2015-07-19T03:04:37+02:00

Confiture de mirabelles au confisuc

Publié par kekeli

Aussi rapide et aussi simple que la confiture de mirabelle au vitpris que je vous ai présentée hier. Le plus long, c'est de cueillir les mirabelles !!

Bien sur vous aurez compris que je ne vous montre que 2 pots de confitures, mais qu'en réalité vous en faites beaucoup plus, je ne sais pas combien, cela dépendra de la grosseur de vos pots !

Confiture de mirabelles au confisuc

Stériliser vos pots à confiture, soit en les trempant dans une casserole d’eau bouillante, soit en les posant sur votre évier et en les remplissant d’eau bouillante, soit en les passant au lave vaisselle à 60°. Placer les couvercles dans une casserole d’eau et porter à ébullition pendant 2 mn. 

 

Laver et dénoyauter les mirabelles dans votre casserole à confiture (moi, j’utilise ma cocotte minute). Les faire cuire 15 mn, puis les laisser refroidir. Ajouter le sucre et laisser macérer jusqu’à complète dissolution du sucre.

 

Porter le mélange à ébullition. A partir du moment où la confiture bouillonne fortement compter 5 mn de cuisson. Ecumer la confiture et remplir immédiatement les pots. Essuyer les couvercles avec un torchon propre et fermer les bocaux. ATTENTION, utiliser un torchon pour tenir les pots car ils sont très chauds.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Et bien super tes confitures.tu fais tes réserves pour cet hiver? Miam.????????
Répondre
C
hummm un régal, et dire que je n'ai même pas encore goûté à une mirabelle et d'ailleurs il me semble ne pas en avoir vu sur les étals, bisous
Répondre
I
Tu pourrais m'envoyer un pot (ou deux) de ta confiture?
Répondre
C
Hum hum ça doit être bien bon...
Répondre
P
sa doit être bon, bisous bon dimanche
Répondre
D
Merci pour tout tes conseils, je n'ai jamais testé le vitpris mais toujours le confisuc....Les confitures maisons ce sont les meilleures<br /> Bises
Répondre
M
tu nous régales!! :) gros bisous et bon dimanche
Répondre
N
Mihm!! Déjà des mirabelles! Une délicieuse confiture!! Bises
Répondre
P
miam encore de la bonne confiture.
Répondre
M
de bonnes confitures pour cet hiver.<br /> bon dimanche bizzzz
Répondre
C
Je n'utilise jamais de gélifiant pour mes confitures, je préfère utiliser du sucre normal, c'est un un peu plus long pour la cuisson mais je trouve que c'est plus naturel, mais ça c'est mon avis, bisous
Répondre
T
salut,<br /> le ciel est gris et le vent se lève, c'est bon pour rafraichir l'atmosphère,<br /> bonne semaine
Répondre
A
Merci pour tes conseils sur la confiture car moi ça se transforme toujours en pate de fruit ;)
Répondre
E
faudra vraiment que je teste<br /> coucou<br /> <br /> nous avons eu de la pluie toute la nuit et là le ciel reste bien gris ... c'est bien pour ceux qui aime pas la chaleur et pour arroser les jardins ... l'herbe qui avait brulée revient a un beau vert intense :)<br /> <br /> bisous et doux dimanche , petit soucis de santé hier , alors j'ai pas mis d'article ce jour , mais je vous dit un grand merci de votre amitié et fidélité
Répondre
C
coucou<br /> bon dimanche<br /> bisousssssssssss
Répondre
G
de délicieuses confitures chez nous cette nuit il a du bien pleuvoir car j'ai ouvert le volet du garage pour voir le temps pour aller pédaler et le bassin est bien rempli dernière sortie ensuite vacances 15 jours<br /> bon dimanche et amusés vous bien bisous
Répondre
B
Voilà donc la seconde recette de ta confiture. Je ne savais pas qu'on pouvait ajouter le sucre en fin de cuisson. Encore quelque chose de nouveau pour moi;)<br /> Bon dimanche et merci pour ta gentille visite;)<br /> Bise
Répondre
K
Tu devrais noter l'adresse de ton blog dans la dernière case, après celle ou tu note ton Prénom, je le retrouverais plus facilement ainsi !<br /> Je te souhaite une bonne semaine. Bisous
5
BONJOUR KEKELI<br /> <br /> Pour passer un bon dimanche<br /> <br /> Et une bonne fin de week end<br /> <br /> Faites comme moi<br /> <br /> Plus que le minimum<br /> <br /> C’est-à-dire rien<br /> <br /> AMITIES BISOUS<br /> <br /> 17° a 04 h 30<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> le Briard Breton <br /> <br /> http://56meldix77.eklablog.com/ <br /> <br /> http://aveclaphoto.eklablog.com
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog