2014-08-11T03:35:11+02:00

Mirabelles au sirop

Publié par kekeli

Afin de ne pas encombrer votre congélateur avec trop de fruits vous pouvez faire comme moi : quelques conserves. Cet hiver vous serez bien contents de les retrouver pour vos salades de fruits.

Mirabelles au sirop

Pour 1 kg de mirabelles :

½ litre d’eau

250 gr de sucre en poudre

Préparation:

Faites bouillir l’eau et le sucre. Laissez refroidir.

Lavez et équeutez les mirabelles, mettez-les en bocaux en les tassant sans les écraser.

Versez le sirop froid sur les fruits jusqu’à 2 cm du bord supérieur du bocal fermez bien vos bocaux.

Mettez les bocaux dans votre stérilisateur où a défaut dans un faitout ou un autocuiseur (entourez chaque bocal d’un torchon de vaisselle afin que les bocaux ne se cognent pas).

Couvrez les bocaux d’eau froide (1 cm au dessus des couvercles). Portez à ébullition pendant 25 mn. Laissez refroidir et rangez les bocaux au frais et à l’abri de la lumière

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
J
Bon appetit
Répondre
J
et moi qui voulais faire mes fruits au sirop !!! Je garde ta recette de côté.
Répondre
A
Bonjour Kékéli<br /> <br /> Ma préférence est plutôt mirabelle<br /> <br /> Que courgette plus fruit que legume<br /> <br /> <br /> De la pluie du soleil<br /> <br /> C’est comme sans oseille<br /> <br /> Pas question de leurre<br /> <br /> C’est du sans chaleur<br /> <br /> En plus maître Eole<br /> <br /> Ne fait pas dans la bricole<br /> <br /> Bisous d’Amitiés<br /> <br /> Bonne journée de mardi<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> le Briard Breton <br /> <br /> <br /> Donner de l'amitié<br /> <br /> À quelqu'un qui veut de l'amour,<br /> <br /> C’est comme donner du pain<br /> <br /> À quelqu'un qui a soif.
Répondre
F
c'est génial
Répondre
P
C'est génial ! Tu as de quoi faire cet hiver. Bonne soirée.
Répondre
R
Je n'ai jamais goûté les mirabelles au sirop, est-ce bon ?<br /> Je suis plus adepte des fruits frais tout de même ~
Répondre
S
ça c'est super pour profiter des mirabelles toute l'année!!! bisous
Répondre
I
ça me rappelle mon papi qui en préparait ...
Répondre
D
C'est vrai se les conserves c'est le meilleur moyen d'avoir de réserves lorsqu'on a un petit congélateur déjà bien encombré!!!
Répondre
M
je fais des bocaux moi aussi,mais ce qui me freine sur ta recette ,c'est le sucre!<br /> je mets 22 à 25 g de sucre,à peine et nous trouvons assez sucré,mais chacun ses gouts,<br /> bonne journée bizzzzzz
Répondre
P
oui bonne idée, bisous
Répondre
G
et voila de bonnes conserves et restera plus par la suite de faire une bonne tarte<br /> un excellent après-midi bisous
Répondre
L
C'est une bonne idée surtout quand on a comme moi un congelateur à la limite du débordement lol
Répondre
J
Une idée, c'est vrai qu'avec le congélateur on a perdu l'habitude des conserves. Bises
Répondre
M
Il y a longtemps que je n'en ai pas mangé, ça fait envie...gros bisous
Répondre
K
le ciel est encore bien gris ce matin, drole de mois d'aout, ce fut ainsi toute cette année<br /> bonne journée
Répondre
B
C'est effectivement toujours bien agréable d'avoir des conserves de fruits pour l'hiver! Dans quelques temps, tu vas te régaler avec ces jolies mirabelles mais pour l'instant, profitons encore du beau temps qui nous est offert;)<br /> Bonne journée et merci pour ta visite. C'est vrai que nous nous sommes bien éclatés avec ce trio de desserts;)<br /> Bises et bonne journée
Répondre
M
C'est vrai que c'est une bonne idée... On va se régaler cet hiver =p<br /> Bon début de semaine, bises.
Répondre
Y
excellente idée pour faire de bonnes tartes en hiver;<br /> belle journée, kekeli;
Répondre
T
C'est une chouette idée pour se régaler toute l'année
Répondre
N
Je n'ai jamais essayé de faire des conserves de fruits mais j'adore l'idée!! C'est bête mais j'ai peur de louper la phase de stérilisation!! L'hiver ça doit être bien agréable de piocher dans ses conserves!! Bises
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog