2012-10-21T04:04:00+02:00

Petits sablés au parmesan

Publié par kekeli

Des petits gâteau apéritif que vous serez heureuse d’offrir a vos convives.

 

 petits-sables-au-parmesan-.JPG

Pour 25 sablés environ

 

100 gr de parmesan

1 bouquet de basilic

150 gr de farine

1 œuf + 2 jaunes

100 gr de beurre mou

1 pincée de sel

 

Laver et effeuiller le basilic, hacher-le. Mélanger le beurre mou et le parmesan râpé dans un saladier. Ajouter ensuite la farine, le basilic et le sel. Mélanger en pâte sableuse. Pétrir avec les 2 jaunes d’œufs jusqu’à obtenir une boule de pâte.

Former un boudin d’environ 3 cm de diamètre. Envelopper dans du film alimentaire et réfrigérer 1 heure.

 

petits-sables-au-parmesan--2-.JPG

Oter le film alimentaire, couper les boudins en tranches d’environ ½ cm d’épaisseur. Les disposer sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Badigeonner d’œuf battu.

Réfrigérer 30 mn.

Cuire 12 à 15 mn au four préchauffé à 180° jusqu’à ce que les sablés soient dorés. Servir tiède ou froid.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
génial ces petits sablés !
Répondre
D
ils ont l'air délicieux !
Répondre
C
C'est super bon pour l'apéro !b ises
Répondre
L
super tes biscuits pour l'appéro je vais tester
Répondre
S
délicieux tes sablés salés ! bonne fin de soirée
Répondre
P
A l'apéro, c'est trop bon!!
Répondre
G
Et hop une recette sous le coude j'aime bien ta recette!:)Bises
Répondre
L
A la tienne !!! Ils osnt bien tentant ces biscuits. Bisousssss
Répondre
G
tu as raisons, c'est tellement meilleur au niveau gout mais aussi santé de faire ses biscuits apéro maison :)
Répondre
P
j"en ferais le week end prochain, bisous
Répondre
Y
très miam sa merci bisous
Répondre
F
Hummmmmmmmmmmmmm un petit appéro chez monsieur et madame kekeli, quel plaisir. Bises
Répondre
M
Heureuse de les offrir aux convives, certes, mais sans doute aussi heureuse de les déguster!
Répondre
M
Super bonne idée de faire des sablés salé ! ça a l'air super bon<br /> <br /> Bisous, bonne journée
Répondre
K
Une excellente idée ces gâteaux apéritif !<br /> Bis et bon week-end !
Répondre
B
clair que bien meilleur que les chips !! merci pour les sablés :)
Répondre
M
j'aime beaucoup les petits sablés ,on ne voit pas la photo ,bizzzzzzzzzz
Répondre
C
parfait pour grignoter à l'apèro!!!!!!<br /> bon dimanche<br /> bisous
Répondre
C
Hummmm, très bons biscuits pour une entrée avec les amies! Bon dimanche à toi Kekeli bisous;-)*Maria
Répondre
T
bien mieux que ces cochonneries en boite !
Répondre
S
j'adore faire ces petits sablés, car mes puces adorent m'aider !!!!!<br /> En plus c'est simple et rapide ! Bisous
Répondre
S
mmhh ça se mange sans faim!!!
Répondre
E
des invités?! ha non moi je mange tout toute seule :):)<br /> ha les graines arrivée ... j'alais me défouler à la poste demain si tu n'avais rien reçu ... tu sauves une employée de la poste là lolllll<br /> les pub clik diffusion ça monte un peu + mais moi en Belgique je les voit pas c'est que pour la France<br /> et business faut cliker dans les pubs 2 ou 3 fois mais oui j'avais 36 cent depuis un moment et là j'ai 47 cent ... c'est 0,012 cent alors ça monte pas vite mais je vois une différence ...<br /> merci ,c'est gentil ...presque plus personne ne clik du coup ça rame ...<br /> la semaine de toussaint je garde le furet toute le semaine et un chien 5 jours ça me fera un peu de sous ... méme les petits boulots sont rares ..<br /> bisous et vive les pavots ! ils vont pousser! y'a pas de raison! :)
Répondre
A
Bonne idée, ils ont l'air très bon !<br /> Bises
Répondre
C
coucou<br /> veinarde nous il ne fait pas bien beau<br /> bon dimanche<br /> bisous+++
Répondre
Y
encore une bonne idée pour l'apéro;<br /> merci kekeli et bon dimanche;
Répondre
A
au bon gout de parmesan ...j aime ça !!! bon dimanche :)
Répondre
G
une bonne recette de petits sablés je te souhaite un excellent dimanche en famille direction le club vélo<br /> bisous
Répondre
L
des ptits biscuits apéro maison c'est quand meme meilleurs! Passe une belle journée de dimanche, bises<br /> Lou
Répondre
H
J'adore ces biscuits salés, je note la recette.<br /> Bonne journée.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog