2011-11-28T06:30:00+01:00

Tarte aux fruits frais

Publié par kekeli

J’ai fait ce gâteau pour l’anniversaire de mon neveu et de ma nièce. De cette taille il convient pour un dessert à la fin d’un repas, si c’est pour un 4 heures il faudra le prévoir plus gros. J’avais déjà fait ce gâteau mais la décoration était différente (voir ici)

 

tarte-aux-fruits-frais.JPG

 

Pour 16 personnes

PATE
250 gr de beurre
125 gr de sucre
375 gr de farine


GARNITURE
1.5 sachet de préparation pour pudding à la vanille
3/4 l de lait
3 bonnes cuill. à soupe de sucre

Des poires

Des kiwis

Des oreillons d’abricots

Des cerises

Des rondelles d’ananas

De la mangue

De la goyave
1 sachet de nappage cristal
100 gr d'amandes effilées grillées


Préparation:

 

Laisser le beurre à température ambiante quelques heures pour qu’il ramollisse un petit peu.

Malaxer rapidement les ingrédients pour la pâte. Partager la pâte en deux et l'abaisser en deux fonds

de  29 x37. Faire cuire à four préchauffé à 220° pendant 10 à 15 mn. Les fonds doivent rester assez clair. Laisser refroidir sur une claie à pâtisserie.

Préparer le pudding avec le lait et le sucre, suivant les indications du fabricant. Lisser la moitié du pudding sur un fond en pâte brisée. Poser le deuxième fond sur le premier et napper avec le reste du pudding. Laisser refroidir.

Laver et égoutter les fraises, les couper en deux dans le sens de la longueur, égoutter les fruits en conserves. Répartir harmonieusement les fruits sur le gâteau. (Pour plus d'originalité on peut aussi les disposer de façon asymétrique en les mélangeant joyeusement)

Préparer le nappage suivant les indications du fabricant et en napper le gâteau.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
N
super belle tarte est magnifiquement décorée bonne soirée bisou ma belle
Répondre
O
hummmmmmmm quel beau dessert !!!!
Répondre
A
elle fait envie ta tarte miammm<br /> bisous
Répondre
K
Une délicieuse tarte ;-) ! Elle est magnifique !<br /> Bis
Répondre
C
bravo il est magnifique<br /> tout fruité j'adoooooore<br /> bisous
Répondre
M
Une belle tarte comme je les aime extra avec des bon fruit humm!! bisous bisous
Répondre
C
wouahhh, un vrai gâteau bien jolie et ces fruits j'adoreeee Kekeli!<br /> Bonne soirée bises;-)*Maria
Répondre
M
hum que de belles couleurs !<br /> bonne soirée<br /> minoux
Répondre
G
tres bien réalisé mais pas la peine de te demander s'il en restent le neveu et la niece ont étés gatés<br /> bizz et bone soirée
Répondre
B
bien beau et bien délicieux ce gâteau, je suis d'accord il faut le faire plus gros!!!Ah le gourmand. bonne soirée
Répondre
A
C EST un tres beau gateau et bien décoré!! bravo<br /> oui tkt je clique tjs :)
Répondre
A
tu me fais envie avec ta tarte
Répondre
ça donne envie<br /> miam<br /> <br /> •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-•
Répondre
B
hummm je veux une grosse part hihihi<br /> bisous ma belle
Répondre
M
Il est superbe, tu as du avoir du succès!
Répondre
A
Ah ... ce classique qui plaît tant
Répondre
O
belles couleurs!
Répondre
R
miam moi j'en prendrais bien un bout !
Répondre
M
Une merveille, félicitations!
Répondre
E
Bonjour, Kekeli, on se régale pour son annif ! bravo !<br /> ce matin tout est pris par la gelée, mais le soleil est présent a larges brassées,<br /> belle journée d'hiver !
Répondre
A
je n'ai qu'un mot en bouche: ouahhhh!! sublime ce gateau!!
Répondre
A
Bonjour Kekeli,<br /> Ils ont de la chance les petits d'avoir une tata comme toi.<br /> Ton gâteau est magnifique. Je suppose qu'il était bon aussi.<br /> Bonne journée et bisous
Répondre
M
un tres joli gateau et surement tres bon,ces fruits mettent l'eau à la bouche !bizzzzz<br /> je t'ai mis un lien sur mon site ,il faut cliquer sur "annuaire"et ça marche !bizz
Répondre
L
2,68 ... y'a des jours ou j'ai 3 cent .... plus personne ne clikent et laisse la minute méme les autres qui ont encore de la pub ...et j'ai fait 7 nouvelles personnes avec de la pub et leur disant<br /> cliks pendant une semaine tout les jours et la plupart ne sont pas passée méme dire merci de la visite ... on verra en 2012 ....
Répondre
C
voilà qui est très fruité et très joli<br /> bonne journée
Répondre
L
Avec de bon fruits, j'aime beaucoup. Merci ma belle pour cette merveuilleuse recette. Bizzz et bonne semaine.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog