2013-09-20T04:15:00+02:00

Flan aux tomates cerises

Publié par kekeli

Dans un grand moule, ou dans 4 ramequins, c’est aussi bon. Et pour renforcer le goût de ce flan, vous pouvez ajouter à la préparation aux œufs 3 à 4 tomates séchées à l’huile

 

 flan-aux-tomates-cerises-.jpg

 

Ingrédients (4 personnes):

400 gr de tomates cerise
6 œufs
1 boîte de 130 gr de thon égoutté
20 cl de crème liquide
120 gr de comté
20 gr de beurre
sel
poivre du moulin

 

 

Préparation:

Préchauffer le four à 180°, beurrer un moule à gratin. Répartir le thon au fond du moule. Laver et essuyer les tomates, couper les plus grosses en deux, les mettre dans le moule, côté bombé vers le haut. Cuire au four pendant 10 à 15 mn. Couper le fromage en petits dés. Dans un bol, battre les œufs, ajouter la crème, saler et poivrer. Sortir les tomates du four, répartir les dés de comté, verser la préparation aux œufs et remettre au four environ 15 mn en surveillant la cuisson. Les flans doivent être bien pris. Servir chaud.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
j'aime bien l'idée, en y ajoutant des tomates confites, c'est parfait !
Répondre
J
Très bonne idée cette recette à base de tomates cerises ! mais que va t 'on manger à l 'apéro ? ( lol )<br /> Biz de nous deux et bon week end.
Répondre
T
salut<br /> c'est un bon plat pour le soir<br /> bonne journée
Répondre
A
mes loulous en raffolent
Répondre
S
merci pour le partage !
Répondre
A
sympa ton clafoutis ! j'aime ^^
Répondre
E
voila un flan que j'apprécis beaucoup bisou ma belle
Répondre
V
Un beau petit flan salé qui va plaire à la maison...<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
M
Miam,et en plus il y a du thon pour faire un petit dîner complet.Parfait.Bises.
Répondre
C
ouah il est magnifique et le gout doit être bien gourmand, une entrée très apprécié!! bisou christine.
Répondre
D
ca va je peux faire cette recette , rien de compliquer ....bon week-end kekeli
Répondre
G
un délicieux plat et d'excellents ingrédients<br /> une bonne fin de journée bises
Répondre
C
Un flan salé, ça change, ça doit être bon!
Répondre
I
Ta tarte/flan me plait beaucou .<br /> Bizoux
Répondre
P
sa c'esr THE FLAN, bisous bon week-end,
Répondre
H
hummm! j(en ferais bien mon diner bizzzz
Répondre
D
Parfait pour un diner léger!!!<br /> bises, Dine avec Sandrine
Répondre
D
il à l'air délicieux !
Répondre
C
coucou<br /> c'est mes petits enfants qui vont aimer<br /> bon vendredi<br /> bisous****
Répondre
J
Un excellent flan plein de soleil :-) très belle journée
Répondre
O
salam une bonne omelette flan<br /> j'arrive pour partager avec toi<br /> biz
Répondre
M
Il a l'air bien bon ce flan avec toutes ces bonnes choses, yummy !!<br /> Bises, bon vendredi !
Répondre
Y
excellente recette;<br /> c'est un temple, pas un batiment adminsitratif;<br /> belle journée;
Répondre
M
Cette recette me rappelle celle que prépare ma mère, mais elle remplace le thon par du rapé de jambon. Une bonne recette, ne manque plus que la petite salade! gros bisous!
Répondre
L
l'année passée j'avais mis tomates cerises jaunes et des rouges mais j'en avais eu peu donc cette année juste des tomates rondes classiques , l'année prochaine je pense mettre des tomates de Crimée<br /> et des roma ...<br /> là j'ai fait des conserves de tomates vertes au vinaigres et une confiture de tomates rouges avec les dernières<br /> bisous et belle journée ....
Répondre
P
un accompagnement sympa ou même peut servir de repas le soir, bonne idée!
Répondre
L
Un flan ensoleillé des plus sympathiques ! Bises
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog