2014-10-21T03:50:17+02:00

Marbré aux noix

Publié par kekeli

Le marbré est un grand classique, oui, mais celui-ci est aux noix, ce qui change tout…

Marbré aux noix

Pour 8 personnes

200 gr de farine
150 gr de beurre
150 gr de sucre
4 œufs
60 gr de cacao amer en poudre
50 gr de cerneau de noix
1 sachet de levure chimique
1 pincée de sel

Travailler le beurre ramolli avec le sucre jusqu’à l’obtention d’une consistance crémeuse. Incorporer les œufs un à un. Ajouter progressivement en remuant la farine tamisée, la levure et le sel. Bien mélanger. Incorporer ensuite les cerneaux de noix grossièrement hachés. Verser la moitié de la pâte dans un autre saladier. Incorporer le chocolat dans l’un des saladiers.

Beurrer un moule à cake, verser la moitié de la pâte au chocolat, verser ensuite la pâte nature, puis terminer par le reste de pâte au chocolat. Passer le manche d’une cuillère en zigzag tout du long pour faire les marbrures.

Marbré aux noix

Cuire au four préchauffé à 180°. Vérifier la cuisson en piquant la pointe d’un couteau : elle doit ressortir sèche. Démouler et laisser refroidir sur une grille.

Astuce :

Parfumez la pâte nature avec le zeste râpé d’un citron non traité ou avec un sachet de sucre vanillé.

Remplacer le cacao amer par 150 gr de chocolat pâtissier que vous ferez fondre au bain marie



Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
à faire ! bisous, Sandrine
Répondre
B
oui ça change tout !
Répondre
D
une recette gourmande je note merci bon dimanche a toi bisous
Répondre
T
une très bonne idée d'ajouter des noix!<br /> bon samedi
Répondre
K
Je veux bien te croire que les noix changent tout dans ce marbré. C'est une très bonne idée. Bisous et bon we Kekeli
Répondre
P
magnifique bisous
Répondre
S
c'est vrai qu'avec l'ajout de noix, il doit être délicieux ! bises
Répondre
D
Avec des noix cela me plait beaucoup, cela change<br /> Bises
Répondre
C
quelle belle idée que d'ajouter des noix<br /> bises
Répondre
G
un très joli marbré avec un petit café pour le gouter ici soleil dommage qu'il y ai du vent<br /> excellent après-midi bisous
Répondre
L
Aux noix que çà dois être bon <br /> Bonne soirée bisous
Répondre
M
J'en iquerai bien un bout, très appétissant !!
Répondre
V
Un marbré qui me plait bien !!!!!!!!
Répondre
T
salut<br /> il est appétissant ce marbré<br /> bonne journée
Répondre
P
quelle délicieuse idée gourmande! miam! ;)
Répondre
A
HUMMMMMMMMMMM LE MARBRE!
Répondre
L
C'est une bonne idée d'avoir ajouté des noix! A bientôt!
Répondre
S
chocolat et noix, j'adoooore!!! bisous
Répondre
B
recette notée ! je vais tester
Répondre
C
hummmmm je veux bien une part<br /> bisous
Répondre
L
Le craquant des noix, j'adore !!!
Répondre
P
Un bon gâteau pour le goûter :)<br /> visiblement je ne reçois les news qu'un jour sur deux, je vais certainement recevoir toutes les autres d'un coup XD bisous et bon mardi
Répondre
C
coucou<br /> bonne journée<br /> bisousssssssssssssss
Répondre
E
j(ai acheté des chataignes hier j'en avais trop envie , il n'y avait pas de noix ... une petite poignée 4, 5 euro ....<br /> les noix et noisettes sont toutes au méme prix ici ....<br /> alors j'en mange peu ....<br /> bisous
Répondre
M
Il y a longtemps que je n'ai pas fait de cake sucré et là tu me donnes l'idée qui me manquait! j'en salive d'avance! gros bisous
Répondre
L
Joli ton marbré !
Répondre
P
Délicieux gâteau à consommer dès qu'on a un petit creux.
Répondre
S
Bonne journée de ce mardi <br /> bisous
Répondre
H
Bonne journée mon amie <br /> Bises
Répondre
S
Hummm avec les noix j'adore !<br /> Apparemment pb de news ce matin<br /> Bonne journée bisous Kekeli
Répondre
S
Il est magnifique , merci <br /> je te souhaite un bon mardi <br /> Bisous <br /> http://sousou-culinaire.over-blog.com/
Répondre
M
En effet avec les noix ça doit tout changer, et il me paraît irrésistible !<br /> Bonne journée, bises.
Répondre
O
Il ne passera pas la journée ton marbré !
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog