2012-03-05T05:56:00+01:00

Croissants au blanc de poulet et mimolette

Publié par kekeli

Je vous ai déjà donné la recette de mes petits croissant jambon-emmental, aujourd’hui je vous donne une autre recette tout aussi bonne : poulet-mimolette.

Pour obtenir des croissants encore plus feuilletés placez-les 15 mn au réfrigérateur juste avant de les cuire.

 croissant-au-blanc-de-poulet-et-mimolette.jpg

 

Pour 16 petits croissants :

 

1 pâte feuilletée ronde

3 tranches de blanc de poulet

Des lamelles de mimolette

1 jaune d’œuf

 

croissant-au-blanc-de-poulet-et-mimolette--1-.jpg

 

Etaler la plaque de pâte feuilletée sur le découpoir à croissant, disposer les 3 tranches de blanc de poulet qui doivent pratiquement recouvrir la pâte feuilletée.

 

croissant-au-blanc-de-poulet-et-mimolette--2-.jpg

 

 

Découper l’ensemble (pâte +blanc de poulet) à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Disposer des lamelles de mimolette sur chaque croissants ;

 

croissant-au-blanc-de-poulet-et-mimolette--3-.jpg

 

Rouler les croissant en serrant un peu mais pas trop.

Dorer les croissant avec le jaune d’œuf dilué dans une cuill. à soupe d’eau froide.

Cuire au four préchauffé à 190° pendant environ 20 mn

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
vraiment super tes recettes bisous
Répondre
J
Bonjour Kekeli<br /> Merci pour toutes ces excellentes recettes et variantes de croissants.<br /> Bonne journée<br /> bisous<br /> JPP
Répondre
M
c'est le genre de petit roulé qui a toujours beaucoup de succès à l'apéro
Répondre
G
délicieux petits croissants ou a tu trouvais ce découpoir nous aussi la neige est revenue depuis cette nuit et après-midi panne de courant de 15h a 19h30 alors retour l'ancien temps éclairage a la<br /> bougie<br /> bises et bonne nuit
Répondre
K
Bonne idée ces croissants, je note!!
Répondre
S
un délice rapide à préparer et j'adore ton découpoir ! bises
Répondre
P
Super sympas tes petits croissants!
Répondre
A
ils sont à croquer ces petits croissants..<br /> bonne semaine<br /> bisous
Répondre
C
Cette recette est très sympa ! Ca me donne envie de faire un apéro ! ^^
Répondre
L
coucou jdr les croissants ils sont savoureux les tiens,bonne soirée
Répondre
B
Original et délicieux, un belle idée bien savoureuse. Bonne soirée
Répondre
M
hum une recette à tester pour mon prochain apéro !<br /> bonne soirée<br /> minoux
Répondre
D
un délice :) cela fait fureur à l'apéro
Répondre
H
Très gourmand sa accompagne bien une bonne soupe.<br /> Bonne journée.
Répondre
H
Très gourmand sa accompagne bien une bonne soupe.<br /> Bonne journée.
Répondre
c'est trop bon<br /> Je te souhaite une belle fin de journée<br /> <br /> ti bo<br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•
Répondre
M
j'aime bien ta plaque je vais cherchez sur internet un plaisir de faire des croissant bravo bien dorée bisous
Répondre
C
Excellent pour l'apéritif!! je retiens! bises
Répondre
A
sympa pour l'apéro
Répondre
R
miammm sympa pour l'apero ! (rigolo aussi ton truc bidule a découper) bisous
Répondre
M
c'est tres tres tres miammmmmmmmmmm,bizzzzzzzzzzzz
Répondre
E
Hello kekeli, merci pour ce délicieux rappel !<br /> Le froid revient en ce début de semaine<br /> Belle journée au chaud, bisous > A demain
Répondre
L
super belle recette pour l'appéro j'adore ton appareil ses la premiere fois que j'en vois un nous les normand on est toujour en retard hiii bisous
Répondre
E
Wow! delicious, I am very hungry.
Répondre
C
j'arrive pour l'apéritf!!!<br /> bonne journée
Répondre
L
coucou bon je prends ...le traineaux a chiens pour venir manger tes croissants!!<br /> ici la neige est revenue donc le traineaux de chiens c'est bien ! ... le printemps est reparti ....on dirait la nuit de Noel?!!<br /> <br /> rude hiver cette année .....<br /> bisous et merci des ^^<br /> mais je suis toujours pas riche lolll<br /> a demain ...
Répondre
S
Prépare l'apéro j'arrive avec les copines. Bisous
Répondre
A
Ah oui, ça ca me plait bien vois tu ? Pour le repas du midi , miam !
Répondre
A
Pour un apéritif c'est parfait et la présentation en jete ! ;)<br /> Bonne journée, bisous
Répondre
C
coucou<br /> <br /> j'espère que ce lundi débute bien<br /> <br /> à demain**<br /> <br /> bisous<br /> <br /> christelle
Répondre
A
je craque toujours pour ces petits croissants!! bon début de semaine*
Répondre
C
hummmmmmm ils sont à devorer ces petits croissants<br /> bon lundi<br /> bisous
Répondre
J
C'est très tentant ! Miam ...
Répondre
L
j'ai le meme ustencile bien pratique ! bonne journée, bises Lou
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog