j'ai eu ça elles avez pondu des centaines d'oeufs sous le tas de bois ! là j'ai mis ces buches dans le feu et maintenant j'ai 3 ou 4 limaces par semaine ...cherche où elles ont<br /> pondus et hop poubelles ou au feu les oeufs ...<br /> les adultes ont voit leur traces brillantes met du sel a ces endroits là ... c'est des "sales betes" grr<br /> bisous
Répondre
Y
super pour l'apéro, kekeli<br /> merci pour cette bonne idée<br /> bonne journée<br /> bi$ou$
Répondre
*
Bonjour Kekeli<br /> Ils sont tout mignons et sûrement très bons.<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
L
super tes petits croissants bisous
Répondre
A
J'adore la tapenade, et dans ces petits croissants, ce doit être bien meilleur encore !
Répondre
A
j adore ces petits croissants ..je les fait avec du roquefort mais c est vrai qu on peut faire des tas de variantes !! bon mardi :)
Répondre
L
tes croissants me semble parfaits!! bonne journée de mardi, bises<br /> lou
Répondre
C
ces petits croissants font toujours un succés lors des apèros<br /> bon mardi<br /> bisous
Répondre
P
Super pour l'apéro!<br /> bonne journée, Prici
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog