2014-11-25T04:51:15+01:00

Crumble mexicain

Publié par kekeli

En route pour un petit voyage au Mexique, vous m’accompagnez ?

Une petite recette rapide à réaliser !

Crumble mexicain

Ingrédients (4 personnes):

400 gr de steak haché en vrac
285 gr de maïs en boite
250 gr de haricots rouges en boite
250 gr de tomates concassées en boite
50 gr de farine
50 gr de polenta
50 gr de beurre
1 oignon
100 gr d’emmental râpé
Tabasco
huile
sel
poivre

Préparation:

(Sur ma photo la recette est doublée, donc pour 8 personnes si on fait entrée, plat, fromage, dessert. Si on fait plat unique prévoir un peu plus).

Hacher l’oignon, puis le faire dorer 2 mn dans 2 cuill. à soupe d’huile. Ajouter la viande hachée et cuire 5 mn en remuant souvent. Ajouter les tomates concassées et quelques gouttes de Tabasco, cuire encore 5 mn. Saler et poivrer.

Incorporer le maïs, les haricots bien égouttés. verser le tout dans un plat à gratin.

Mélanger du bout des doigts la farine, la polenta et le beurre. Répartir cette pâte sur la viande. répartir l'emmental dessus.

Cuire 20 mn au four préchauffé à 180°, puis passer 2 mn sous le gril.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
Bonjour KEKELI<br /> <br /> C’est vraiment la fête à la grenouille<br /> <br /> Pluie d’averse ou crachin cela mouille<br /> <br /> Une journée d’hier que je maudis<br /> <br /> Guère mieux pour ce mercredi<br /> <br /> Pour être a l’extérieur, un bon ciré<br /> <br /> Et chez soit le chauffage a endurer<br /> <br /> Reste à faire le shopping des fêtes<br /> <br /> Pour nos jeunes petites têtes.<br /> <br /> Bonne promenade et bon choix<br /> <br /> Bisous Amitiés <br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> le Briard Breton <br /> <br /> <br /> http://aveclaphoto.eklablog.com/ <br /> <br /> <br /> Nous avons mangé.<br /> <br /> L’automne et l’hiver.<br /> <br /> Des gelinottes et des grianneaux<br /> <br /> Que vous ne connaissez guère.<br /> <br /> VOLTAIRE
Répondre
C
Super recette appétissante, miam!! Bonne soirée :)
Répondre
A
hors du commun ce crumble :) et appétissant !!
Répondre
J
Les haricots rouges j'adore et ton petit plat est un petit voyage pour les papilles. Des bisous
Répondre
D
Miam j'adore, je te pique la recette, cela donne trop envie..<br /> Bisous
Répondre
H
Bonne fin de journée mon amie <br /> Bizzz
Répondre
N
Je suis d'accord pour un voyage au Mexique.... Cool,<br /> biz
Répondre
S
moi je viens sans problème!!! bisous
Répondre
G
aie!aie!aie! caramba!!!!!
Répondre
A
Oh la il est original ce crumble je l'adore!
Répondre
M
Un crumble tex mex ? J'adore ! Merci pour l'idée :)
Répondre
M
humm!ça doit etre très bon,bizzzz
Répondre
G
un plat qui doit être bien délicieux et pas beaucoup épicés chose rare pour un plat mexicain quoique tu peux jouer sur le tabasco<br /> un excellent après-midi bisous
Répondre
K
Je t'accompagne volontiers !
Répondre
C
coucou<br /> bon mardi<br /> bisousssssssssss
Répondre
B
Belle idée haute en couleurs!
Répondre
D
Sacrée recette! Le chili con carne n'a qu'à bien se tenir s'il veut avoir encore de beaux jours dans nos assiettes! Hi, hi!!!<br /> Bises, Dine avec Sandrine
Répondre
P
oui j'aime bien, bisous
Répondre
P
Appétissant ce gratin :)
Répondre
S
Ouiii moi je viens lol !!<br /> Génial ton crumble mexicain... dommage me manque les haricots rouges<br /> Bonne journée bisous Kekeli
Répondre
S
Joli recette , merci <br /> Gros bisous
Répondre
Y
Ce plat doit vraiment être délicieux ! Je note cette recette ;-)
Répondre
Y
Ce plat doit vraiment être délicieux ! Je note cette recette ;-)
Répondre
M
C'est une super idée ce crumble aux saveurs du Mexique ! A retenir !<br /> Bonne journée, bisous.
Répondre
R
arriba !!!! c'est tres bien tout ca lool
Répondre
B
pas mal du tout ce petit plat !
Répondre
E
j'ai tout les ingrédients , enfin les haricots rouges sont secs ... vais les faire tremper maintenant :)<br /> cette nuit 2° .... mais ciel étoilé donc sans nuages ...<br /> <br /> gros bisous et douce journée<br /> pour la moutarde celle du supermarché de contient pas que la moutarde , tout est question de dose .... que ça t'empéche pas d'en manger , ça aide a digérer aussi.<br /> je pense qu'on doit savoir ce qu'on mange .... et quel régale une vinaigrette moutarde de dijon a l'ancienne sur de la roquette :):)
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog