2014-08-06T03:26:40+02:00

Poivrons farcis

Publié par kekeli

Une recette très originale qui a beaucoup plu à la maison !

Poivrons farcis

Pour 6 personnes

4 petits poivrons verts ou rouges coupés en 2 dans la longueur
évidés
25 gr de beurre
25 gr de farine
25 cl de lait
1 cuill. à café de maïzena
1 cuill. à soupe d’eau
2 œufs blancs et jaunes séparés
225 gr de fromage blanc
180 gr de haricots rouges égouttés
80 gr de fromage râpé
sel
poivre
1 pincée de noix de muscade
40 gr d’amandes effilées

Plongez les poivrons dans de l’eau bouillante salée, pendant 7 mn, égouttez-les et essuyez-les dans du papier absorbant.

Faites fondre le beurre dans une casserole, puis ajoutez la farine en tournant. A feu doux incorpore la farine en remuant. A feu doux incorporez peu à peu le lait, puis ajoutez la maïzena délayée dans l’eau. Portez à ébullition et tournez 2 à 3 mn. Otez du feu et ajoutez les jaunes d’œufs battus, le fromage blanc, les haricots, le fromage râpé, le sel, le poivre, la muscade. Battez les blancs en neige très ferme et incorpore-les

Disposer les poivrons dans un plat à four beurré et garnissez-les du mélange. Saupoudrez d’amandes.

Mes poivrons étaient très gros, j’ai mis la boite entière de haricots rouges dans la préparation et j’ai fait gratiner le trop de préparation dans un petit plat à gratin.

On peu servir avec du riz en accompagnement

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
Une version sans viande qui me plait beaucoup :) bisous et bonne soirée !
Répondre
T
salut<br /> une bonne recette, j'aime mieux les tomates farcies<br /> bonne journée
Répondre
P
On dirait un dessert dis donc avec des pépites de choco.
Répondre
R
C'est une originale garniture !
Répondre
G
ma maman en faisait beaucoup, mais de manière très classique! cette version très originale est très sympa
Répondre
S
des farcis bien originaux ! bises
Répondre
D
Miam !!
Répondre
M
j'aurais jamais pensé aux amandes effilées pour ce plat.. intriguant!
Répondre
G
un plat que j'aime bien par contre je ne met pas d'amandes c'est peux-être délicieux avec j'ai bien reçu toutes tes news hier c'est gentil ce matin un peu de pluie tu ne pars pas en vacances<br /> un excellent après-midi bisous
Répondre
M
C'est trop trop joli ! On croirait un dessert tellement c'est beau (car oui pour moi, le salé, on va à l'essentiel, faut se nourrie, mais le sucré, on a plus le temps de faire de chouettes trucs!)
Répondre
P
humm, original, bisous bonne journée
Répondre
B
original cette farce !
Répondre
M
originale ta recette et ça doit etre délicieux ,bonne journée biz
Répondre
C
Un grand bravo à cette idée gourmande!<br /> Chantal
Répondre
E
une bonne idée de mettre du fromage blanc
Répondre
B
Ça fait un moment que je ne te voyais plus. Avec les vacances et d'autres soucis j'ai quelque peu délaissé le blog.<br /> J'aime bien tes farcis; j'en ai fait récemment mais de façon traditionnelle: à la viande; le tiens sont originaux.<br /> Bonne journée
Répondre
I
Une tres belle journée !
Répondre
V
Très originale mais aurait bien plu chez moi aussi !!!!!!!!
Répondre
Y
super pour ceux qui supportent les poivrons, sinon, prendre des aubergines;<br /> belle journée, kekeli
Répondre
M
Originale cette farce, j'aimerais bien goûter! gros bisous
Répondre
C
Vraiment appétissant ! Surtout que j'adore les amandes '!
Répondre
R
je ne connaissais pas cette farce ; j'ai bien envie d'essayer ! merci
Répondre
A
Bonjour KEKELI<br /> <br /> Bon choix pour lequel on peut changer<br /> <br /> avec l'aubergine ou la courgette<br /> <br /> bon appetit <br /> <br /> Ce matin dame pluie s’invite<br /> <br /> Avec une averse a 4 heures<br /> <br /> Dans une grande douceur<br /> <br /> Un vingt degrés a l’affichage<br /> <br /> Au moins un heureux pour ce jour<br /> <br /> Le sol qui lui commence a avoir soif<br /> <br /> Bon mercredi a adapter<br /> <br /> Amitiés – Bisous <br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> le Briard Breton <br /> <br /> http://aveclaphoto.eklablog.com/ <br /> <br /> <br /> L’ornement d’une maison<br /> <br /> ce sont les amis<br /> <br /> qui la fréquentent.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog