2013-07-20T04:45:00+02:00

Méli-mélo épicé

Publié par kekeli

J’ai servi ce méli-mélo en accompagnement d’un barbecue, on s’est bien régalé. La prochaine fois je couperai mon concombre en plus petits cubes, cela fera plus joli !

 

 

 meli-melo-epice.jpg

 

 

4 personnes

 

1 boîte de pois chiches (260 gr poids égoutté)

1 concombre

1 poivron rouge

12 olives noires dénoyautées

De la coriandre

Du persil

1 citron

 Du cumin en poudre

Huile d’olive

Sel et poivre

 

Griller le poivron de tous côtés sous le gril du four environ 15 mn en le retournant dès que la peau est noire et boursouflée. L’enfermer 15 mn dans un sac plastique, puis le peler, l’épépiner et le couper en dés. Peler le concombre et le tailler en dés. Emincer les olives.

Mélanger le tous dans un saladier avec les pois chiches rincés et égouttés.

Emulsionner dans un bol 2 cuill. à soupe de jus de citron, su sel, du poivre, 3 pincés de cumin 4 cuill. à soupe d’huile, le persil et la coriandre.

Arroser avec la vinaigrette et servir.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
hum une délicieuse salade haute en couleur !
Répondre
T
salut<br /> ce doit être bon ce plat<br /> bon dimanche
Répondre
A
bonne idée
Répondre
M
Frais et parfumé, un vrai délice! Bonne soirée!
Répondre
O
salam mon amie<br /> une très bonne salade épicée<br /> merci our le partage
Répondre
S
une bien belle salade ! biz
Répondre
L
ton petit méli mélo a tout pour me plaire!!
Répondre
C
une belle entrée fraicheur avec un bon barbecue, c'est l'idéal, excellent week-end! christine.
Répondre
P
sa doit etre bon, bisous bon week-end, bisous
Répondre
B
Une belle salade qui m'a l'air succulente!
Répondre
M
sympa cette idée
Répondre
M
hum,de bons légumes ,j'aime beaucoup et c'est trés bon pour la santé bizzzz
Répondre
P
Un salade parfaite pour la saison :) bises et bon samedi !
Répondre
S
hummm ça me plat bien avec cette chaleur qui remonte !!<br /> Bisous
Répondre
P
Une belle salade d'accompagnement!
Répondre
F
Bonjour Kekeli<br /> je te souhaite une bonne journée, toujours sous le soleil.<br /> Bisous
Répondre
K
un week end qui se présente bien, que je vous souhaite ensoleillé<br /> bon samedi
Répondre
M
Un mélange frais et appétissant! je te souhaite une belle journée, gros bisous sous le soleil!
Répondre
C
parfait par ce temps !<br /> Bonne journée et bon week-end !<br /> Bisoussssssssss
Répondre
L
quelques lentilles jaunes et des fines lamelles de piments en + pour moi et c'est parfait .... avec une tranche de jambon fumé espagnol :)<br /> bon we ici toujours soleil et pas d'orage ....
Répondre
B
Il st superbe t bien appétissant.<br /> Belle fin de semaine
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog