2015-03-22T04:05:54+01:00

Tarte aux pommes de mon jardin

Publié par kekeli

Avec les dernières pommes de mon jardin j'ai fait cette tarte qui est un grand classique pour moi.

Tarte aux pommes de mon jardin

250 gr de farine
125 gr de beurre ou de margarine
1 pincée de sel

4 pommes

2 œufs

20 cl de crème fraîche épaisse

2 cuill. à soupe de sucre

Verser la farine et le sel dans un saladier et creuser un puits. Amalgamer du bout des doigts le beurre mou coupé en morceaux. Ajouter peu à peu quelques cuillérées d’eau froide selon les besoins. Ne pas trop travailler la pâte. Rouler en boule et laisser reposer au frais pendant 1 h au minimum enveloppé dans du film alimentaire.

Etaler la pâte et en garnir un moule à tarte légèrement beurré ou garni de papier sulfurisé.

Eplucher les pommes, les épépiner et les couper en tranches. Les poser sur la pâte à tarte.

Mélanger la crème, le sucre, les œufs. Battez bien pour obtenir une masse homogène et la verser sur les fruits.

Cuire au four préchauffé à 200° pendant 30 à 40 mn.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
La tarte aux pommes est sûrement le dessert que je préfère entre tous.<br /> Merci Kekeli
Répondre
T
La tarte aux pommes et un de mes desserts préférés, très jolie la tienne
Répondre
P
hummm, je prend bisous
Répondre
A
j aime bcp la tarte aux pommes ..mais perso je la préfère sans crème :) belle soirée
Répondre
G
une délicieuse tarte j'en veux bien une petite part<br /> très bonne soirée bisous
Répondre
S
elle est trop belle !!!!!
Répondre
T
salut<br /> en ce moment au four il y a un cake aux pommes<br /> miam miam<br /> bonne semaine
Répondre
M
humm,<br /> un classique super bon,<br /> bonne fin de journée bizzzzz
Répondre
P
Génial !
Répondre
A
Elle fait bien envie!
Répondre
D
Hum trop belle ta tarte, J'adore<br /> Bon dimanche
Répondre
L
oh je veux bien une part,elle est belle
Répondre
M
Un grand classique qui ne se refuse pas et fait à coup sûr des heureux! miam!
Répondre
E
hummm tu me donnes faim ... mais j'ai fini hier la dernière pomme ...<br /> la j'ai eu une caisse de poivron ...oui c'est pas la saison mais comme pour un tas de choses tu en as toute l'année ... <br /> une caisse de champignons aussi ...
Répondre
C
coucou<br /> je ne risque rien , je chante comme une casserole et c'est toi qui cuisines , mais pour moi jacques brel est avant tout un poète<br /> bonne journée<br /> bisousssssssss
Répondre
B
une petite tarte délicieuse !
Répondre
M
Hum rien ne vaut une bonne tarte aux pommes maison aux fruits qu'on a soi-même cueillis :)<br /> Bon dimanche, bises.
Répondre
Y
excellente, cette tarte; <br /> oui, c'est vrai mais on n'y passe que 8 h, on n'en profite guère de ce luxe; donc peu utile de dépenser tant d'argent mais nous n'avions pas le choix, rien d'autre;<br /> bon dimanche, kekeli
Répondre
C
HUmmmmmm<br /> Je passe te souhaiter un bon dimanche !<br /> <br /> bisous
Répondre
R
tiens !! un tres bon dessert pour midi
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog