2015-07-17T03:40:56+02:00

Tarte aux mirabelles

Publié par kekeli

Cette tarte aux mirabelles serait presque diététique puisqu'il n'y a pas de flan sur les fruits.


Qu'est-ce qu'on s'est régalés avec mon mari !!

Tarte aux mirabelles

250 gr de farine
125 gr de beurre ou de margarine
1 pincée de sel

400 gr de mirabelles

2 cuill. à soupe de sucre

1 cuill. à soupe de semoule fine ou de chapelure

Verser la farine et le sel dans un saladier et creuser un puits. Amalgamer du bout des doigts le beurre mou coupé en morceaux. Ajouter peu à peu quelques cuillerées d’eau froide selon les besoins. Ne pas trop travailler la pâte. Rouler en boule et laisser reposer au frais pendant 1 h au minimum enveloppé dans du film alimentaire.

Etaler la pâte et en garnir un moule à tarte légèrement beurré ou garni de papier sulfurisé.

Saupoudrer de semoule fine ou de chapelure placer les mirabelles dessus. Saupoudrer de sucre.

Cuire au four préchauffé à 200° pendant 30 à 40 mn.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
Voilà une tarte toute à fait appétissante!! <br /> Je remplacerais juste la chapelure ou la semoule par de la poudre d'amande (ça se marie très bien avec la mirabelle).
Répondre
M
Ma tarte préférée! les mirabelles seront bientôt mures chez moi...j'attends ce moment avec impatience! Bonne soirée
Répondre
B
je me serais certainement régalée aussi, il y a bien longtemps que je n'ai pas goûté une mirabelle !
Répondre
S
et ben dis donc tu habites où ??<br /> ici pas du tout encore l'ombre d'une mirabelle ...<br /> mhh j'adore toutes tes recettes
Répondre
I
Tu me fais drolement envie avec tes mirabelles
Répondre
5
Bonjour KEKELI<br /> <br /> Enfin elle était attendue<br /> <br /> Et bien pour ne pas nous décevoir<br /> <br /> Une faible pluie est tombée hier<br /> <br /> En tout début d’après midi<br /> <br /> Juste de quoi mouiller la poussière<br /> <br /> Puis l'astre c’est remis en place<br /> <br /> Bon soleil bon week end<br /> <br /> Amitiés Bisous<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> le Briard Breton
Répondre
C
hummm ça donne envie bises
Répondre
S
je te pique une part de tarte!!
Répondre
N
ça doit être bon mais le seul dessert que je mange est glace menthe chocolat ... bon week-end Kekeli
Répondre
H
Diététique ou pas, perso je trouve les tartes cent fois meilleures sans flan !<br /> Seule celle à la rhubarbe fait exception, vu son acidité…
Répondre
S
hummmmmmm je vais en rever cette nuit!!! bisous
Répondre
B
Elle est magnifique cette tarte. Moi aussi j'en goûterais bien une part;)<br /> Bonne soirée Kekeli
Répondre
P
si il temps reste une part je suie preneuse tu a de la chance d'avoir déjà des mirabelles nous rien même sur les marché bonne après midi bisous
Répondre
A
Oh ça doit être divin!
Répondre
P
hummm, bisous
Répondre
G
quelle superbe et délicieuse tarte ici toujours très chaud<br /> excellent après-midi bisous
Répondre
M
mm!elle est belle cette tarte,<br /> bonne journée bizzz
Répondre
P
Tu me fais envie avec cette belle tarte. Bon vendredi !
Répondre
C
Une de mes tartes préférées, hummmmm !!
Répondre
E
je te souhaite une belle et douce journée<br /> <br /> ici deja 25° beau soleil mais il annonce orage se soir<br /> <br /> bisous
Répondre
D
Hum je comprends que vous vous soyez régalés, moi aussi j'adore<br /> Bises et belle journée
Répondre
C
coucou<br /> bonne journée<br /> bisoussssssssssssssss
Répondre
L
mon homme a apprécié ma tarte aux abricots hier et je vais lui faire aussi celle-ci
Répondre
M
Petit coucou rapide, le tour de france part de ma ville..beaucoup de rues bloquées, je dois faire un détour pour aller bosser sinon je suis coincée! bisous
Répondre
M
Elle me donne si envie, avec de bonnes et belles mirabelles !<br /> Bisous et bon week-end.
Répondre
A
Bonjour KEKELI<br /> <br /> Nouvelle tentation de gourmand<br /> <br /> Une fin de nuit avec 20°<br /> <br /> Le sommeil commence a manquer<br /> <br /> Je ne suis que de passage rapide <br /> <br /> Pour vous souhaitez <br /> <br /> Un super soleil<br /> <br /> Dans un ciel<br /> <br /> Plus bleu que bleu<br /> <br /> Ainsi qu'un bon vendredi<br /> <br /> Sans oublier le principal<br /> <br /> De quoi se rafraichir<br /> <br /> Amitiés Bisous<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> le Briard Breton <br /> <br /> http://aveclaphoto.eklablog.com/<br /> http://56meldix77.eklablog.com/
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog