2012-10-10T04:42:00+02:00

Gâteau moelleux chocolat et cerises

Publié par kekeli

Un excellent gâteau au chocolat, très léger avec des cerises cachées a l’intérieur.

 

gateau-moelleux-chocolat-et-cerises.jpg

 

8 personnes

 

150 gr de chocolat noir

400 gr de cerises dénoyautées

4 œufs

150 gr de beurre mou + pour le moule

100 gr de sucre

1 pincée de sel

60 gr de farine + 1 cuill. à soupe pour le moule

Sucre glace pour la décoration

 

Beurrez et farinez un moule rond de 24 cm de diamètre.

Faire fondre le chocolat au micro-onde ou au bain marie. Séparez les blancs et les jaunes d’œufs.

Travaillez le beurre mou et 50 gr de sucre à la spatule jusqu’à ce que le mélange mousse. Ajoutez le chocolat, les jaunes d’œufs et le sel. Mélangez bien.

Battez les blancs d’œufs en neige en saupoudrant le reste de sucre.

Versez 1/3 des blancs en neige délicatement dans le mélange au chocolat. Ajoutez le reste des blancs d’œufs et la farine délicatement.

Versez la moitié de la pate dans le moule, répartissez les cerises, puis le reste de pâte.

Cuire au four préchauffé à 180° pendant 45 mn.

Saupoudrez le sucre glace à travers un pochoir.

 

gateau-moelleux-chocolat-et-cerises--1-.JPG

 

gateau-moelleux-chocolat-et-cerises--2-.JPG

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Un sympa gâteau avec ces cerises cahées!<br /> Bonne soirée Kekeli, bisous;-)*maria
Répondre
U
il est superbe!!biz
Répondre
E
humm!!! super ton gateau h<br /> bien gourmand bonne soirée ma poule bisou
Répondre
C
Ce gâteau est très réussit et avec du chocolat moi je craque ! bises
Répondre
A
je note car il me reste des cerises au congélateur
Répondre
E
hummm ça c'est tout ce que j'aime!!!<br /> je surveille le facteur :)<br /> merci<br /> bious et bel après midi ...ici un super soleil et ciel bleu<br /> <br /> a demain
Répondre
S
un delicieux gateaux!!!! miam miam!!
Répondre
M
ah dommage j'ai du mal avec l'association cerises/chocolat (tu ne me fais pas manger de foret noire, par exemple..)-->dommage, car la déco de ce gateau est vraiment jolie!
Répondre
M
il est tres joli ton gateau ,j'aime beaucoup et j'en prendrais bien une part !bizzzz
Répondre
P
Hum, il doit être très bon!!!<br /> Bonne journée, Prici
Répondre
K
Vraiment très gourmand ce beau gâteau !<br /> Bis
Répondre
C
bonne journée<br /> bisous****
Répondre
E
Bonjour kekeli, ah oui, j'aime les surprises, miam<br /> Un mercredi de soleil, frais mais clair, cool.. bisous
Répondre
L
ho quelle jolie gateau magnifique
Répondre
Y
j'en salive rien qu'à voir les photos;<br /> belle journée, kekeli;
Répondre
A
une grosse part pour moi .. histoire de chercher les cerises ;) bon mercredi
Répondre
C
chocolat cerises un duo bien allèchant!!!!!!<br /> bon mercredi<br /> bisous
Répondre
G
un excellent gâteau j'en veux un petit morceau je crois que j'ai répondu a ta question met j'ai du mettre stabilisateur a la place de crêmfix car dés que tu rajoute ça tu ne peux plus donner e nom<br /> de chantilly<br /> je te souhaite un excellent mercredi<br /> bises
Répondre
L
il est joliement décoré ! Bonne journée d'automne, bises<br /> Lou
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog