2014-03-06T04:57:45+01:00

Kugelhof aux noix

Publié par kekeli

Pour changer du traditionnel Kugelhof alsacien.

Kugelhof aux noix

Ingrédients (8 personnes):

250 gr de margarine
250 gr de sucre
1 pincée de sel
2 sachets de sucre vanillé
6 œufs
375 gr de farine
1 sachet de levure chimique
150 ml de lait
200 gr de noix finement moulue
2 cuill. à soupe de chapelure

Préparation:

Fouetter en crème la margarine, le sucre, le sel et le sucre vanillé. Ajouter les œufs un par un. Incorporer la farine mélangée à la levure en alternance avec le lait et les noix. Verser dans un moule à kugelhof beurré et saupoudré de chapelure. Cuire au four préchauffé à 180° pendant 1 heure.

Vous pouvez saupoudrer le kugelhof refroidi de sucre glace.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
un vrai régale, bisous
Répondre
M
il est beau
Répondre
L
C'est vraiment très tentant. Tu me tentes Bises
Répondre
L
très jolie gateau
Répondre
A
il en reste???
Répondre
P
Bien gourmand aux noix :) bises et bon après-midi !
Répondre
J
Voici un recette de kugelhof originale avec les noix.Personnellement je ne connaissais que la version traditionnelle.<br /> Bises de nous deux.Bonne journée.
Répondre
S
ça nous change miam!
Répondre
O
Salam bonjour mon amie merci pour ce bon bon gâteau super gourmand<br /> vu les pb avec mon pc mon blog a migré vers eklablog et on verra ce pb ne me touche qu'à moi<br /> car le pc est partagé avec mon fils<br /> bonne journée <br /> <br /> Mon blog<br /> OUMHICHAM ESSABIL -
Répondre
G
un superbe kouglof pour le petit déjeuner ici superbe temps et pareil pour le week-end parfait pour pédaler<br /> un excellent après-midi<br /> bisous
Répondre
M
c'est une bonne idée,j'ai plein de noix,miam,miam bizzzz
Répondre
M
Le Kugelhof n'est pas très répandu chez nous, mais on en trouve quand même dans certaines patisseries, je ne savais pas qu'on pouvait le faire aux noix, ce doit être super bon!!! gros bisous
Répondre
K
ça y est , j'ai créée mon ob, reste a mettre des articles et le faire connaitre<br /> encore un beau matin de printemps.<br /> hier fut enfin une vraie journée de printemps, soleil et ciel bleu,et sans pluie<br /> bonne journée de jeudi
Répondre
B
très beau ton kugelhof !
Répondre
E
noix, noisettes ici tu n'en trouves deja plus , sauf au rayons fruits secs qui vient d'Argentine .... mais les frais c'est vite fini....<br /> bisous et belle journée
Répondre
Y
il me semble délicieux, ce gateau qui me fait envie;<br /> belle journée, kekeli;
Répondre
I
Hummm j'en prendrai bien une tranche pour le ptit dej ! Bizoux
Répondre
K
Magnifique ce gâteau ! Bonne journée, Bisous
Répondre
L
Un vrai régal eu il est superbe ! Bonne journée !
Répondre
M
C'est vrai que ça change, et avec des noix, moi j'adore ça...<br /> <br /> Bises, bon jeudi !
Répondre
A
Bonjour KEKELI<br /> <br /> Que cette journée de jeudi<br /> <br /> Ressemble à un superbe rêve<br /> <br /> Plus que réel de mercredi<br /> <br /> Sans besoin d’aucune trêve.<br /> <br /> Mes Amitiés Bisous<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> <br /> le Briard Breton <br /> <br /> __ 9
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog