2014-03-11T04:28:20+01:00

Morue aux pommes de terre

Publié par kekeli

Mon mari adore la morue, il dit toujours que je n’en fais pas assez souvent, là, j’ai voulu tester une nouvelle recette, toute simple. Il a bien aimé et moi aussi !

Morue aux pommes de terre

Pour 5 personnes :

 

1 kg de morue salée

1 kg de pommes de terre

6 œufs

1 gros oignon

2 gousses d'ail

1/2 verre d'huile d'olive

1 poignée d'olives noires

Poivre

 

La veille :

Placer les morceaux dans une cuvette pleine d'eau pendant 12 h au min; changer l'eau 3 ou 4 fois. Goûter un morceau pour être sûr d'avoir assez dessalé

 

Le jour même :

Dans une grande marmite pleine d’eau (sans sel!), mettre la morue, les pommes de terre lavées mais avec la peau et les œufs

Porter à ébullition, puis baisser le feu et faire cuire environ 25 mn puis égoutter

Enlever peau et arrêtes de la morue et la couper en morceaux

Peler les pommes de terre et les couper en rondelles

Ecaler les œufs

Morue aux pommes de terreMorue aux pommes de terreMorue aux pommes de terre

Dans une grande poêle, faire revenir doucement l'oignon dans l'huile d'olive. Ajouter ensuite les morceaux de morue, les pommes de terre, l'ail, les olives et le poivre. Mettre suffisamment d’huile pour bien enrober les pommes de terre et le poisson; bien mélanger

Ajouter par dessus les œufs et servir bien chaud.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
miaaaaaaaaaaaaaaaaaam j'adore aussi ce plat, c'est délicieux !!!
Répondre
Q
C'est marrant, mon mari me dit exactement la même chose...
Répondre
A
Bonjour KEKELI<br /> <br /> Comme en sport<br /> <br /> on ne change pas<br /> <br /> une équipe qui gagne<br /> <br /> Bonne journée de mercredi<br /> <br /> Bisous &amp; Amitiés<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> <br /> le Briard Breton <br /> <br /> J _ 3
Répondre
P
Une belle recette de poisson!
Répondre
N
Je suis comme ton mari, j'apprécie énormément la morue! Cette assiette me plit beaucoup!! Bonne soirée
Répondre
C
très bon plat!!!!!!!merci!<br /> bizzzz
Répondre
A
au fait il a change de look ton blog...sympa !!!
Répondre
A
je n'a i jamais acheté de la morue ..mais je crois que c est la même chose que la cabillaud ....une bonne recette !!!
Répondre
A
Une recette qui me plait beaucoup ! ca donne bien envie. Surement un régal
Répondre
L
Quelle belle assiette! merci pour le partage<br /> bizz
Répondre
P
Une recette simple mais qui me plait bien ; d'ordinaire, je prépare la morue en brandade :) bises et bon après-midi !
Répondre
J
Il est vrai que en dehors de la brandade, c'est un met que l'on oublie parfois.<br /> A tester bien sûr.<br /> Bonne journée . Bises de nous deux.
Répondre
G
un superbe plat pour ton mari u l'envoi chez ma fille il va en manger mon gendre et portugais et ma fille en fait souvent<br /> un excellent après-midi soleil bien timide bisous
Répondre
P
je ne suis pas fan mais avec ta recette pourquoi pas, bisous
Répondre
A
je raffole aussi de la morue mais Mr Matmat nettement moins
Répondre
E
petit changement de design? <br /> pour la morue ici je l'achète chez des portugais , et je fais souvent des beignets avec ....
Répondre
M
nous aussi ,on aime beaucoup la morue et j'en fais rarement ,une bonne recette à faire prochainement bizzzzzz
Répondre
M
Trop belle la nouvelle déco de ton blog!!! J'aime beaucoup! c'est vraiment sympa et plein de gaieté! <br /> J'aime bien cette recette simple et gourmande, je ne mets pas d'olives, mais c'est une bonne idée à retenir! je rajoute du persil ciselé aussi;.gros bisous!
Répondre
M
Moi je ne suis pas fan, mais mon homme aussi adore la morue, alors il se serait régalée de cette assiette !<br /> Bises, bonne journée !
Répondre
Y
un plat simple et excellent ;<br /> c'est ainsi dans tous les temples sikhs que je visite souvent en Inde;<br /> bon mardi, kekeli
Répondre
K
tes photos sont très bien, pour le texte je verrais, merci encore<br /> hier il a fait belle journée, le jardin se nettoie doucement.<br /> bonne journée de mardi
Répondre
T
salut<br /> ma femme aussi aime bien la morue <br /> elle est bretonne c'est peut-être pour ça<br /> bonne journée
Répondre
L
Très mimi ta nouvelle présentation, Et ta recette est très sympa. Bonne journée à toi
Répondre
R
moi aussi j'adore la morue !!! et ton assiette me fais bien plaisir ;merci
Répondre
B
je n'en fais jamais et pourtant j'adore ça !
Répondre
A
Bonjour KEKELI<br /> <br /> Pour ne rien changer<br /> <br /> Je vous souhaite<br /> <br /> du soleil sans modération<br /> <br /> du bonheur débordant<br /> <br /> en cette renaissance <br /> <br /> pleine de vigueur <br /> <br /> de cette belle nature<br /> <br /> Excellent mardi<br /> <br /> Bisous &amp; Amitiés<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> le Briard Breton <br /> <br /> J _ 4
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog