2015-01-06T04:50:06+01:00

Mousse de poire au pain d'épice

Publié par kekeli

Un dessert vite réalisé et s’il n’y a pas d’enfant à table : vous pouvez aromatiser la mousse de poire avec ½ cuill. à café d’alcool de poire ou vous pouvez imbiber les triangles d’un sirop léger à l’alcool.

Mousse de poire au pain d'épice

Ingrédients (4 personnes):

1 boite de poires au sirop
20 cl de lait concentré non sucré
2 tranches de pain d’épice
½ citron

Préparation:

Verser le lait concentré dans un saladier et le réserver 15 mn au congélateur ou 30 mn au réfrigérateur. Réserver ½ tranche de pain d’épice pour la décoration. Egoutter les poires en conservant le jus, les mixer avec 2 c. à soupe de jus et le pain d’épice coupé en morceaux. Battre le lait concentré froid avec un fouet électrique et ajouter en même temps le jus du demi-citron.

Incorporer délicatement la mousse de lait à la purée de poire. Verser dans des coupelles et laisser prendre pendant 1 h au réfrigérateur. Au moment de servir, décorer chaque coupe avec des petits triangles de pain d’épice.

Sur mon blog kekeli bricole : une broderie

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
W
Bonjour<br /> Cette recette me tente bien!<br /> Si cela ne vous dérange pas, je vous ai ajouté à mes favoris.<br /> Belle journée
Répondre
A
Ca a l'air très bon!
Répondre
B
terrible ces verrines !
Répondre
C
Super appétissante ta mousse, Kekeli. Je n'ai jamais essayé avec du lait concentré non sucré. C'est tentant/ Merci<br /> Et tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année<br /> Bises
Répondre
W
Bonjour<br /> Je découvre votre blog et le trouve magnifique!<br /> Meilleurs voeux!
Répondre
P
Un dessert léger et aux saveurs de l'hiver
Répondre
J
Des verrines bien gourmandes. Bisous
Répondre
T
Sympa cette mousse!
Répondre
S
hummmmm j'adore!!! bisous
Répondre
P
Une p'tite mousse gourmande. Bonne journée !
Répondre
H
Bonne journée de ce mardi <br /> Bises
Répondre
G
Avec sa petite note de pain d'épices, cela doit être un délice. ;)
Répondre
M
de belles et bonnes verrines,<br /> bonne soirée bizzzzzzz
Répondre
C
coucou<br /> bon mardi<br /> bisous++++
Répondre
G
une bien délicieuse mousse encore bien gelé ce matin <br /> excellente journée bisous
Répondre
D
Super sympa cette mousse fruitée!<br /> Bises, Dine avec SANDRINE
Répondre
J
je plongerai bien ma cuillère dans une de tes superbe verrines!<br /> bonne journée bisous
Répondre
S
simple et rapide j'aime bien !!<br /> Bisous
Répondre
B
J'adore!
Répondre
S
Hummm voilà une mousse qui m'a l'air extra !!<br /> bisous Kekeli
Répondre
T
Poire et pain d'épices? Ho ça doit être méga bon ça
Répondre
E
cette année les poires sont bonnes! c'est pas toujours le cas , là j'ai fait du jus pommes et poires , mais c'est a boire rapidement la poire ça conserve mal <br /> bisous
Répondre
M
Un joli dessert tout en légèreté! j'aime! gros bisous
Répondre
M
Voilà qui me plairait beaucoup, en plus il me reste du pain d'épices... Je note !<br /> Bon mardi, bisous.
Répondre
A
Bonjour KEKELI<br /> <br /> Bonne idée de dessert<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Dans les meilleurs conditions<br /> <br /> Un temps sec serait le bienvenu<br /> <br /> Pour nos vieilles douleurs <br /> <br /> crachin et quatre degrés<br /> <br /> Bisous &amp; Amitiés<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> le Briard Breton <br /> <br /> http://aveclaphoto.eklablog.com/ <br /> <br /> Heureux <br /> <br /> ceux qui conservent<br /> <br /> jusqu'à l'hiver quelque cigale<br /> <br /> dans le cœur et dans la voix !.<br /> <br /> Anne BARRATIN <br /> <br /> 2014*****2015 <br /> Bonheur &amp; santé
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog