2014-03-05T04:52:14+01:00

Croque Monsieur

Publié par kekeli

Un grand classique que je prépare souvent pour le souper. J’accompagne mes croques Monsieur d’une salade verte et voilà un repas vite préparé

Croque Monsieur

Pour 4 croque Monsieur:

8 tranches de pain de mie

16 tranches d’emmental
2 tranches de jambon

 

 

Préparation:

Si votre moule à croque monsieur n’est pas anti adhérant beurrer  une face de chaque tranche de pain de mie. Sur le côté non beurré  étaler 2 tranches d’emmental, puis ½ tranche de jambon et à nouveau 2 tranches d’emmental (ni l’emmental ni le jambon ne doivent dépasser du pain de mie). Recouvrer avec une nouvelle tranche de pain de mie côté beurré à l’extérieur.

 

Faire cuire 4 mn dans un appareil à croque Monsieur.

 

Si vous n’avez pas d’appareil à croque Monsieur :

 

Au four : Préchauffez votre four à 240° et dorez les croques 3 mn de chaque coté sous le gril en surveillant la cuisson.

 

A la poêle : faites dorer les croque dans une poêle bien chaude environ 3 mn de chaque côté, d’abord à feu vif puis à feu moyen.  

 

Si vous faites ces croques en entrée un seul peut suffire, si vous les faites en plat principal servis avec une salade verte, prévoyez-en 2 voir 3 selon l’appétit.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Je connais et ça m'a donné envie d'en refaire ! Bisous
Répondre
B
classique chez moi aussi, sans jambon pour bonhommet, avec de la salade et il se régale !!
Répondre
A
mes loulous en raffolent
Répondre
A
très bon repas du soir biz et bonne soirée
Répondre
L
C'est toujours très apprécié, chez nous c'est quand je fais des plateaux télé. Bises
Répondre
P
Des croques qui ont toujours grand succès chez moi :) bisous et bonne soirée !
Répondre
O
Salam bonjour mon amie <br /> <br /> je te remercie pour le passage<br /> de bons croque monsieur<br /> avec de la mortadelle de poulet pour moi<br /> <br /> je patauge toujours avec le pc<br /> <br /> ce que je comprends pas<br /> <br /> le même pc employé mon benjamin et moi<br /> <br /> ma session est de travers et lui tout est clean <br /> <br /> je crois que celà vient de l'hébergeur<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
G
de délicieux croque-monsieur j'en n'ai fais il n'y a pas longtemps avec du pain de mie maison et le dernier je le fais banane/choco un délice<br /> une bonne fin de journée<br /> bisous
Répondre
A
Pareil chez nous on en mange souvent ! c'est rapide et super bon :) bises
Répondre
C
j'en fais aussi mais rarement pourtant on adore, merci pour le rappel, bises
T
salut<br /> De temps en temps j'aime bien manger des croques monsieur le soir <br /> bonne journée
Répondre
A
Un régal ces croque monsieur. On en mange tous les samedis soirs, cuit au four.<br /> Merci<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
P
rapide, facile et super bon, bisous bonne journée
Répondre
M
j'aime beaucoup,bonne journée bizzz
Répondre
G
Un classique que tout le monde apprécie. Par contre, je n'ai jamais testé la poêle. ^^
Répondre
M
Un classique que tout le monde aime ! Ca me donne envie du coup, miam...<br /> Bisous, bon mercredi :)
Répondre
B
je ne mets pas autant de fromage mais j'adore ça !
Répondre
E
hooo tu me fais envie!! j'ai le fromage ... je vais aller chercher le reste! <br /> et a la poele car je n'ai pas l'appareil a croque .... <br /> avant j'en ai deja fait avec du paté de foie à la place du jambon ...et une tranche de tomate ...<br /> bisous .
Répondre
Y
Excellent plat pour le soir<br /> Bon mercredi, kekeli
Répondre
K
hier la journée à bien démarrée, ciel bleu et soleil,mais très frais, mais l'aprem c'est temps gris et petite pluie<br /> bonne journée de mercredi
Répondre
L
Hum trop trop bon ! Un repas que nous adorons à la maison ! Bises et bonne journée !
Répondre
M
Je les prépare aussi comme toi et super bon! certaines personnes y mettent de la béchamel mais je trouve que c'est trop lourd, je préfère ta version! :) gros bisous!
Répondre
A
Bonjour Kék&quot;li<br /> <br /> le calme dans un ciel<br /> <br /> gris blanc bleu<br /> <br /> avec comme pour le spectacle<br /> <br /> l’intermittence du soleil<br /> <br /> tout cela dans la fraîcheur<br /> <br /> aujourd'hui devrait être<br /> <br /> le retour de l'anticyclone <br /> <br /> Amitiés &amp; Bisous<br /> <br /> J-G-R-C-<br /> <br /> -- 10
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog