2014-06-07T04:02:42+02:00

Tomates-mozzarella gratinées

Publié par kekeli

Facile et rapide a préparer, cela n’empêche pas ce plat d’être très bon !

Tomates-mozzarella gratinées

Ingrédients (3 personnes):

6 tomates
1 boule de mozzarella (125 gr)
4 cuill. à soupe de parmesan râpé
1 gousse d’ail
4 brins de basilic
4 brin de persil
1 cuill. à café de thym
Huile d’olive
Sucre
Sel
Poivre

Préparation:

Laver les tomates, les couper en deux horizontalement et les poser dans un plat à four. Les assaisonner de thym, d’une pincée de sucre, de sel, de poivre et d’un filet d’huile. Les cuire 40 mn au four préchauffé à 160°.

Râper grossièrement la mozzarella. Rincer et ciseler le basilic et le persil. Peler et hacher l’ail. Mélanger tous ces ingrédients avec le parmesan râpé et environ 2 cuill. à soupe d’huile. Répartir cette préparation sur les tomates.

Enfourner à mi-hauteur et dorer environ 5 mn sous le gril. Servir chaud avec des grillades.

Astuce : vous pouvez utiliser toutes sortes de fromages à émietter ou râper. Un bon moyen d’utiliser les restes de fromages.


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
R
Tout simple mais j'aime vraiment l'idée !!! Je me teste ça ces prochains jours. Thanks!
Répondre
R
Miam ça sent l'été par ici quel délice !!
Répondre
B
miam miam, j'adore les tomates de cette façon !!<br /> bisous
Répondre
L
Quelle délicieuse idée, merci pour le partage<br /> bizz
Répondre
L
Facile, rapide et bon!! Il n'y a plus qu'à essayer! ;) Bon week-end!
Répondre
P
Hum régal ! très belle journée !
Répondre
A
C'est tout simple mais qu'est ce que c'est bon, j'adore ca !<br /> Bon week-end
Répondre
S
Voilà de biens jolies tomates qui accompagneraient bien une bonne viande !<br /> En plus des notifs, Pas de newsletter reçu de ta part ce matin... tu devrais laisser un message sur le lien mis hier sur mon blog ca ferait bouger les choses.<br /> Bon week bisous Kekeli
Répondre
D
Une version chaude et gratinée, super idée ! :)
Répondre
Y
j'aime bien ses petits plats tout simples, faciles et rapides à préparer;<br /> belle journée, kekeli
Répondre
E
coucou je vais t'envoyer des photos des travaux ... mieux qu'avant moi je trouve pas ...tu comprendras pourquoi ...<br /> là on a deja 20°!! alors parfait ta recette de tomates!
Répondre
M
Belle idée! ça change et puis ça fait un délicieux accompagnement pour les futurs plats d'été! gros bisous et bon début de we!
Répondre
T
Mon mari déteste les tomates mais moi j'adore ça, miam
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog